Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème Accél/Vitesse variateur Multivar


xFiNiSh3uRzZ
 Partager

Question

Bonjour, aujourd'hui j'ai installer un variateur MultIvar sur mon Typhoon 2011. Après l'avoir monter je roule sur 50m et une pièce qui est devant la poulie ventiler, elle est noir assez grosse et en plastique (je sais plus comment elle s'appelle) c'est complétement dilapidé, l'écrou du variateur c'est desserrer qui avais pourtant été serrer avec une Clé a Choc. Donc voilà j'ai casser une pièce, ensuite j'ai remis mes galet qui étais dans mon variateur d'origine et j'ai remonter le tout. Je l’essaie, y marche nikel pas de problème, mais j'ai perdu toute mon accélération et je vais a 70-75 au lieu de 80km/h.

Quel sont les bon réglage pour le Multivar ?

Merci :)

Modifié par xFiNiSh3uRzZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tu as serré l'ecrou du variateur a la clé a choc???????

c'est pas un peu exagéré? :o

le filetage est pas bimé?

Oui je les serrer a la clé a choc, j'avais pas de bloque-piston et c'est plus simple avec une clé a choc. Aucune autre pièce est abîmer à part la pièce noir en plastique qui est en petit morceau maintenant mdr. J'ai mie des galet 4,7g et j'ai perdu toute ma pointe, mon régime moteur a augmenter aussi, avant quand j'avais mon variateur d'origine je montais a 80km/h et j'entendais par rapport au régime moteur qu'il ne pouvais pas aller plus vite qu'il étais à fond, et la j'ai le même régime moteur a 65-70km/h et je met plus de temps a atteindre cette vitesse qu'auparavant. Donc voilà quel sont les bon réglage pour le variateur Multuvar ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

euh...et si tu remettais le variateur d'origine? :D bah ouais, si ca allait mieux avant......

Mouais mais j'ai payer le Multivar 60e et j'aimerais bien l’amortir un minimum ^^ et je les acheter pour gagner des perf et non pour en perdre, faut juste que j'arrive a savoir les réglages ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as du mettre la bride ;) (bague noire en plastique)

Non non je les pas mie ^^ y avais 2 rondelle, la bride et une autre rondelle en plastique que je n'est pas mie car je sais pas ou elle peut aller :rheuuu: sinon je suis en 4,7g pour met galet et je pence mettre des 5g j'espère avoir une différence ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non non je les pas mie ^^ y avais 2 rondelle, la bride et une autre rondelle en plastique que je n'est pas mie car je sais pas ou elle peut aller :rheuuu: sinon je suis en 4,7g pour met galet et je pence mettre des 5g j'espère avoir une différence ..

Je sais pas si pour 0.3g sa changera beaucoup peut être essai du 5.5 ou 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais pas si pour 0.3g sa changera beaucoup peut être essai du 5.5 ou 6

Oué c'est sur, et j'ai aussi changer ma courroie et elle étais assez détendu c'est une Malossi renforcée. Es-ce que ça peut jouer sur mon accélération et ma pointe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...