Aller au contenu
  • 0

Peugeot Blaster ou Piaggio Nouveau Typhoon ?


Spikoo
 Partager

Question

Bonjouuur (ou plutôt Bonsoir à cette heure là :D2 ) ! Je vais sous peu m'acheter un scooter 50cm3, et j'hésitais entre quelques modèles :/. Déjà, je tiens à dire que je prendrai le scooter neuf !

Et donc, j'hésitais entre un Blaster, ou un Nouveau Typhoon !

J'aimerais avoir vos avis sur ces deux scoot, lequel vous prendriez vous? Sachant que je compte le débrider au variateur seulement, y'en a-t-il un des deux qui irait plus vite débridé etc.. ?

Merci d'avance!

Aussi, y-a-t-il une grande différence entre le Trend et le Blaster ? Car si mon choix se portait vers le Blaster, j'aimerais savoir ce qui le différencie, avec un prix 600€ plus élevé !

De même, si vous connaissez des bons scooters dans cette gamme de prix (1600-1700 max environ! )

Voilà, merci à vous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ! :D Le blaster c le ludix mais en refroidissement liquide et freind a disque a l'arriére. Donc largement mieux que le trend. après le blaster et l'un des scoot qui bombarde le plus débrider d'origine par rapport a son poids y peut faire facilement du 70 - 75 réel. Pour le new typhoon pas grand chose a dire c du piaggio donc l'un des meilleurs moteurs. si tu cherche la puissance et non le confort je te conseil le Blaster parcontre si c l'inverse prend le new typhoon. Mais n'oubli qui il a d'autre scoot comme les nitro. et le trekker aussi est pas mal ;) .

Modifié par ThePatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'ai un pote il a un blaster débrider pot et variateur il prend 85 réel je crois sur le plat, et les ludix avec une face avant comme sa : face-avant-tnt-blanc-peugeot-ludix.jpg Et un guidon street, ils sont magnifique ! Surtout que les ludix quand tu mets un guidon street tu ne perds pas le compteur ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nitro neuf revient au dessus de mes moyens :/ Donc tu dis que le Typhoon aurait moins de puissance/vitesse de pointe que le blaster ? Combien prendrait le typhoon à ton avis débridé ?

Et entre blaster et trekker, tu choisirais quoi et pourquoi ? ^^

Merci de ta réponse si rapide au passage, c'est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'ai un pote il a un blaster débrider pot et variateur il prend 85 réel je crois sur le plat, et les ludix avec une face avant comme sa : face-avant-tnt-blanc-peugeot-ludix.jpg Et un guidon street, ils sont magnifique ! Surtout que les ludix quand tu mets un guidon street tu ne perds pas le compteur ;)

Ouaip c'est vraiment cool niveau vitesse, mais moi je pense débrider que le variateur pour pouvoir le remettre au cas où ^^

Modifié par Spikoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Achete un pot, que tu débrideras si tu en a envi, et garde de coté celui d'origine bridé au cas où ;)

Si je le fais ce sera plus tard, sachant que j'aurais le rodage à faire et que les moyens doivent suivre aussi! Mais merci du conseil ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Entre trekker et blaster encore une fois sa dépende ce que tu cherche comme scooter ! Si tu cherche la performance prend le blaster c'est le plus rapide avec le variateur juste débridé ! Si tu cherches plus de confort prend le tkr ou new typhoon. Entre tkr et typhoon les deux sont très bien mais le typhoon a un moteur piaggio donc en 50cc c'est les mieux ;)

Après c'est une question de gout au niveau du look aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas vraiment les mêmes scoot.. Le blaster c'est plus la performance comme dit auparavant et pas à l'aise en duo, tandis que le new typhoon est plus polyvalent .. Bon moteur, coffre sous la selle contrairement au ludix, agréable en duo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ce qui est du look j'apprécie les deux! Donc on blaster aura plus de vitesse de pointe/puissance qu'un typhoon ?

Exact :) Sa dépend de l'usage que tu vas en faire quoi. Tu t'amusera beaucoup plus sur le blaster mais pour une utilisation all days le typhoon ou le tkr seront plus pratiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Blaster est à refroidissement liquide, donc tu pourra faire plus de kilomètre sans surchauffement.

Le Blaster est très maniable et rapide, du a son poids. Je suis moi même conducteur de Blaster,

j'apprécie vachement. Un petit défaut, quand il pleut, si tu roule comme un dingue, tu vas plus facilement

dans le décor. (mais t'ira dans le décor avec tous les scoot si tu roule comme un dingue sous la pluie :D2)

Je trouve qu'il a un très bon rapport qualité/prix.

Tien nous au courant de ton choix. :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Blaster est à refroidissement liquide, donc tu pourra faire plus de kilomètre sans surchauffement.

Le Blaster est très maniable et rapide, du a son poids. Je suis moi même conducteur de Blaster,

j'apprécie vachement. Un petit défaut, quand il pleut, si tu roule comme un dingue, tu vas plus facilement

dans le décor. (mais t'ira dans le décor avec tous les scoot si tu roule comme un dingue sous la pluie :D2)

Je trouve qu'il a un très bon rapport qualité/prix.

Tien nous au courant de ton choix. :cool2:

je n'aime pas les gens qui disent que le Lc fait plus de kilometre ! j'ai fait paris deauville en zip avec 2 potes qu'avait 2 runner dés que l'on s'arretait s'était a cause d'un des 2 runner qui avaient sa jauge de chaleur qui montait trop haut .. mon petit zip chinois Ac a mieux tenue que des runner Lc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...