-z- Posté(e) le 29 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2012 pour utiliser le nettoyant frein depuis des années, j'en suis bien content, ca decrasse sans frotter! le wd40, je m'en sers surtout pour les carénage en plastique brut, ca ravive bien le coté brillant! :cool2: oui c'est nickel le wd40, nettoyant frein j'en ai déjà mis sur mes disques et ça a fait couiner, faut l'essuyer après
Djo Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 juin 2012 (modifié) pas trop fan du nettoyant frein, et une bombe de wd40 sa nettoie super bien aussi vu que c'est un dégraissant dégraissant, mais ça sert tout de même a désserer une vis bloquée, il agit donc a la fois comme de l'huile mdr :lol: Et perso du diluant sur les disques de freins c'est nickel et probablement moins cher que le nettoyant de disque de freins :siffle: :P Modifié le 29 juin 2012 par jo254
-z- Posté(e) le 29 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2012 sa c'est sur, le mieux reste de nettoyer sa moto régulièrement au moins il y a juste à faire partir la poussière de temps en temps...
poil21 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 juin 2012 Et perso du diluant sur les disques de freins c'est nickel et probablement moins cher que le nettoyant de disque de freins :siffle: :P oui on est d'accord, sauf que j'ai dit ca pour les carter moteurs!!!!! tu sais, la ou il y a des joints qui seraient bouffés par ton diluant! ;) :D 1
Djo Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 juin 2012 (modifié) oui on est d'accord, sauf que j'ai dit ca pour les carter moteurs!!!!! tu sais, la ou il y a des joints qui seraient bouffés par ton diluant! ;) :D ouais je fais gaffe avec la peinture x) Mais j'en ai déjà mis sur un vieux cylindre; la peinture est devenue toute molle, mais je suis passé d'un cylindre presque noir a un joli cylindre gris :ouf: (tout cela en laissant bien durcir la peinture bien entendu :D2 ) Modifié le 29 juin 2012 par jo254
poil21 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 juin 2012 euh....tu parle de kelle produit là??? :huh:
.::S2::. Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 juin 2012 Pas mal mais ta oublier les polish qui sont de véritable cache misère. Et pour laver les carénages rien ne vaut du produit à vitre sa ne laisse aucune trace. ;)
kHRUMP Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 juin 2012 Bon dossier :D , j'y rajouterai bien quelque chose. Nettoyant frein ,perso j'utilise du Motip, avant lavage de votre 50 c'est le première chose à faire. Vous en mettez sur l'étrier ,disque ,bref tout le tou tim. Pour l'arriére faite comme vous pouvez ,perso j'en met toujours sur mon câble et la partie métallique qui rentre dans le BM pour le tambour. Vous attendez 2min et la rincé abondamment ,pour ne pas laisser de produit sur le peinture (jante ,étrier ,plastique) sinon ça va les bouffé. Et la vous aurez des systèmes de frein tout beau ,tout neuf. Attention ,vous allez être surpris au premier freinage ! ça va pas freinez fort ,mais après 3/4 freinage c'est good. Ensuite ,la sortie d’échappement pour les pot vernis vous pouvez le rendre leur aspect miroir ,avec du Belgom Alu. La pipette de sortie retrouvera tout sont aspect mirroir. Si vous voulez un Bas moteur propre en un rien de temps: Asperger le de w40 (perso je fais même le carburateur ,démarreur electrique etc) et go to the karcher. En 1min votre BM et comme neuf. Mais bon cette opération ne doit pas être répété 7/7j. Une fois de temps en temps quand il a tombé de la flotte a mort.
.::S2::. Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 juin 2012 Ensuite ,la sortie d’échappement pour les pot vernis vous pouvez le rendre leur aspect miroir ,avec du Belgom Alu. La pipette de sortie retrouvera tout sont aspect mirroir. Pour les pots en alu (qui sont très rare) pas les pots en tôle. ;)
kHRUMP Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 juin 2012 Je croyais que la sortie était en alu sur tous les pot. La seul particularité que j'ai vu c'est sur le giannelli rekord. Le Artek k1 est en alu alors :)
.::S2::. Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 juin 2012 Je croyais que la sortie était en alu sur tous les pot. La seul particularité que j'ai vu c'est sur le giannelli rekord. Le Artek k1 est en alu alors :) Le rekord n'est pas un alu c'est comme un chr le coude et le pot rouille c'est de la tôle. Mais quand tu parle de la sortie pour les pots vernis tu parle bien du coude? (et non pas de la cartouche)
kHRUMP Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 juin 2012 j'ai du mal m'exprimer je parle pas de la sortie cylindre mais de la sortie de cartouche :P
.::S2::. Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 juin 2012 j'ai du mal m'exprimer je parle pas de la sortie cylindre mais de la sortie de cartouche :P Bah précise alors. ;) Une surface vernis n'a pas à être entretenue c'est pour cela qu'on la vernis. ;)
kHRUMP Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 juin 2012 Bah la je te dit non. Parceque tôt ou tard le vernis deguage et sa rouille. Par contre huile ton pot toute les semaine le vernis va tenir dans le temps. Testé et approuvé sur un TT et sur un chr 3
.::S2::. Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 juin 2012 Bah la je te dit non. Parceque tôt ou tard le vernis deguage et sa rouille. Par contre huile ton pot toute les semaine le vernis va tenir dans le temps. Testé et approuvé sur un TT et sur un chr 3 Non la cartouche est en alu et ne rouille pas le vernis reste vu la cartouche chauffe à peine. Pour le corps oui le vernis brûle c'est d'ailleurs ce qui donne cette couleur marron clair au échappement qui ne sont pas peint. ;) 1
kHRUMP Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 juin 2012 En général ,c'est un avis perso ,mais les pot qui sont vernis sont dégueulasse ,rien égal le chrome ou le polissage.
-z- Posté(e) le 29 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2012 (modifié) merci khrump pour les détails j'ajouterai sa demain la je suis claqué :dort: et oui si la cartouche est verni cela ne necessite pas d'entretien Modifié le 29 juin 2012 par -z-
-z- Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 voilà tutoriel mis a jour avec une partie "produits annexes" qui va évoluée de manière a regrouper tous les produits qui sont necessaires a l'entretien d'un 2 roues :)
-z- Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 mise a jour avec l'étape 5: le lavage / entretien d'une sellerie :)
pierro'43 Posté(e) le 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2013 quand tu dis pour nettoyage et protection des plastiques tu parles du polish ?
-z- Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 quand tu dis pour nettoyage et protection des plastiques tu parles du polish ? oui le polish ça va bien pour les carénages ;) juste que le liquide vaisselle c'est plus rapide et moins cher
.::S2::. Posté(e) le 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 Ouais sauf que le liquide vaisselle c'est pas le mieux car si tu y sèche mal vu que c'est de l'eau ça peut laissé des traces contrairement au produit à vitre qui est fait pour ne pas en laissé et la polish cher j'ai payer mon bidon 4€ il y a 3 ans je l'ai fait plein de fois sur mon scoot et des bagnoles et y'en reste plein. :P
-z- Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 il n'y a pas de raisons qu'il reste des traces, a moins d'être teubé :lol: et le produit a vitre aussi ça laisse pas mal de traces, le rendu est le même sur un carénage niveau propreté donc l'un ou l'autre ... en fonction de ce qu'on a sous la main !
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