Aller au contenu

dossier entretenir son deux-roues & le rendre propre


-z-
 Partager

Messages recommandés

pour utiliser le nettoyant frein depuis des années, j'en suis bien content, ca decrasse sans frotter!

le wd40, je m'en sers surtout pour les carénage en plastique brut, ca ravive bien le coté brillant! :cool2:

oui c'est nickel le wd40, nettoyant frein j'en ai déjà mis sur mes disques et ça a fait couiner, faut l'essuyer après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop fan du nettoyant frein, et une bombe de wd40 sa nettoie super bien aussi vu que c'est un dégraissant

dégraissant, mais ça sert tout de même a désserer une vis bloquée, il agit donc a la fois comme de l'huile mdr :lol:

Et perso du diluant sur les disques de freins c'est nickel et probablement moins cher que le nettoyant de disque de freins :siffle: :P

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et perso du diluant sur les disques de freins c'est nickel et probablement moins cher que le nettoyant de disque de freins :siffle: :P

oui on est d'accord, sauf que j'ai dit ca pour les carter moteurs!!!!!

tu sais, la ou il y a des joints qui seraient bouffés par ton diluant! ;) :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on est d'accord, sauf que j'ai dit ca pour les carter moteurs!!!!!

tu sais, la ou il y a des joints qui seraient bouffés par ton diluant! ;) :D

ouais je fais gaffe avec la peinture x)

Mais j'en ai déjà mis sur un vieux cylindre; la peinture est devenue toute molle, mais je suis passé d'un cylindre presque noir a un joli cylindre gris :ouf:

(tout cela en laissant bien durcir la peinture bien entendu :D2 )

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dossier :D , j'y rajouterai bien quelque chose.

Nettoyant frein ,perso j'utilise du Motip, avant lavage de votre 50 c'est le première chose à faire.

Vous en mettez sur l'étrier ,disque ,bref tout le tou tim. Pour l'arriére faite comme vous pouvez ,perso j'en met toujours sur mon câble et la partie métallique qui rentre dans le BM pour le tambour.

Vous attendez 2min et la rincé abondamment ,pour ne pas laisser de produit sur le peinture (jante ,étrier ,plastique) sinon ça va les bouffé. Et la vous aurez des systèmes de frein tout beau ,tout neuf.

Attention ,vous allez être surpris au premier freinage ! ça va pas freinez fort ,mais après 3/4 freinage c'est good.

Ensuite ,la sortie d’échappement pour les pot vernis vous pouvez le rendre leur aspect miroir ,avec du Belgom Alu. La pipette de sortie retrouvera tout sont aspect mirroir.

Si vous voulez un Bas moteur propre en un rien de temps:

Asperger le de w40 (perso je fais même le carburateur ,démarreur electrique etc) et go to the karcher. En 1min votre BM et comme neuf. Mais bon cette opération ne doit pas être répété 7/7j.

Une fois de temps en temps quand il a tombé de la flotte a mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que la sortie était en alu sur tous les pot. La seul particularité que j'ai vu c'est sur le giannelli rekord.

Le Artek k1 est en alu alors :)

Le rekord n'est pas un alu c'est comme un chr le coude et le pot rouille c'est de la tôle. Mais quand tu parle de la sortie pour les pots vernis tu parle bien du coude? (et non pas de la cartouche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la je te dit non. Parceque tôt ou tard le vernis deguage et sa rouille. Par contre huile ton pot toute les semaine le vernis va tenir dans le temps.

Testé et approuvé sur un TT et sur un chr 3

Non la cartouche est en alu et ne rouille pas le vernis reste vu la cartouche chauffe à peine. Pour le corps oui le vernis brûle c'est d'ailleurs ce qui donne cette couleur marron clair au échappement qui ne sont pas peint. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Ouais sauf que le liquide vaisselle c'est pas le mieux car si tu y sèche mal vu que c'est de l'eau ça peut laissé des traces contrairement au produit à vitre qui est fait pour ne pas en laissé et la polish cher j'ai payer mon bidon 4€ il y a 3 ans je l'ai fait plein de fois sur mon scoot et des bagnoles et y'en reste plein. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de raisons qu'il reste des traces, a moins d'être teubé :lol: et le produit a vitre aussi ça laisse pas mal de traces, le rendu est le même sur un carénage niveau propreté donc l'un ou l'autre ... en fonction de ce qu'on a sous la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...