Aller au contenu
  • 0

Problème de carte grise


Phael
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai acheté un deuxième scooter pour mon petit cousin, pour son anniversaire mais j'ai un gros problème :

J'ai fait les certificats de vente, non gage etc avec la personne mais elle m'informe qu'elle à elle même également fait les papiers avec quelqu'un avant sans avoir refait la carte grise... Elle me donne donc la carte grise de l'ancien propriétaire, le certificat de vente qu'il a fait avec l'ancien propriétaire etc et le certificat de vente qu'il a fait avec moi.

Bref, j'ai deux certificats de ventes sur moi, ce de mon vendeur et celui du vendeur de mon vendeur, la carte de grise du vendeur de mon vendeur aussi.

Pour l'instant tout a l'air bien, après 3 ou 4 jours je me suis décider a aller faire une nouvelle carte grise avec mon petit cousin mais je ne trouve plus mes papiers après avoir chercher partout pendant 2 jours, toute l'appartement.

Le vendeur m'a également dis qu'il avait perdu les papiers (je ne pense pas) et ne répond plus au telephone.

Le scooter est toujours au nom de premier propriétaire donc, le vendeur de mon vendeur. Je ne pas donc quoi faire. On m'a dit de prendre un PV de stationnement exprès pour que le vendeur de mon vendeur parle a mon vendeur et qu'ensuite il me parle a moi. Pour refaire les papiers en échange d'une amende.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Non, il n'est pas assuré et je ne ferais pas ça même si il l'était...

J'ai retrouvé les papiers de vente du premier propriétaire et du second, du mien et du second.

Carte grise en règle du premier au second, carte grise non refaite entre le second et le mien.

Vous pensez que je peux y aller avec les deux papiers de ventes et leur expliqué ?

Sinon pensez-vous que le premier propriétaire ai donné les papiers a la prefecture pour mettre le scooter au nom du second ? Ce qui faciliterai les choses.

Merci pour vos réponses les gars, c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non ,

tu a acheté un 2 roue avec donc une carte grise non a jour , tu ne poura pas la remettre a jour , seul l'ancienne proprio peu , il faut que le 2eme proprio la mettre a jour , puis a toi de la mettre a jour , enfin bref tu te l'ai prit derrière l'oreille , quel idée d'acheté un scoot avec une carte grise pas faite?

de plus j'aller dire pas grave faut faire une fausse déclaration de vente direct du 1er proprio a toi , mais la carte grise est barré avec la signature?

alala... c'était si dure de demander conseil avant d'acheté?

bon maintenan si il y a pas de nom de l'acheteur écrit a la main sur la CG c'est bon , mais la , il y a 2 signature et deux dates? si oui c'est mort mon grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...