Thomas271 Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Posté(e) le 29 juin 2012 Bonjour, je cherche un bon normand, capable de m'aider a changer un vilebrequin (a vrai dire je ne sais pas du tout le faire --' Donc si quelqu'un est dispo, en gros il faudra changer le vilebrequin, et monter un kit 70 et tout le reste, puis finir par réglé le scoot. En gros m'aider pour tout quoi x) Je n'ai pas encore les pièces, je les commanderais seulement si je trouve quelqu'un, sinon, mon scoot reste dans l’état (origine 17.000km + pot S3R) Donc voilà, et si tout roule correct, on boira une petite mousse pour fêter sa ^^
iZi Posté(e) le 30 juin 2012 Signaler Posté(e) le 30 juin 2012 (modifié) Salut à toi, je viens juste te dire que si tu ne trouve personne et que tu te sens capable de changer le vilebrequin voilà un tutoriel qui pourra t'aider ! http://forum.motoser...ge-vt49400.html Modifié le 30 juin 2012 par iZi
Thomas271 Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2012 Merci pour le tutoriel mais même avec sa, je ne me sans pas capable! Donc on va patientez qu'un bon samaritain ce propose! ^^ il y a un billet pour le service hein, je fais pas bosser les gens pour la gloire moi! Tout travail mérite salaire (s'il est bien fait évidemment ^^)
Le_Becaman Posté(e) le 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2012 (modifié) c'est pas toi qui a vu avec nonolesgaz pour le faire??? avec une configuration en 70cc fonte pour tous les jours? type top perf trophy + vilebrequin sous le pot S3R que tu as déja, le tout à faire sur un week-end avec les réglages? Modifié le 31 juillet 2012 par Le_Becaman
Thomas271 Posté(e) le 31 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2012 Si, sa ne devrait pas tarder a ce faire pourquoi?
Thomas271 Posté(e) le 31 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2012 Un DR 70cc + s3r all days ouais, pourquoi toutes ces questions?
Le_Becaman Posté(e) le 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2012 Si, sa ne devrait pas tarder a ce faire pourquoi? parce qu'il m'en a parlé récemment, pour me demander si je pouvais pas lui faire une bricole urgente pendant qu'il s'occuperait de ton bloc ;) en tout cas fonces avec lui, c'est un gars vraiment sérieux!
Thomas271 Posté(e) le 31 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2012 Ah ok ^^ juste pour sa, tu commencer a me faire flipper!
Le_Becaman Posté(e) le 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2012 en fait je demandais tout ca parce que le monde est vraiment petit! il m'en parle tout récemment et je tombe sur ce topic! plutot comique comme situation... en tout cas ce qu'il t'a conseillé ne te décevra pas, vraiment fiable et agréable a conduire ^^
Thomas271 Posté(e) le 31 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2012 Tu as la même configuration?
Le_Becaman Posté(e) le 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2012 (modifié) pas la même non ^^ mais j'ai eu, sur plusieurs machines, l'équivalent (a l'échappement pres). c'est pas un monstre high end, mais c'est rigolo ca accélère bien mieux que d'origine et on se pose pas de question sur la fiabilité. en gros ca monte bien les cotes, ralentit pas au premier coup de vent venu, et c'est surtout vraiment très fiable! avec de bons réglages de variation, tu partiras même bien aux feux et aux stops... de quoi se faire se poser des questions aux 125cc type Piaggio X8/X9, MP3 etc! Modifié le 31 juillet 2012 par Le_Becaman
Thomas271 Posté(e) le 31 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2012 Et niveaux pointe sa donne quoi?
Le_Becaman Posté(e) le 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2012 niveau pointe, comme c'est plus coupleux et puissant que l'origine, ca ira plus facilement a la Vmax que tu as eu au mieux de la forme de ton scoot. tu y gagneras peut-être 5 a 10km/h mais faut pas non plus t'attendre a beaucoup mieux avec le reste de la configuration
Thomas271 Posté(e) le 31 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2012 Au mieux de la forme de ton scoot ^^ je l'ai eu as 16.000km full origine et il était déjà bien rincé x) De plus, une fois le rodage fini, une transmi plus longue sera monté. :)
Le_Becaman Posté(e) le 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2012 dans ce cas, un 90 REEL sera envisageable! attends toi donc a un 100 voire 105 au compteur...
Thomas271 Posté(e) le 31 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2012 ça me convient, je roule quotidiennement sur une route a 90 :)
Thomas271 Posté(e) le 31 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2012 Mdr oui en effet! Vivement que nonolesgaz aille les pièces :)
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