Aller au contenu
  • 0

autre scooter Problème carburation scooter


Apow
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon scooter Keeway F-Act de 2008.

Alors je vous explique, quand on démarre le scooter n'avance pas, il 'broute' jusqu’à environ 30km/h puis à un certain moment il accélère assez brutalement.

Mais a chaque arrêt (feu rouge, stop...), il se remet en 'mode bridé'.

Bon, ce n'est pas le plus problématique. Depuis que j'ai changé le pot (acheté d'occasion), un Leovince TT, quelques fois en roulant, il s'arrête subitement, je touche un peu les vis du carburateur, il arrive un peu à redémarrer mais pour quelques mètres. J'entend le starter électrique qui tente de démarrer, mais dans le vide.

On dirait qu'il y a un problème avec la carburation ou qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive puisque lorsque le scooter est en panne et que je tente de le redémarrer, il arrive mais pour quelques mètres ou des fois, il arrive à rouler mais pas au dessus de 20km/h, si j'ouvre entièrement la poignée de gaz, il cale.

Ça ne viens pas d'un mauvais réglage carburateur pour moi, j'ai déjà tout tenté de ce côté

Je signale également que à froid, il ne tient pas le ralenti, même si le ralenti est régler trop fort.

Tout mes problèmes apparaissent au retour, quand je rentre chez moi. A l'aller, pas de gros problèmes, ça bourre au départ, puis c'est parti.

J'ai quelques pistes, je n'y connait rien :

> Pot bouché

> Carburateur qui merde, le joint d'etenchéité entre les deux blocs s'est coupé en deux, j'ai remplacé par du silicon, c'est pas le top ...

> Gicleur pas adapté, trop petit

> Bougie

Ou autre, enfin comme je vous dit, j'y connais pas grand chose.

J'ai voulu acheté un carburateur un peu plus gros, mais on ne m'a pas conseillé de changer le carburateur sur ce genre de scooter.

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...