Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera piaggio zip 2t


setsuna56
 Partager

Question

Bonjour,

Alors voilà, j'ai acheter un scoot piaggio zip 2t tous neuf.

sauf que je suis en campagne, je prend souvent des route a 90, et les gens ne respectent jamais cette limite, et se faire doubler a 45 par une voiture qui tape du 120 (mon père par exemple :P ) c'est chaud, donc je voulais changer plusieurs pieces, et après avoir lu pleins de truc j'ai trouver une petite liste de pieces qui me plaise bien.

alors avec toute ses pieces: Courroie renforcée Polini Kevlar Belt Evolution Variateur MotoForce Pot d'échappement Endy Racing 2 Embrayage Doppler S2R Filtre à air TNT Racing R-Evolution II Poulie de variateur Hebo Manston Air Speed ventilée

Vous pensez que je peux rouler a combien? sachant que je ne veux rien débrider, juste changer les pieces, pour pouvoir garder la garentie constructeur (parce que je ferais changer toute mes pieces par un pro).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Moi le gars qui m'a vendu le scoot m'a dit que si j'enleve une bride sur le scoot, peut importe la quel, bah je serais plus garantis!

Moi je voudrais taper du 75, ça me sufirais, le peu que je sais sur les scoot je le tiens d'internet donc je connais pas grand chose!

d'après toi pour faire du 75 je change quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Compte tenu de ta situation, je commencerais par débrider le variateur et le carburateur. Déjà tu verras ce que ça donne sur la nationale, car si tu commences à tout trafiquer en ayant sauter l'étape du simple débridage, c'est un peu dommage étant donné que simplement débridé tu gagnes quand même pas mal de performances, que la consommation augmente peu, que niveau bruit c'est pareil, et que ça ne coûte rien (juste 1,50€ le prix d'un gicleur).

Tu devrais gagner 15km/h environ (~70/75 compteur au lieu de tes 55/60 actuels je pense ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La je viens de finir mon rodage, et je suis a 45 compteur ;) et donc 45 reels j'imagine! maxi 50 en dessente!

Parce que moi mon pro me soutien que si je débride (même si c'est lui qui me le fait) ma garentie elle saute, alors que je je me contente de changer des pieces, je peux rester sous garentie!

Modifié par setsuna56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi mon pro me soutiens que faut pas que je débride car je perd la garantie (même si d’après lui un 50 est largement prévu pour rouler a plus de 45). Il m'a dis que si je cherchais des bonne pièces a pas trop cher je trouverais mon bonheur sur se site et puis bah la c'est tous ce que j'ai trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu auras beau faire ce que tu veux, si tu ne débride pas ton variateur au moins, tu ne gagneras rien...

j'ai un pote qui s'est fait choper a Paris avec son Zip que je lui est monté (70 malossi fonte et pot touring), passage au rouleaux a presque 85km/h...

On a juste remis la rondelle au variateur, laissé le kit et le pot. Il s'est représenté comme ça, passage au rouleaux à 55km/h, donc nickel...

Tout ça pour te dire que cette rondelle bride bien comme il faut!!! Et ensuite le carburateur aussi qui est bien bouché d'origine!! Donc si tu mets un pot et que tu laisse comme ça, ton moteur risque de ne pas aimer!

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, et si je change le variateur je peux le débrider quand même?

Et si je débride mon variateur et que je met toute les pieces que j'ai cité juste dans mon premier message, vous pensez que je peux prendre combien? (désolée d'être aussi chiant avec toute mes questions :/ )

Modifié par setsuna56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oh bah c'est largement bon alors! :)

Merci pour toute vos réponses c'est vraiment cool!

J'ai d'autres question mais je suis pas sur de pouvoir les poser ici, vus que sa concerne plus l'esthétique! Alors je peux demander ici ou je change de partie du forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce n'est pas la peine de créer un sujet pour ca, tu peux t'aider des fiches tuning des membres, tu peux aussi faire des recherches avec la fonction recherche du forum, les idées ne manquent pa.

Si tu crée un sujet pour ca ce sera un sujet dejà traité de plus, ca enerve les membres et tout le monde te dira de faire une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...