Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Top perf trophy 70 LC, configuration


Célia Speedfight2 iron-x
 Partager

Question

Bonjour à tous :)

je suis en plein rodage de mon 70 top perf, j'ai déjà fait 270km sur 500km (je suppose, car j'ai eu aucune notice avec le kit..

Je suis vraiment pas déçue du kit, même si je peux pas tirer dedans pour le moment, on sent bien qu'il en a sous la selle... bref, j'arrête de raconter ma vie :P

J'avoue que j'ai envie de voir s'il y a moyen de faire lever un peu le scoot tout seul ;) Je dis pas : qu'il se cabre tout seul. Mais si la roue se leve d'un ou 2 cm ca me ferait plaisir ...

Tout d'abord, ma configuration :

-Cylindre top perf 70

-pot laser x pro

-allumage origine décallé (clavette décallée) avec cdi top perf à avance variable

-carburateur 17.5 (j'ai du augmenter mon gicleur jusque 115 :/ augmenté de 13points par rapport au polini)

-cornet mousse BCD (vu mon gicleur je vais sûrement repasser à la baa ^^)

-big valve Stage6

-variateur Stage6 sport pro (galets 7gr pour le moment)

-embrayage Stage6 torque control (ressorts d'embrayage rouges / de poussée origine)

-vilebrequin top racing

-roulements c3

- courroie top perf

voilà :) pour le moment je n'ai pas re-réglé mon variateur ni mon embrayage (avant j'avais le polini 50fonte ;) )j'ai juste testé un ressort de poussée rouge malossi, mais comme je ne peux pas tirer dedans, je ne sais pas encore en dire grand chose ;)

j'aimerais vos petits conseils pour qu'il leve un tout petit peu, si c'est possible bien sur ;)

si quelqu'un à eu ce kit, les avis m'interessent!

merci d'avance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

il sont egal , a 0,5 cv pret c'est les même pour avoir eu le malossi et le trophy entre les mains , il sont casiment identique.

Bref on va pas pourir sont sujet.

Non non on ne va pourrir le sujet presqu' egal je connais pas ca, je connais que superieur ou inferieur et tests sur bancs d'essais donc le trophy n'est absolument pas le 70cc le moins puissant du marché sur ce je m'en vais au cinéma merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du rouge malossi sur du 70 trophy le kit 70 le moins puissant du marché du jaune devrais largement sufire ^^" le rouge, c'est sur du high hend

Je te rapelle juste que nous somme ici sur un bas moteur peugeot et non mbk, il y a une sacré différence ... :D

Célia ton embrayage croche t'il bien dans les tours ?

Modifié par Paulztw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

que veux tu dire par accrocher dans les tours ? est ce qu'il prend beaucoup de tours avant d'accrocher ? si oui la réponse est environs 4500tr je pense :/ avec les ressorts rouges sérrés à fond.

C'est peut être pas le plus puissant, mais j'ai 2 amis en 70alu qui arrivent pas à me suivre ^^ (je suis légère aussi ;) ) puis 88kmh réel c'est pas mal non plus pour un kit pas réputé pour la pointe.

bref, moi j'en suis contente, juste mes réglages qui sont un peu foireux ^^

demain j'essayerai toujours mon jaune malossi, maispour moi il équivaut à l'origine peugeot ;)

vous ne pourissez pas mon post, au moins j'ai de la lecture ! :P mais bon, pas de dispute hein;)

je peux juste dire qu'il fait 88kmhj réel avec un rouge malossi, un ressort trop dur bride en pointe, si c'est le cas, j'oserai plus tirer dedans :P

IMPORTANT : j'ai testé tout à l'heure un démarrage à fond de poignée, à l'arret : le scoot reste un petit temps sur place et se lance doucement.

pour que j'aie un démarrage vif je dois tourner la poignée ) 3/4 maximum, normal ?

il a beaucoup plus de peche quand je me laisse aller au ralenti (genre 10kmh) et que je remets les gazs à 3/4 max ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

4500 tours o_O avec les ressort Stage6 hard je monte vers les 7000 tours ^^ éssaye de regarder si ton variateur s'ouvre avant l'accroche de l'embrayage, je penses fortement que c'est ca.

A 4500 tours ton kit n'a pas la puissance qu'il a a 6000-7000 tours, il est donc normal qu'il ne leve pas :)

Pour le démarrage vif c'est la même pour moi, en fait mon scoot ne prend pas bien ses tours si je n'accélère pas à fond ^^ (mais moi j'ai un conti :P)

Modifié par Paulztw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oki oki ;)

je vais re)régler ma richesse pour être sure, mais mon gicleur me semble bon, la bougie est brune (pas tres foncée) .

ben oui 4500tr c'est rien du tout, et je me suis toujours dis que je devrais pouvoir le faire accrocher à 6000tr pour qu'il ai un bon démarrage... mais comment ?

oui c'est fort possible que ce soit le variateur, mais je vérifie comment ca ?

parce que si je mets des galets plus légés ca gueule à mort :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oki oki ;)

je vais re)régler ma richesse pour être sure, mais mon gicleur me semble bon, la bougie est brune (pas tres foncée) .

ben oui 4500tr c'est rien du tout, et je me suis toujours dis que je devrais pouvoir le faire accrocher à 6000tr pour qu'il ai un bon démarrage... mais comment ?

oui c'est fort possible que ce soit le variateur, mais je vérifie comment ca ?

parce que si je mets des galets plus légés ca gueule à mort :/

4500 tr, c'est rien o_O cest ce que mon nitro d'origine pour aller tafé fait avec un ressort full origine et 12 000 km dans la bouche il accroche a 4500/5000 lol , tu dois avoir un soucis , c'st beaucoup trop tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai que 4.8 6.2 7gr :/

oui je peux mais je pense vraiment pas que ca vienne de là, parce que j'avais déjà le même soucis avec le polini et j'avais réessayé le variateur d'origine et ca allait beaucoup moins bien que le Stage6 :/

peut être ma joue fixe de ludix ?

ce qui est bizarre c'est que à froid ça va super bien :/ il est limite dur à gerer à froid, mais à chaud il a pas de peche (quand on voit ce que ca donne à froid c'est decevant ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne penses pas que ton problème vienne de la joue fixe de lulu ^^

Pour le variateur si je t'ai dis ca c'est car moi c'est l'inverse de toi, avec le Stage6 j'ai une moins bonne accélération ...

Mais éssai de voir si en accelerant, le variateur ne s'ouvre pas avant l'accoche de l'embrayage :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je viens de faire ce que j'ai dit plus haut, la cloche d'embrayage commence à tourner (donc l'embrayage accroche j'imagine) avant que le variateur ne s'ouvre.

l'embrayage accroche dans les environs de 4500/5000tours quand il est sur la béquille et le variateur vers 6000/6500tr

je vais mettre un ressort jaune malossi en ressort de poussée pour essayer et alourdir les galets à 6.2gr alors :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben j'ai les rouges Stage6 sérrés à fond ! :/ et on dirait qu'ils sont trop mous --'

je viens de tester, à froid c'est pas mal mais sans plus, à chaud on dirait que je traine un 50fonte...

le soucis c'est que mon ecrou de variateur s'abîme vite et coute cher (4€) donc je peux pas m'amuser à le démonter et remonter tout le temps :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben j'ai les rouges Stage6 sérrés à fond ! :/ et on dirait qu'ils sont trop mous --'

je viens de tester, à froid c'est pas mal mais sans plus, à chaud on dirait que je traine un 50fonte...

le soucis c'est que mon ecrou de variateur s'abîme vite et coute cher (4€) donc je peux pas m'amuser à le démonter et remonter tout le temps :/

J'ai changé mes ressorts pour des rouges malossi (+75%) et je suis en origine avec un pot et ça démarre plutot pas mal donc je pense que tu devrais en mettre des ressorts d'embrayage plus durs genre malossi bleus (+106%) enfin attends encore d'autres avis.. :)

Tiens je crois que ça pourra t'aider:

http://www.scooter-s...ge-poussee.html

Si jamais je crois pour avoir de l'accélération, il faut avoir un ressort de poussée+ressorts d'embrayage durs (ceux qui vont ensemble)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon en fait après réfléxion je me suis rendue compte que j'ai dit des bétises ^^ si le variateur s'ouvre avant l'accroche de l'embrayage c'est que mes ressorts étaient trop durs! --'

donc j'ai remis des galets légé (4.8 et 7gr) + ressort de poussée rouge malossi.

J'ai testé avec des ressorts oranges Stage6 sérrés à fond, ca accroche presque en même temps que le variateur mais maintenant : l'embrayage accroche avant que le variateur ne s'ouvre.

j'ai été roulé, ca gueule quand même pour pas grand chose ... en plus perte de 5kmh de pointe, conclusion, galets trop légés.

je vais alourdir les galets, et laisser ainsi les ressorts d'embrayage pour le moment, je paufinerai ca plus tard ;)

par contre, j'ai un gicleur de 92 (avec le polini 50cc 108) et je consomme plus qu'avec le 108 avant ! normal ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alléger ? alors que ca gueule à crevé dans le vide ? :s

j'ai alourdi : 6.2 et 7gr, et ça va mieux...

je vais faire un peu au feeling, à l'oreille, parce que c'est un misere à régler :s

je vais repartir du même réglage que j'avais avec le 50 fonte (6.2 + 7gr, ressort d'embrayage rouge sérrés à 3/4 et ressort de poussée rouge)

le ressort de poussée, c'est ce qui est préférable de régler en premier ou en dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le ressort de poussée influe sur l'ouverture du variateur, regle le en premier, Essaie un vert malossi, plus dur que le jaune(Qui equivaut a l'origine) et moins dur que ton rouge, qui oblige a se régler lourd pour que le variateur puisse s'ouvrir :)

Modifié par Paulztw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...