Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Top perf trophy 70 LC, configuration


Célia Speedfight2 iron-x
 Partager

Question

Bonjour à tous :)

je suis en plein rodage de mon 70 top perf, j'ai déjà fait 270km sur 500km (je suppose, car j'ai eu aucune notice avec le kit..

Je suis vraiment pas déçue du kit, même si je peux pas tirer dedans pour le moment, on sent bien qu'il en a sous la selle... bref, j'arrête de raconter ma vie :P

J'avoue que j'ai envie de voir s'il y a moyen de faire lever un peu le scoot tout seul ;) Je dis pas : qu'il se cabre tout seul. Mais si la roue se leve d'un ou 2 cm ca me ferait plaisir ...

Tout d'abord, ma configuration :

-Cylindre top perf 70

-pot laser x pro

-allumage origine décallé (clavette décallée) avec cdi top perf à avance variable

-carburateur 17.5 (j'ai du augmenter mon gicleur jusque 115 :/ augmenté de 13points par rapport au polini)

-cornet mousse BCD (vu mon gicleur je vais sûrement repasser à la baa ^^)

-big valve Stage6

-variateur Stage6 sport pro (galets 7gr pour le moment)

-embrayage Stage6 torque control (ressorts d'embrayage rouges / de poussée origine)

-vilebrequin top racing

-roulements c3

- courroie top perf

voilà :) pour le moment je n'ai pas re-réglé mon variateur ni mon embrayage (avant j'avais le polini 50fonte ;) )j'ai juste testé un ressort de poussée rouge malossi, mais comme je ne peux pas tirer dedans, je ne sais pas encore en dire grand chose ;)

j'aimerais vos petits conseils pour qu'il leve un tout petit peu, si c'est possible bien sur ;)

si quelqu'un à eu ce kit, les avis m'interessent!

merci d'avance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

Je confirme le trophy ce rode en 300 bornes j'en ai reglé sur trekker le 70

C'est marqué sur la notice de souvenir

J'ai pas rodé mes 70 jusqu'a la dernière bornes le temps de chauffe respecté j'ai jamais eu de problème

Le ressort de poussé était un rouge et question ressort d'embrayage du noir omega pour les galets je crois que c'était du 6.00

En tout cas avec un 19 c'était plutôt bon à bas régime limite du cabre

Ce que je te conseil c'est de mettre au moins un 19 pour le couple

Modifié par Ben72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je suis tombée sur une notice sur un tutoriel, moi j'ai pas eu de notice et en effet c'est 300km ^^

le ressort rouge malossi je l'ai testé quelques km, c'est un peu trop dur quand même :/

pour les ressorts j'ai les rouges Stage6 (hard) il n'y a pas plus dur pour mon embrayage malheureusement :/

en galets j'ai du 6.2gr ca me semble plus ou moins bon.

un ami m'a dit qu'il levait avec son carburateur de 12 et le trophy, j'ai un super bon couple, mais pas de là à lever au démarrage :/

pour le carburateur je me doute, mais j'ai plus trop de quoi faire des frais dessus :/

j'ai l'impression qu'il y a moyen de le faire lever avec le malossi rouge, mais il tremble à crevé dans le carter ca fait un bruit pas possible :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je suis tombée sur une notice sur un tutoriel, moi j'ai pas eu de notice et en effet c'est 300km ^^

le ressort rouge malossi je l'ai testé quelques km, c'est un peu trop dur quand même :/

pour les ressorts j'ai les rouges Stage6 (hard) il n'y a pas plus dur pour mon embrayage malheureusement :/

en galets j'ai du 6.2gr ca me semble plus ou moins bon.

un ami m'a dit qu'il levait avec son carburateur de 12 et le trophy, j'ai un super bon couple, mais pas de là à lever au démarrage :/

pour le carburateur je me doute, mais j'ai plus trop de quoi faire des frais dessus :/

j'ai l'impression qu'il y a moyen de le faire lever avec le malossi rouge, mais il tremble à crevé dans le carter ca fait un bruit pas possible :/

En même temps un speedfight c'est quand même assez lourd, surtout si ton ami avait un spirit ou un stunt ^^ Pour le poussé test un jaune.

Sinon le 70 trophy c'est un super bon kit, mon frère avec un spirit avec juste pot-variateur et le kit il levait tout seul, et il a jamais touché a son embrayage, mais il avait réglé son scoot a la perfection aussi :cool2:

Modifié par ★ Chris ★
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas difficile de faire cabrer un spirit vu le poids même d'origine avec pot+carburateur sa cabre facilement

Pour ton scooter je crois qu'il existe un ressort de poussé polini moins dur,car sur peugeot les ressorts sont bien différent d'un booster ou autres.

Sur le dr 70 et 70 trophy le rouge était bien adapté

Logiquement avec ton 17.5 tu devrais avoir un bon couple j'ai déja cabré avec mon ancien scoot en metrakit handmade+17.5 mais bon c'était un coup sur deux,plus ou moins 90 kilo.

Je pense que tu devrais revoir les galets+ressort d'embrayage un poil moins dur pour voir ce que dit le poussé rouge

Modifié par Ben72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci je vais tester ca ;)

ce que je comprends pas c'est que ma variation ca vibre un truc de fou c'est horrible xD

ben non le gars qui levait c'était avec un speedfight, ressort de poussée vert malossi (mais en belgique jele trouve pas :( )

mon scoot est peut être lourd, mais moi je ne fais que 40kg et avec ma configuration je pense qu'il y a moyen ;)

oui il va franchement nikel ce kit,puis j'ai pas encore osé bien tirer dedans (à cause du bruit) mais je vais très facilement à 90kmh (avec le polini c'était 80, voir 85 si de bonne hu^meur ^^ mdr)

niveau accélération et reprise; même dans les hauts régimes rien à redire :) juste au démarrage, je sens qu'il a beaucoup mieux à me donner ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

dites vous que le rouge malossi pour peugeot est plus mou que le d'origine pour peugeot vertical 0_0, c'est pour vous dire! tester déja a plusieurs reprises! donc célia n'est pas peur de mettre un ressort dur sur ton peugeot, c'est ce que demande ces scoot en général. j'ai un pote, il est en ressort de poussé rouge doppler avec cylindre 70 Trophy justement et le reste de la configuration, bin le sien cabre bien défois tous seul!

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le jaune est plus mou que l'origne mais le rouge reste plus dur hein ! ;)

j'ai suivi vos conseils, j'ai remis le rouge, il tire un peu plus et autant de pointe ( je pense parce que j'ose pas trop tirer).

en durcissant les ressorts, il à un super démarrage il tire vraiment ( heureusement que j'ai le dosseret bcd sinon je glisserais en arrière ^^) mais il leve toujours pa s:/

un ami à eu le 50trophy fonte sur son speedfight2 (pas le 70 mais le 50!) et lui à froid ca levait un peu tout seul :s donc je devrais lever un peu aussi :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le jaune est plus mou que l'origne mais le rouge reste plus dur hein ! ;)

j'ai suivi vos conseils, j'ai remis le rouge, il tire un peu plus et autant de pointe ( je pense parce que j'ose pas trop tirer).

en durcissant les ressorts, il à un super démarrage il tire vraiment ( heureusement que j'ai le dosseret bcd sinon je glisserais en arrière ^^) mais il leve toujours pa s:/

un ami à eu le 50trophy fonte sur son speedfight2 (pas le 70 mais le 50!) et lui à froid ca levait un peu tout seul :s donc je devrais lever un peu aussi :s

je pense que il faut que tu revoiye tes réglage de la variation et de l'embrayage parce que le poids du speedfigt veu rien dire car d'origine il a plus d'accélération que les booster ou autre surtout si c'est un LC, faudrai peu être que tu change ton embrayage sa te donnerai plus d'accélération et ton pot est peu être pas adapté a un 70cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le jaune est plus mou que l'origne mais le rouge reste plus dur hein ! ;)

j'ai suivi vos conseils, j'ai remis le rouge, il tire un peu plus et autant de pointe ( je pense parce que j'ose pas trop tirer).

en durcissant les ressorts, il à un super démarrage il tire vraiment ( heureusement que j'ai le dosseret bcd sinon je glisserais en arrière ^^) mais il leve toujours pa s:/

un ami à eu le 50trophy fonte sur son speedfight2 (pas le 70 mais le 50!) et lui à froid ca levait un peu tout seul :s donc je devrais lever un peu aussi :s

moi je te parle neuf pour neuf! celui d'origine des peugeot verticaux est un peu plus dur, je peux te le dire sur les réactions de certains TKR en kit 70 que j'ai régler avec celui-ci justement! avec le rouge malossi, le régime n'était jamais constant jusqu'a la vitesse maxi! mais bon pour toi si tu sens une différence avec celui ci, c'est déja un bon début mais comme je t'est dit avant, à mon goût sur peugeot vertical, à force de le test sur des kits 70 pour régler ceux des potes en TKR, je le trouve pas assez dure enfin... en ressort d'embrayages, tu à quoi exactement?

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha oki ^^ j'avoue que j'en ai jamais eu un neuf dans les mains d'origine ;)la première fois que j'ai démonté mon ressort le scoot devait avoir 11.000km :P là mon ressort à 16.000km dans les dents donc voilà ;)

j'ai l'embrayage Stage6 torque control, et j'ai les rouges Stage6 hard sérrés à fond (c'est pas les oranges ! c'est les rouges que j'ai commandé sur internet) et j'ai 3poids sur les 9 dans les mâchoires :/

je ne sais pas pourquoi j'ai toujours eu besoin de ressorts d'embrayages super dure moi, sinon il avance direct des que je tourne la poignée d'1/2mm :/

même avec un delta clutch, j'avais du mettre des noirs mhr :/ peut être parce que je suis légère?

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Des fois il ne faut pas chercher Celia, il se peut que tu dois avoir des ressorts dur même avec de l'origine ... je l'ai constaté avec un client sur un moteur d'origine.

J'ai lu à la va vite ton post et pour moi faire 500 km de rodage c'est inutile ... déjà 300 c'est bien assez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...