Aller au contenu
  • 0

Aide pour reconnaitre arnaque


Sultan95
 Partager

Question

Bonjour,

Je chercait un scoot d'occasion sur internet et j'ai trouver une moto (je sait pas si c'est une 50 ou une mobylette car le vendeur dit que c'est une mobylette mais ca ressemble a une 50 :o )

Et au prix ou elle est cela me semble trop alléchant même si je n'y connait rien :)

voilà l'annonce :

"vends mobylette peugeot xp bon état avec carte grise,moteur liquide,segmentation neuves,roule mais il faut changer le pointeau et les pneus sont fatiguer.350€"

Penser vous que le prix est trop faible ? Ou sinon si c'est dû au pieces a changer qu'est-ce qu'un pointeau et combien ca coute ? Ainsi que les pneus ?

Sinon comment voir si c'est une arnaque ou pas :) Enfin par arnaque j'entend payer pour un truc qui va se desintegrer au bout de 100km ....

Coordialement, :)

PS: Si c'est une 50 est-elle automatique ? Car sur les photos j'ai l'impression qu'il y a juste deux trucs pour poser les pieds et pas les trucs de vitesse :o

Modifié par Sultan95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

un truc comme sa j'achète direct :cool:

pointeau ça doit couter +/- de 5€ mais essaie la moto avant d'acheter...

et des pneus 120€ avec la pose

edit : oui boîte auto

Modifié par -z-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est une antiquité :D2

Elle est belle pourtant et a l'air canon a conduire je croyait même que c'était un véhicule récent malgré la date d'achat :rheuuu:

Ok merci a vous donc je vait la tester je pense :) PEnsez vous qu'il faut demander une vérification de la moto par un garagiste avant d'acheter aussi pour être sûr qu'il n'y a aucun problème ? :)

Edit: boîte auto c'est plus pratique pour un débutant qui aura son premier scoot ? (Enfin une 50 la du coup )

Modifié par Sultan95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Elle est belle pourtant et a l'air canon a conduire je croyait même que c'était un véhicule récent malgré la date d'achat :rheuuu:

Ok merci a vous donc je vait la tester je pense :) PEnsez vous qu'il faut demander une vérification de la moto par un garagiste avant d'acheter aussi pour être sûr qu'il n'y a aucun problème ? :)

Edit: boîte auto c'est plus pratique pour un débutant qui aura son premier scoot ? (Enfin une 50 la du coup )

oui mais bon passer des vitesses il y a rien de plus simple ;)

sinon tu vas la voir t'essai voir si tout fonctionne, état général de l'éclairage, les factures, la peinture etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

truc dommage c'est que comme c'est un ancien modele je ne pense pas qu'il y ait de pot , kit , ... pour cet machine ! si tu cherche un scoot sur cadre moto essaie de voir une dna au pire non ? au moins tu aura toute les pieces du runner a disposition

J'ai pas prit du coup et je suis aller en garage prendre un TKR pour moins cheèr et avec garantie donc bon je pense que c'était mieux de faire çà ;)

La vendeuse de la moto m'avait dit je la vend dans l'état et non tu ne pourra pas la tester tu es trop jeune machin machin (excuse bidon quoi ... --") donc il devait y avoir un problème :))

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...