Bon, le phare d'origine n'est pas mauvais sur l'Orbit 2, mais je me demandais si je pouvais faire encore mieux, vu le faible coût d'un phare, c'est envisageable. J'ai mis du temps à comprendre que HS1 n'était pas un modèle mais un type de phare... Je pensais par exemple à un HS1 Philips ExtraDuty ou Vision moto (Lequel est le mieux, le prix étant le même ?!)
Je crois que le Vision Moto est celui qui éclaire mieux, l'ExtraDuty étant plus solide... J'aimerais voir mieux, sans pour autant que ça fasse un effet coloré sur le phare.
Je débute (inutile de préciser ? :P ), et je dois avouer que j'ai quelques questions sans réponses malgré pas mal de recherches...
1) Est-ce difficile de démonter le phare pour le changer ? J'ai lu qu'il fallait démonter la carcasse avant... Un peu lourd si c'est le cas !
2) Quelle est la consommation du phare d'origine ?
3) Si le phare d'origine fait 15 ou 25w, il y aura peut être un fusible à changer ?
4) Est-ce que les Philips sont homologués pour la route en France, et est-ce que la teinte reste discrète ? Je voudrais pas me faire remarquer plus qu'il ne le faut.
Des réponses à 2 et 3, je déduirai de s'il y a un risque ou non que la batterie en prenne un coup (ça n'est vraiment pas le but, je veux pouvoir compter sur mon scoot tous les jours).
Voilà, je vous remercie par avance ! ;)
PS : Aux possesseurs ou futurs possesseurs d'Orbit 2 qui passent par là, voici un super test, mais sur l'ancien forum, on ne peut donc plus y poster : http://www.scooter-s...-orbit-2-a.html
(Edit : correction d'erreurs, MAJ après plus de recherches)
Question
UltimateByte
Salut les gars, :)
Bon, le phare d'origine n'est pas mauvais sur l'Orbit 2, mais je me demandais si je pouvais faire encore mieux, vu le faible coût d'un phare, c'est envisageable. J'ai mis du temps à comprendre que HS1 n'était pas un modèle mais un type de phare... Je pensais par exemple à un HS1 Philips ExtraDuty ou Vision moto (Lequel est le mieux, le prix étant le même ?!)
http://ixtem-moto.co...X43T_p4708.html
http://ixtem-moto.co...43T_p39182.html
Je crois que le Vision Moto est celui qui éclaire mieux, l'ExtraDuty étant plus solide... J'aimerais voir mieux, sans pour autant que ça fasse un effet coloré sur le phare.
Edit : Ah, je crois que c'est ça le modèle coloré : http://www.motoblouz.com/vente-ampoule-philips-motovision-hs1-12v-35-35w-px43t-12940-d.html
Je débute (inutile de préciser ? :P ), et je dois avouer que j'ai quelques questions sans réponses malgré pas mal de recherches...
1) Est-ce difficile de démonter le phare pour le changer ? J'ai lu qu'il fallait démonter la carcasse avant... Un peu lourd si c'est le cas !
2) Quelle est la consommation du phare d'origine ?
3) Si le phare d'origine fait 15 ou 25w, il y aura peut être un fusible à changer ?
4) Est-ce que les Philips sont homologués pour la route en France, et est-ce que la teinte reste discrète ? Je voudrais pas me faire remarquer plus qu'il ne le faut.
Des réponses à 2 et 3, je déduirai de s'il y a un risque ou non que la batterie en prenne un coup (ça n'est vraiment pas le but, je veux pouvoir compter sur mon scoot tous les jours).
Voilà, je vous remercie par avance ! ;)
PS : Aux possesseurs ou futurs possesseurs d'Orbit 2 qui passent par là, voici un super test, mais sur l'ancien forum, on ne peut donc plus y poster : http://www.scooter-s...-orbit-2-a.html
(Edit : correction d'erreurs, MAJ après plus de recherches)
Modifié par UltimateByteLien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
3 réponses à cette question
Messages recommandés