Aller au contenu
  • 0

autre scooter Petit broutage aléatoire au démarage sur SYM Orbit II + questions


UltimateByte
 Partager

Question

Salut à tous !

Ca fait 2 semaines que j'ai mon petit Coréen SYM Orbit II, j'en suis très content ! Je me suis d'ailleurs surpris à doubler des 2t avec des conducteurs un peu lourds certes au démarrage, et pas mal de 4t ! :P

Il y a juste une petite anomalie depuis que je l'ai.

Voici le problème :

=> Quand je suis à l'arrêt, moteur démarré, par exemple à un feu rouge, il arrive assez souvent que quand j'accélère à fond d'un coup, je sente le moteur partir un peu, puis brouter, puis repartir normalement. Ca dure 1 à 2 secondes, mais du coup ça me pourrit certains démarrages. Evidemment, si je freine et que je commence à accélérer avant de démarrer, ce problème ne survient pas, du coup j'ai pris la mauvaise habitude de faire ça. J'ai l'impression que si je fais une accélération progressive, le problème ne survient pas.

J'en ai parlé brièvement à un garagiste vendredi, il m'a dit que ça pouvait être un carburateur mal réglé.

Au final j'ai l'impression que c'est la courroie qui a du mal à accrocher, ou encore l'essence qui peine à arriver... J'ai lu que certains avaient un problème de ralenti, et que simplement augmenter sa vitesse réglait le problème, mais aucune idée de si ça peut avoir un rapport avec mon problème.

La première vidange des 500Km et entretien (j'en avais pourtant parlé à mon concessionnaire) n'ont rien changé. Je vais retourner le voir demain aprem' pour ce problème spécifique, mais en attendant, j'aimerais avoir vos lumières.

En tout cas après la première vidange, j'ai remarqué qu'il roulait mieux, de manière plus douce, avec un poil plus de pêche, peut être le changement de bougie, (Celle d'origine est naze surtout face à une NGK!), peut être un petit réglage du carburateur, je sais pas si ils l'ont fait. 70€ ça fait mal en tout cas, je sais pas si c'est le tarif normal, mais je pensais que pour un premier entretien ça serait moins cher !

Voilà, j'attends vos lumières avec impatience, bonne soirée à tous ;)

Modifié par UltimateByte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, si ton scooter est neuf il est garanti donc tu vas le voir en disant que tu as ce problème et que tant que le scooter ne marche pas correctement tu reviendra. Ne lâche surtout pas. Pour les 70€, c'est raisonable, chez mbk j'ai paye 50€ et c'est un 2T donc pas de vidange huile etc...

Pour moi ca viendrait d'un réglage carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponses les gars ! Oui je pense que ce sera pris dans la garantie ! J'aimerais bien m'occuper de ça avant de le débrider... Si je le débride !

C'est ce qu'on me dit "normal, c'est un 4T..." mais pourquoi ça le ferait 1x/4 et pas à chaque accélération ?!

Modifié par UltimateByte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponses les gars ! Oui je pense que ce sera pris dans la garantie ! J'aimerais bien m'occuper de ça avant de le débrider... Si je le débride !

C'est ce qu'on me dit "normal, c'est un 4T..." mais pourquoi ça le ferait 1x/4 et pas à chaque accélération ?!

Merci de vos réponses les gars ! Oui je pense que ce sera pris dans la garantie ! J'aimerais bien m'occuper de ça avant de le débrider... Si je le débride !

C'est ce qu'on me dit "normal, c'est un 4T..." mais pourquoi ça le ferait 1x/4 et pas à chaque accélération ?!

je pense que c'est a cause des temps moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le fait que ce soit un 4T tu veux dire ? Si c'était ça, alors pourquoi ça ne le fait pas à chaque fois ? D'ailleurs c'est bizarre quand ça le fait, j'ai l'impression que l'accélération accroche, relâche, puis repart... J'ai essayé d'analyser ça en faisant un tour avant hier, mais ça l'a pas beaucoup fait, je comprends toujours pas si ça se produit dans certaines circonstances plus que d'autres... Du genre après un certain temps d'arrêt, ou après un fort freinage... Je comprends pas, ça a juste l'air d'être aléatoire.

Modifié par UltimateByte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, verdict de mon concessionnaire : Il l'a testé pendant 5-10 minutes, sans arriver à avoir le problème... Et moi aussi en effet sur le retour, j'ai pas réussi à le refaire => On en déduit que ça ne le fait que quand le scooter est froid, et c'est le starter automatique qui cause ça, et ça explique que j'arrivais pas toujours à le faire, j'avais bêtement pas pensé à ça !

Donc voilà, c'est parfaitement normal, et si je veux pas avoir le problème, je n'ai qu'à adapter mes démarrages quand il est froid en mettant un peu de gaz à l'arrêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...