Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Perte de vitesse booster spirit en 1 mois


in26
 Partager

Question

Bonjour à tous, Je vous explique mon problème, j'avais amené mon scoot à un concessionnaire pour qu'il me fasse des réglages au niveau du bas moteur et du carburateur. Quand je l'ai récupéré, le scoot marchais fort, je prenais 100 km/h en pointe sachant que les pièces ne sont pas d'origine.

Depuis quelques temps je perds de la vitesse, j'atteins 75km/h -_- , j'ai vérifié les galets avec un amis à moi pour voir si ils sont usé, mais aucune usure, le carburateur est bien réglé, je n'ai pas de trou, Mon scoot démarre toujours du premier coup de kick, et je le laisse toujours chauffer. Un pote m'a dit que ça pouvais venir du ressors de poussé, mais je n'ai sais plus trop, donc je voudrai savoir votre avis. Je mets ma petite configuration ci dessous. MERCI. ps : je suis nouvelle dans ce forum :)

- Kit 50 MHR alu

- carburateur 17.5

- vilebrequin renforcée

- variateur polini

- Courroie renforcée

- Pot Stage6 sport pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui, faut que tu vérifies toutes les pièces d' usure ( bougie, courroie, galets, variateur ). As tu perdu en accèlération aussi ?

Je ne pense pas que ce soit ton ressort de poussée, tu aurais pas pas perdu autant de pointe ! Vu que t'as un 50 alu, ptet le segment a changé ( tous les 3000 kms et piston 5000 kms) ) ou vérifies si t' as pas une prise d' air au niveau des raccords; joint de pot par exemple etc... Et qu est ce qu ' il a fait ton p^ro à ton bas moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les gars, super vos réponses, ça sert à rien de dire : tes ressorts gnagnagnanana , ces ressorts sont bons puisqu' il montait à 100 !!

Et la courroie, vu qu' il a vérifié ses galets, je pense qu' il a du regardé lool ! Si vous y connaissez que dalle, faîtes pas les mécanos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses :)

Je vais changer la courroie pour voir ce que ça donne , puis faire changer les segments et en même temps je profite pour faire changer les joints du haut moteur.

J'ai regardé si il y avait de l'air qui s'échappé entre le début du pot et le cylindre mais négatif aucune fuite, le joint de pot est encore bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai perdu en accélération surtout au démarrage il galère à avancer. Mon pro à fait les réglages : galets, carburateur, puis a changé la courroie, et ressors de poussé. je vais regarder le kit si il est encore bon puis je profite pour changer, segments et les joints .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cette après midi j'ai amené mon scoot à un pote qui s'y connais bien :) et il m'a changé ressort de poussé, j'ai racheté la même courroie que mon pro m'avais mise, les segments et ainsi que les joints du haut moteur, bah maintenant mon scoot marche nikel mais je ne tire pas trop dessus au démarrage mais j'ai fait une pointe et il monte 95-100 ! Merci encore pour vos réponses !!! :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...