Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Pot Stage6 Sport-PRO runner


nos92
 Partager

Question

Salut j'ouvre ce post car recement j'ai tuer mon pot malossi mhr replica et je me demandais si le Stage6 sport pro s'adapterais bien avec ma configuration qui est la suivante :

Embrayage malossi fly ressort rouge maloss

variateur mhr team 2000

gicleur 68

et je me demandais si il fait beaucoup beaucoup de bruit pour paris (même si mon malossi criait beaucoup vu qu'il etais ouvert au niveau de la cartouche ?

Sinon niveau perf il est mieux que le malossi ?

je vais peut être mettre un kit 70 Stage6 a la rentre donc je me demandais si c'etais une bonne idee d'acheter ce pot ?

merci pour vos réponses d'avance j'ai besoin vite d'un pot lol :ouf:

ps: j'hesite aussi avec le Polini team 3 ..

ou si vous avez d'autres pot a me proposer je suis preneur ^^

Modifié par nos92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Slt, le pot stage6 sport pro est un bon pot, je l' ai sur un 50 fonte polini. Il améliore la vitesse de pointe de 10 km/h et surtout l' accèlération à partir de 25 km/h jusqu'à 80 km/h. C' est un pot " hauts-régimes ", donc un peu creux au démarrage ( mettre des ressorts d"embrayage + 25/30% et galets assez légers ) mais en reprise il assure bien. SI tu comptes passer en 70, il s' accorde encore mieux qu' avec du 50. Ex : sur 70 fonte stage6 street race, le stage6 sport pro développe 10.5 ch et le yasuni R 10.3 ch .

Pour le bruit, il est quand même un peu bruyant quand il prend des tours vu que c'est un haut-régimes ( bruit de petite turbine ) mais bon ça va et au ralenti pas un bruit. Un Yas R serait ptet plus silencieux mais pas sûr et ça se joue à pas grand chose. Il faut surtout mettre un bon joint raccord cylindre-pot pas trop épais mais en carton ou métal dur (2/3 mm d'épaisseur) en forme de losange mais horizontal. Voilà rapport prix/perf = très bien , qualité : bonne . en ce moment sur maxiscoot , il est à moins 20% je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca me parait bien ce que t' as; gicleur il faut 5-10 en plus de l" origine ( c' edt un carburateur 17.5 de série sur le runner, jr crois ) et les galets, essaies tes 4.7 gr et si ta pas assez de pèche ( accélération ), mets du 4.5 etc... Tu montes ou descends le poids pour avoir un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ton cylindre est celui d' origine, le bruit du stg6 devrait rester correct, c' est sur kit qu il est bruyant; dès que ça prend des tours en fait. C' est vrai que sur 50 alu mhr par ex et 70 fonte strret race ou corsa, il sera plus bruyant q' un yasuni R. Va sur youtube, il y a des vidéos de runner avec des pots différents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux