djeremy697 Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Panne scooter sym jet eurox 25cc Bonjour à Tous, Je ne sais pas si je suis au bon endroit et si je n'y suis pas je m'en escuse.... Le problème que j'ai est que mon scooter ne démarre pas et quand il démarre il y a énormement de fumee blanche et pas assez de puissance et il s'arrête. La bougie était encrassée, et quand j'ai voulu nettoyer le filtre à air(j'ai remarqué beaucoup d'essence ou d'huile dessus(je ne sais pas comment les diferensier) Trop d'huile dans le moteur peut être?si oui comment peut'on extraire l'ecedant d'huile s'il vous plaît? dois je démonter le carburateur ou autre chose? J'ai aussi essayer de régler la visse du carburateur pour monter plus ds les tours(4000tours) et la il reste allumer mais toujours énormement de fumee blanche.Ma compagne ne sait plus si elle a mis du diesel ou de l'essence mais elle est pas sur.Ca serait un symptome de la panne de mettre du diesel? Si quelqun sait on je peux me procurer le mode d'emploi sur internet je suis preneur. merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire et de m'aider si vous le pouver. Je suis evidement disposer a répondre au question que vous vous poser. Au plaisir. Jérémy. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnonitro Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 salut. a mon avis il y a trop d'huile vu que ton pot fume beaucoup et n'avance pas. mais attend d'autre avis voilà ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeremy697 Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 oui trop dhuile c'est sur mais aucun réglage na été chagé.Ma compagne a pris le scoot ,elle a fait 2km et puis il sest eteint.....Et c'est la que les problèmes ont commence..... merci pour ta réponse arnonitro.c'est tjs sympa quelqun qui essaie nous aider. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeremy697 Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 petite info supplementaire:ah oui quand j'avais augmenti la vitesse du ralenti a 4000t/min je sais accellré par contre quand je ne touchais pas a cette visse,des que jaccelerais le moteur seteingnais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_m_i_c Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Si tu aurais mis du diesel , le moteur ne démarrerai plus , et pour les 4000tr/min au ralenti ses beaucoup trop ! Sinon pour le refroidissement c'est liquide ou par air ? car si liquide cela peut être joint de culasse et donc de l'eau qui va dans le cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 (modifié) Ce sym est un AC. Je vérifierais : bougie, admission au complet (dont les durites également), si ça ne donne rien, réglage carburateur, et si le problème persiste, démontage du haut-moteur pour vérifier entre autres si un transfert n'est pas bouché. Modifié le 11 juillet 2012 par Pasternak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeremy697 Posté(e) le 21 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Bonjour et merci pour vos commentaires.ca fait plaisir! POur info C'est un refroidissement par air.Pa contre Pasternac je ne sais pas ce qu'est un "AC"? Bon on va tout démonté et remonté et on verra après. merci des infos.Je vous tiens au courant! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_m_i_c Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Bonjour et merci pour vos commentaires.ca fait plaisir! POur info C'est un refroidissement par air.Pa contre Pasternac je ne sais pas ce qu'est un "AC"? Bon on va tout démonté et remonté et on verra après. merci des infos.Je vous tiens au courant! :-) AC = refroidissement par air LC = refroidissement liquide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeremy697 Posté(e) le 21 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 J'ai nettoyé le carburateur et l'admission(enfin je pense que c'est l'admission) et il démarre, ne sarrête pas,je sais rouler avec mais ca fume toujours énormement (fumee blanche/bleue).voilà.Si quelqu'un lit ce texte et qu'il a la solution,qu'il me le dise s'il vous plaît.merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitrodu63 Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Il y a peut être de l'essence mélangé à du gasoil, vide le réservoir si tu peux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeremy697 Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 bonjour, aujourd'hui j'ai touche au deux visse du carburateur et depuis il sest arrête et plus moyen de demaré.bougie noire et un "pet" se fait entendre après quelques coups de kik.j'ai pas vider le réservoir mais j'ai rajouter de lessence et le réservoir est plein.Je pense que je dois reregle les visses du carburateur mais pas facile....je met la photo sur mon avatar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeremy697 Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 qui sait me dire comment on regle le carburateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitrodu63 Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 (modifié) Le carburateur se règle moteur allumé normalement ^^, je te conseille d'essayer une autre bougie, elle a peut être tout simplement grillé.. Après en général le réglage de "base" on va dire, de la visse de richesse est de la visser à fond et de la désserer de 1 tour et demi ;) Modifié le 22 juillet 2012 par nitrodu63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeremy697 Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 La visse de de richesse,c'est celle de droite ou de gauche?Pour la bougie elle est vraiment correcte et elle allait tres bien hier c'est juste que j'ai touché au visse de carburateur.Evidment mon problème de fumee est tjs la aussi donc si tu sais ce que je dois faire pour cette fumee? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_m_i_c Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 La visse de de richesse,c'est celle de droite ou de gauche?Pour la bougie elle est vraiment correcte et elle allait tres bien hier c'est juste que j'ai touché au visse de carburateur.Evidment mon problème de fumee est tjs la aussi donc si tu sais ce que je dois faire pour cette fumee? Mais le chez un pro , ou demande a quelqu’un , se ne sont pas des réglages facile ! et tu n'as pas l'air de t'y connaitre pour se genre de manipulation .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevensym Posté(e) le 6 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 slt j'ai le même que toi et en plus de ca quand j accellere le scoot s etouffe et manque de s eteindre alors je suis obliger de relâcher les gaz et de reaccélère et si je touche plus a rien le scoot ralenti tout seul et s eteind je c pas quoi faire aidez-moi s'il vous plaît sa serai cool c un sym jet euro x 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevensym Posté(e) le 6 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 Panne scooter sym jet eurox 25cc Bonjour à Tous, Je ne sais pas si je suis au bon endroit et si je n'y suis pas je m'en escuse.... Le problème que j'ai est que mon scooter ne démarre pas et quand il démarre il y a énormement de fumee blanche et pas assez de puissance et il s'arrête. La bougie était encrassée, et quand j'ai voulu nettoyer le filtre à air(j'ai remarqué beaucoup d'essence ou d'huile dessus(je ne sais pas comment les diferensier) Trop d'huile dans le moteur peut être?si oui comment peut'on extraire l'ecedant d'huile s'il vous plaît? dois je démonter le carburateur ou autre chose?J'ai aussi essayer de régler la visse du carburateur pour monter plus ds les tours(4000tours) et la il reste allumer mais toujours énormement de fumee blanche.Ma compagne ne sait plus si elle a mis du diesel ou de l'essence mais elle est pas sur.Ca serait un symptome de la panne de mettre du diesel?Si quelqun sait on je peux me procurer le mode d'emploi sur internet je suis preneur. merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire et de m'aider si vous le pouver. Je suis evidement disposer a répondre au question que vous vous poser. Au plaisir. Jérémy. si elle aurait mis du diesel le scoot n aurai plus démarrer du tout et tu aurait du tout nettoyer (réservoir carburateur ....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés