Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Fume, fume et fume


boosternkd17
 Partager

Question

Salut à tous :)

voilà mon problème : A froid mon booster fume un peu à cause du starter (normal) mais sa s'arrête vite. Mais une fois le moteur bien chaud il fume pas mal bleu au ralenti et j'aime même réussi à enfumer tout un boulevard en tapant une pointe pour essayer de le décrasser. Je me suis dis que peut-être je tournais trop riche mais en enlevant le bougie elle était plutot claire mais pas noire ! Peut-être la pompe à huile qui déconne ?

Merci d'avance pour vos réponse ;)

Ps : Le problème s'atténue quand je met de l'aditif wyn's clean fx dans l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

j'ai déjà eu le même type de ucis est ce que tu as laissé longtemps ton scoot sans tourner? psk en fait moi il restait un peu d'huile et d'essence dans la cuve et donc l'essence s'evaporait mais pas l'huile donc pdt longtemps ca fumait et ma laine de roche était finalement completement détrempée et je faisait beaucoup de bruit et fumait encore et tjr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa y est je l'ai fais à midi donc finalement j'ai mis la pompe en circuit fermé au cas ou je m'en resservirais un jour. déjà il ne fume presque plus au démarrage et monte beaucoup plus vite dans les tours. Ensuite encore pas mal de fumée dans les tours mais ça s'est trés vite atténué. Donc nickel à part que j'ai du enrichir un peu sinon il fesait "beuhhh" à bas régimes. Encore un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa y est je l'ai fais à midi donc finalement j'ai mis la pompe en circuit fermé au cas ou je m'en resservirais un jour. déjà il ne fume presque plus au démarrage et monte beaucoup plus vite dans les tours. Ensuite encore pas mal de fumée dans les tours mais ça s'est trés vite atténué. Donc nickel à part que j'ai du enrichir un peu sinon il fesait "beuhhh" à bas régimes. Encore un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé :cool:

Bon bah kool alors!! Je suis content pour toi! Que du bon alors?? Et si tu veux pas te faire ch*** avec ton bidon d huile a la station tu te trouve un bidon de 10 ou 15 voir 20 litres tu le rempli d essence tu te prépare ton mélange chez toi et le tour est joué!! Tu te trouve une petite pompe manuelle a syphoner pour transferé l essence dans ton scoot!! c'est ce que je fais et c'est nickel.. La station c'est chez toi... qu est ce que tu veux de mieux?? Et surtout tu sais le pourcentage d huile qui part dans ton moulin!! Sur ce a plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...