• 0
RIDE ON

mécaboîte rétrograder en stop

Question

bonjour , j'ai acheté une derbi ,ayant toujours été habitué au scoot je me lance dans la mecaboîte!

bon tou va bien c'est pas bien compliqué , ma question et la suivante :

quand vous êtes imaginons en 5 eme et vous arrivé a un stop : vous utilisez votre frein moteur en avance en vous retrograder jusque en première pour anticiper le stop?

OU

ou vous arrivé en 5eme vous debrayer et freiner au stop et descender les vitesse a l'arret?

C'est quoi le mieux(niveau moteur et boîte de vitesse ce qui fait le moins mal )?.

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

moi sa depend des fois quand je roule tranquile (pas souvent) j'anticipe

et quand je roule comme un bourin (tout le temp) je retrograde après mettre arrêter

• 0

la même , sa depend , dans les deux cas sa n'abîme rien.

• 0

Le problème sur Derbi se qui risque de t'arriver si tu rétrograde tout d'un coup c'est que tu vas te retrouver au point mort sans pouvoir passer aucune vitesse si sa t'arrive ne panique pas et pousse sois un petit peut ta moto avec ton pied en passant la première sois débraye un peu (Sans caller)

• J'aime 1

• 0

ok ca marche ca me rassure j'avais peur de faire morflé le moteur ^^ merci pour vos réponse !!

• 0

Quoi qu'il arrive le mieux est de rétrograder une par une les vitesses en approchant du stop même si tu arrives comme un bourrin, avec le temps tu le feras sans problème mais au début c'est vrai qu'il faut apprendre à gérer plusieurs choses.

• 0

Tu doses l'embrayage quand tu retrogrades. Mais bon on a rien t'apprendre, tout ce que t'as à faire c'est rouler, tu comprendras tout seul et ca deviendra automatique en fonction des situations et tout :à

• 0

oui c sur ca viendra avec le temp ca fait que trois jour que je la possede , le plus c'est juste que des fois je cale pour repartir en première.........

et de compter les vitesse en retrogradant pour être sur d'aterrir soit au point mort sois en première !

faut que je mentraine ,mais jespere ne pas bousiller ma boîte en calant.........(ca marrive rarement mais quand même)

• 0

Quand tu arrives à un stop tu baisses toutes tes vitesses tout en freinant (en continuant de rouler) et tu te mets direct sur la première, au moins tu te prends pas la tête avec le point mort surtout qu'un stop on y reste généralement pas des heures.

• 0

Utiliser le frein moteur n'est pas tres bon pour la boîte il me semble..

Sa crains rien si tu l'utilise pas comme un sac genre passer de la 6 a la 2 pour freiner sa crain sa ...

• 0

Utiliser le frein moteur n'est pas tres bon pour la boîte il me semble..

Lol je l'utilise tout le temps moi, combien j'en voit au feu rouge qui freinent comme des dingues abrutis, et qui perdent 10 blombes à rétrograder toutes les vitesses pour repartir ensuite :lol:

• 0

Chez Derbi faut juste éviter de descendre dans les bas rapports (1ere&2eme vitesse) lorsque tu roules encore, ça fait claquer la boîte donc c'est mieux de passer en 2e ou en première lorsque la moto est à l'arrêt :)

• 0

C'est pas que chez Derbi, en général il vaut mieux éviter de rétrograder trop vite sinon le rapport s'enclenche mal et là la boîte n'aime pas trop.

• 0

Bon, mais des fois, genre une montée hyper raide, là t'as pas trop le choix :rheuuu: