• 0
spitro62

scooter mbk - yamaha bas moteur, pas de joint au démontage, normal ?

Question

bonsoir alors voici ma question, se soir j'ai ouvert mon bas moteur de mon spirit car je vais changer de vilebrequin dans pas longtemp , c'est la premiére fois que je fais sa, et tout a l'heure quand j'ai ouvert le bas moteur en deux, je me suis apercu qu'il ni avais pas de joint ni papier,ni pate a joint, alors que mon moteur fonctionnai parfaitement comme sa, au remontage vous me conseiller d'en mettre un ou pas ? lequel serait le mieux entre un joint papier et de la pate ? merci

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

ok, j'ai pas trop confiance avec la pate, je pense plutot mettre un joint papier comme a l'origine, par contre ça me dit pas comment ça se fait que javais pas de joint et que sa rouller niquel

• 0

C'est de ma faute, j'suis venu la nuit les fumer. :ninja:

Le mieux c'est d'en mettre quand même je pense. ;)

• 0

bonsoir alors voici ma question, se soir j'ai ouvert mon bas moteur de mon spirit car je vais changer de vilebrequin dans pas longtemp , c'est la premiére fois que je fais sa, et tout a l'heure quand j'ai ouvert le bas moteur en deux, je me suis apercu qu'il ni avais pas de joint ni papier,ni pate a joint, alors que mon moteur fonctionnai parfaitement comme sa, au remontage vous me conseiller d'en mettre un ou pas ? lequel serait le mieux entre un joint papier et de la pate ? merci

C'est une plaisanterie??? Y a pas de joint bas moteur pour le vilebrequin sur minarelli, c'est de la pate a joint obligatoirement

Modifié par thesniper321

• 0

C'est une plaisanterie??? Y a pas de joint bas moteur pour le vilebrequin sur minarelli, c'est de la pate a joint obligatoirement

personnellement, sur tous les bas moteur minarelli vertical, je dit bien vertical! que j'ai déja ouvert (et je parle bien sur de moteur ouvert pour la première fois!) je n'ai jamais vu de joint en carton d'origine! y'avait rien quoi.

• 0

ok merci pour vos réponse, donc si je comprend bien il faut que j'en fait un en pate a joint obligatoirement ?

• 0

ok merci pour vos réponse, donc si je comprend bien il faut que j'en fait un en pate a joint obligatoirement ?

oui

• 0

Jamais vu que se soit sur moteur piaggio, derbi ou mirranelli.

Donc pate a joint ;) Et prend de la bonne

• 0

j'ai de la pate autojoint bleu sa irai ? elle résiste a 250 ° voir +

Modifié par jeje1601

• 0

euh... c'est quoi vos moteurs? :D2

tous les bas moteur que j'ai démonté avez un joint papier , donc :

-mbk 51 magnum.

-peugeot 103.

-et même ma tzr.

c'était peu être pas la 1er fois qu'il avez était ouvert par les ancien proprios peu être mais il y a toujours eu un joint papier entre les deux carter de bas moteur.

• 0

j'ai u la même raction quand je l'ai ouvert, car j'ai déjà ouvert plusieur moteur de spirit et il i avais un joint papier , mais la rien fin bon c'est régler je vais en remetre un neuf