Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster, conseil pour poids de galets


Baremo
 Partager

Question

Salut a tous :)

Donc voilà , j'ai un booster naked 2007 full origine , juste débrider au variateur.

Je demande votre aide car :

- Je ne sais pas le poids des galets d'origine

- J'aimerai justement changer de galets :)

Pour info , le scoot a un peu de mal à partir, lorsque je suis a l'arret, il monte a 35km/h dans les groose pente ^^

Et sur le plat c'est max 70 sauf avec un peu de descente ( dans ce cas il peut atteindre les 79 ...

voilà donc mon but etant de ne pas faire chuter ma pointe , qui n'est déjà pas tres élevé, et bien sur corrigé le problème de patate ;)

Merci de vos réponses :)

PS: je possède un jeux de 6 galets 4.9gramme Conti.

Je mets les 6, ou mieux vaut en étoile, voir ne pas les utilisé du tout ?

Modifié par Baremo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ben c'est qu il sont peut être trop léger fait le test du trait au variateur tu sera fixer https://www.scooter-system.fr/forums/f34/194108-réglage-complet-variation.html si il reste plus de 2 mm c'est trop léger ton carburateur est bien régler ta bougie est comment après une pointe marron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand on débride un Booster on ne change pas les galets d'origine, et ça n'empêche pas le scooter de bien démarrer (tout est relatif hein). Donc je te conseille de tout laisser d'origine moi (galets, ressorts).

Ton scooter est juste débridé au variateur, donc les vitesses que tu nous indiques sont plutôt correctes je trouve, 70 compteur sur du plat je trouve ça raisonnable. Avec mon ancien Boost débridé pot & variateur je prenais 75 compteur en moyenne, donc tu vois, pas beaucoup plus.

Ton scooter est de 2007 donc il y a eu d'autres mains à son guidon je suppose ? Peut-être que l'ancien proprio avait fait des réglages carburateur ou varia foireux, regarde si tu as les ressorts et galets d'origine, si ce n'en est pas je te conseille de remettre des équivalents à l'origine.

Ou tout simplement l'usure des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand on débride un Booster on ne change pas les galets d'origine, et ça n'empêche pas le scooter de bien démarrer (tout est relatif hein). Donc je te conseille de tout laisser d'origine moi (galets, ressorts).

Ton scooter est juste débridé au variateur, donc les vitesses que tu nous indiques sont plutôt correctes je trouve, 70 compteur sur du plat je trouve ça raisonnable. Avec mon ancien Boost débridé pot & variateur je prenais 75 compteur en moyenne, donc tu vois, pas beaucoup plus.

Ton scooter est de 2007 donc il y a eu d'autres mains à son guidon je suppose ? Peut-être que l'ancien proprio avait fait des réglages carburateur ou varia foireux, regarde si tu as les ressorts et galets d'origine, si ce n'en est pas je te conseille de remettre des équivalents à l'origine.

Ou tout simplement l'usure des pièces.

Je l'ai acheter d'occasion, full origine rien n'as été changer ...

Sur du plat, je tape 65 , il faut de la descente pour atteindre les 70...

Sinan la je suis aller en magasin , on me conseille un pot conti type origine a 100€.

Si je monte un pot comme sa, les perf sont améliorer sans le débrider ? Et une fois débrider, sa tappe combien s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 18/07/2012 à 00:20, Baremo a dit :

 

 

Je l'ai acheté d'occasion, full origine rien n'as été changer ...

Sur du plat, je tape 65 , il faut de la descente pour atteindre les 70...

 

Sinan la je suis aller en magasin , on me conseille un pot conti type origine a 100€.

 

Si je monte un pot comme sa, les perf sont améliorer sans le débrider ? Et une fois débrider, sa tappe combien s'il vous plaît ?

 

Modifié par kyllian31
je me suis tromper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Jais un booster de 2006 tout tout d’origine juste un pot yassuni et tout et d’origine la variation et tout cylindre piston bref jais des galet de 6,5 et je en nais mie que 3 dans le scooter passe que avec les 6 il fesais du sur place et là du coup il roule mes il mes vraiment du tenp à monte dans les tours et mon filtage de variation et mort du coup je dévêt mon servise absolument donc jais souder un boulon pour plus que sa bouge et du coup il a pas de patate avec 3 galet de 6,5 est-ce que je peux joue avec les ressort pour retrouver ma patate 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...