• 0
Baremo

scooter mbk - yamaha Booster, conseil pour poids de galets

Question

Salut a tous :)

Donc voilà , j'ai un booster naked 2007 full origine , juste débrider au variateur.

Je demande votre aide car :

- Je ne sais pas le poids des galets d'origine

- J'aimerai justement changer de galets :)

Pour info , le scoot a un peu de mal à partir, lorsque je suis a l'arret, il monte a 35km/h dans les groose pente ^^

Et sur le plat c'est max 70 sauf avec un peu de descente ( dans ce cas il peut atteindre les 79 ...

voilà donc mon but etant de ne pas faire chuter ma pointe , qui n'est déjà pas tres élevé, et bien sur corrigé le problème de patate ;)

Merci de vos réponses :)

PS: je possède un jeux de 6 galets 4.9gramme Conti.

Je mets les 6, ou mieux vaut en étoile, voir ne pas les utilisé du tout ?

Modifié par Baremo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

d origine c'est 6.5 gr x6

tu peux tester tes 4.9 mes je pense qu il seront trop léger test les est voit si il gueule pas pour rien est mouline un peu dans le vide

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Nan , il ne gueule pas mais je suis a 64 en pointe :(

Il existe un risque de mettre en étoile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ben c'est qu il sont peut être trop léger fait le test du trait au variateur tu sera fixer https://www.scooter-system.fr/forums/f34/194108-réglage-complet-variation.html si il reste plus de 2 mm c'est trop léger ton carburateur est bien régler ta bougie est comment après une pointe marron ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le dessous de la bougie est marron/noir...

En étoile, le scoot a pas trop perdu, et accélère bien :)

Peut être que je peux tester plus lourd , je ferai le test du stylo, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Met kit 86 big bore avec un roost, carburateur de 28, pack malossi overange et tu devrai avoir une meilleur patate je pense, je pense hein... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

sirop-ville : Je penses aussi qu'il auras une bonne accélération avec ce que tu propose, mais on peux avoir mieux avec le Polini big evolution 94 ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Quand on débride un Booster on ne change pas les galets d'origine, et ça n'empêche pas le scooter de bien démarrer (tout est relatif hein). Donc je te conseille de tout laisser d'origine moi (galets, ressorts).

Ton scooter est juste débridé au variateur, donc les vitesses que tu nous indiques sont plutôt correctes je trouve, 70 compteur sur du plat je trouve ça raisonnable. Avec mon ancien Boost débridé pot & variateur je prenais 75 compteur en moyenne, donc tu vois, pas beaucoup plus.

Ton scooter est de 2007 donc il y a eu d'autres mains à son guidon je suppose ? Peut-être que l'ancien proprio avait fait des réglages carburateur ou varia foireux, regarde si tu as les ressorts et galets d'origine, si ce n'en est pas je te conseille de remettre des équivalents à l'origine.

Ou tout simplement l'usure des pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Quand on débride un Booster on ne change pas les galets d'origine, et ça n'empêche pas le scooter de bien démarrer (tout est relatif hein). Donc je te conseille de tout laisser d'origine moi (galets, ressorts).

Ton scooter est juste débridé au variateur, donc les vitesses que tu nous indiques sont plutôt correctes je trouve, 70 compteur sur du plat je trouve ça raisonnable. Avec mon ancien Boost débridé pot & variateur je prenais 75 compteur en moyenne, donc tu vois, pas beaucoup plus.

Ton scooter est de 2007 donc il y a eu d'autres mains à son guidon je suppose ? Peut-être que l'ancien proprio avait fait des réglages carburateur ou varia foireux, regarde si tu as les ressorts et galets d'origine, si ce n'en est pas je te conseille de remettre des équivalents à l'origine.

Ou tout simplement l'usure des pièces.

Je l'ai acheter d'occasion, full origine rien n'as été changer ...

Sur du plat, je tape 65 , il faut de la descente pour atteindre les 70...

Sinan la je suis aller en magasin , on me conseille un pot conti type origine a 100€.

Si je monte un pot comme sa, les perf sont améliorer sans le débrider ? Et une fois débrider, sa tappe combien s'il vous plaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant