• 0
PeugeotXP7

mécaboîte Passer d'un carburateur de 12 à un 17.5 ?

Question

Salut à tout !

Je roule en Peugeot xp7 et je me suis récemment acheté un pot Yasuni Cross ML, pas encore débridé car je doit commander des gicleurs pour le régler.

J'hésite à changer mon carburateur de 12 en un 17.5, mais avant je voudrais avoir votre avis sur le gain de perf, ce que ça va réelement changer. Et également savoir le gicleur d'origine sur mon carburateur actuel ( Dell'Orto PHBN 12 ).

merci !

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Heu normalement , c'est un 16 que tu a pas un 12 . tu a bien regardé ? minnarelli , équipe tout leur moteur de carburateur de 16 d'origine pas en dessous ! ( a par sur scooter)

• 0

Bah je viens de regarder mon carburateur et j'arrive pas a voir le chiffre indiqué dessus car c'est vraiment trop galére, mais j'ai un manuel de la motorisation de la XP6 ou c'est marqué " Dell'Orto PHBN GS 12 " dessus.

• 0

12 je trouve sa petit pour une 50 , j'ai gagné un peu en accélération avec le 17,5 ( après je parle de scoot ^^ ) et le moteur apprécie un peu plus . Mais tu dois être en 16 comme dit Themaster

• 0

C'est aussi ce que je pensais, merci :). Mais je voudrais quand même en être sur, et comme quasiment personne n'a de xp7 c'est impossible de ce renseigner sur internet pour avoir la fiche technique ..

• 0

Donc je viens d'appeler mon concessionnaire, et ils n'as pas sut me dire la taille du carburateur.. Du coup je suis bloqué, quelqu'un peu-il m'aider ?

• 0

Tu en est absolument sur ?

Edit : Je viens de regarder, j'ai un PHBN 16 Ps, donc c'est bien un 16, désolé d'avoir douté de ta parole :).

Du coup une nouvelle question ce pose, sur un carburateur de 16, le gicleur d'origine est de combien s'il vous plaît ?

Modifié par PeugeotXP7