Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Stalky daily | fourche rabaisser | kaki & bombing

Fred'
 Partager

Messages recommandés

Le rabaissement c'est tip top ;)

Ou est le 46 en jaune ?

Il n'y sera pas du coup parceque je vais changer le style du Stalk'. Je vais lui faire un style un peu old school.

Cool le rabaissement, mais la fourche elle est d'origine, soudée?

D'origine c'est d'la merde ^^ Non ouais en fait il y a un boulon soudé à chaque extrémités des tubes, du coup il y a soit la solution d'en ressouder un une foi les tubes couper (que je ne peu réaliser) et la solution de percer et les embouts en alu et les tubes de fourche pour y mettre une vis/écrou anti vibration de 8 (13 a la clé) + loctite.

D'origine c'est d'la merde ^^ Non ouais en fait il y a un boulon soudé à chaque extrémités des tubes, du coup il y a soit la solution d'en ressouder un une foi les tubes couper (que je ne peu réaliser) et la solution de percer et les embouts en alu et les tubes de fourche pour y mettre une vis/écrou anti vibration de 8 (13 a la clé) + loctite.

D'accord je vois :)

Ça tape violent une fois rabaissé :love: , je connaissais pas cette technique , je pensais que les fourches merdiques d'origines étaient intouchables.

En tout cas j'ai hâte de voir la suite , et j’espère que ta motivation du moment va durer :P

Petit essai non concluant (pour le guidon surtout) sinon la potence si je passe en street ça sera celle ci (sûrement repeinte en noir).

121229060008563719.jpg

121229060012785906.jpg

On voit pas des masses mais là l'amortisseur était reculé pour pouvoir rabaisser l'arrière, ça fait vraiment mini scoot lol. Peut être qu'avec le moteur reculé de quelques centimètres le rendu sera mieux, à voir...

121229060022606856.jpg

Et pour finir la journée, j'ai remis le scoot en état pour aller l'essayé, je viens d'aller faire un tour de 3/4 d'heure 1 heure, c'est nickel, ça arrive vite en buté mais c'est aucunement gênant. Je n'ai pas pu mettre les réservoirs dans le coffre car même en coupant un bout mon coffre, le réservoir d'essence aurait beaucoup trop dépasser... J'en prendrai un de spirit plus tard.

121229060026948361.jpg

J'ai peint mes ampoules de clignotants en rouge pendant que je l'ai démontés car j'avais toujours un fuckin' cour circuit.

Modifié par Fred
  • J'aime 1

Oui ou banche mais là il y a que le truc de devant qui est blanc sinon elle est poncer ^^ Polissage trop chiant, j'aurai pas la patience lol.

Fin' bon le guidon potence arriverons bien plus tard.

Non l'inverse, comme on voit sur la photo ou le cul est rabaisser c'est pour justement pas qu'ils touchent la roue, même si il y à le GB arrière. Du coup avec les réservoir je ne peux aller trop bas, Sans c'est mieux, puis j'ai toujours mon sac à dos donc pas l'utilité du coffre. ^^

• J'aime 1

Aussi mais je change de style la nouvelle année ^^ Puis en street je perd, compteur et commodos donc pas top pour l'moment.

C'est même pas vraiment un style old school que je veux faire, j'arrive pas a lui mettre un nom mais en gros il sera bleu clair il y aura du sticker bombing par ci par là, les jantes seront noir mat et sûrement pneus flanc blanc ou taille basse simple et d'autres détails que j'oublie.

Hier soir je réfléchissais pour mon réservoir et du coup je vais voir de caser un bidon de 10l dans le coffre, si ça passe et que j'arrive a y coller un bitchou pour brancher une durite, ça sera nickel.

Modifié par Fred

L'idée du bidon est bonne , mais ça doit pas être facile de faire un raccord pour la durite avec une étanchéité parfaite. Et 10L ça fait peut être beaucoup , 5L ça suffit amplement même en "all days"

Et pour les commodos tu peux faire des trous dans le tablier pour les caser , mon pote l'as fait , avec un peu de patience et de précision c'est super propre. Et pour le compteur , un VTT il n'y a que ca de vrai :P

L'idée du bidon est bonne , mais ça doit pas être facile de faire un raccord pour la durite avec une étanchéité parfaite. Et 10L ça fait peut être beaucoup , 5L ça suffit amplement même en "all days"

Et pour les commodos tu peux faire des trous dans le tablier pour les caser , mon pote l'as fait , avec un peu de patience et de précision c'est super propre. Et pour le compteur , un VTT il n'y a que ca de vrai :P

Attends qu'ils en aient chez Lidl pour les compteurs VTT :cool2:

Je les avais payés 3 Euros pièce et il y a même un panneau solaire pour recharger la batterie mdr

Et avec 3 ans de garantie je crois ^^

Sinon pour le réservoir, je pense que le mieux serait d'en trouver un qui te fait perdre le moins de place dans le coffre, donc s'étend en hauteur quoi ^^

Par contre faudra prévoir un truc pour le fixer après, psk si à la station tu dois chaque fois tenir le réservoir pour qu'il soit droit ... :D2

Modifié par jo254
  • J'aime 1

C'est vrai que 10l ça fait un peu beaucoup quand même lol mais bon au moins pas de surprise :P Non je verrai t'façon car j'ai celui de l'huile à tanquer aussi.

Ça m'emmerderai un peu de percer mon tablier lol, j'aime pas les commodos dans le tablier en plus, c'est pas pratique, à moins de les mettre sur une plaque inclinée fixé elle même au tablier par une vis ou deux. J'suis septique pour le compteur VTT, ça va m'saouler la fixation de la jante, j'avais déjà essayer sur mon nitro a l'époque sans succès.

Attends qu'ils en aient chez Lidl pour les compteurs VTT :cool2:

Je les avais payés 3 Euros pièce et il y a même un panneau solaire pour recharger la batterie mdr

Et avec 3 ans de garantie je crois ^^

Sinon pour le réservoir, je pense que le mieux serait d'en trouver un qui te fait perdre le moins de place dans le coffre, donc s'étend en hauteur quoi ^^

Par contre faudra prévoir un truc pour le fixer après, psk si à la station tu dois chaque fois tenir le réservoir pour qu'il soit droit ... :D2

A decath' il y en a aussi pour 9€ truc comme ça, j'en avais pris un pour la moto pour servir de compteur d'heure ^^

J'pense le ou les fixés avec une genre de sangle en caoutchouc là, simple et efficace lol.

Aujourd'hui il fait beau, je vais aller cruisé :ze:

Pour le compteur il suffit de fixer un aiment sur la jante , le capteur sur le fourreaux , éventuellement une petite cale pour déporter le capteur et le tour est joué. Y a rien de compliqué , après tu règle le compteur au poil et c'est bien plus juste qu'un compteur d'origine :D

Et pour les commodos dans le tablier c'est sur que c'est chiant parce que c'est définitif , mais moi je trouve ca pratique , moins qu'au guidon c'est sur mais ca reste facile d'accès. Mais je comprend que ca rebute un peu

Pour le compteur il suffit de fixer un aiment sur la jante , le capteur sur le fourreaux , éventuellement une petite cale pour déporter le capteur et le tour est joué. Y a rien de compliqué , après tu règle le compteur au poil et c'est bien plus juste qu'un compteur d'origine :D

Et pour les commodos dans le tablier c'est sur que c'est chiant parce que c'est définitif , mais moi je trouve ca pratique , moins qu'au guidon c'est sur mais ca reste facile d'accès. Mais je comprend que ca rebute un peu

C'est de fixé l'aimant su la jante qui m'avait emmerdé, mais j'prends note des conseils.

Une modif pas réversible encore ça j'men fout mais c'est la position ou ils seront qui me rebute. Fin' peut être qu'avec guidon/potence VTT ça sera plus pratiue vu qu'ils sont plus bas donc on verra au moment venu. Là mon idée première et de stiké le cache blanc du guidon.

ta eu un nitro je le savais même pas :o

sa donne bien comme sa plus que le cul a rabaisser et parfait y a des modèle plus petit pour stalk

Peu de gens le savent car ça remonte à un paquet d'année maintenant ^^

Sinon aujourd'hui j'ai voulu aller cruisé vu qu'il faisait beau mais à peine arriver au bout de la ligne droite de chez moi beuuuuu beuuuuu, fock j'fais demie tour, tombe le coffre et là je m'aperçois que je n'ai plus de vis d'air... Demain on m'en file une ça va mais fait chier, je dois aussi avoir une merde quelque part d'autre car il merde un peu depuis ma durite percé.

Coming soon...

Moi mon aimant est glué sur le rebord de ma jante , ca peut paraître manouche voir barbare comme technique , mais un aimant sur du noir mate ça se vois pas. Et l'aimant s'enlève facilement si tu n'en veux plus , pour repeindre mes jantes je l'ai enlevé et remis juste après sans aucun mal. Par contre avec une fourche inversée je sais pas si c'est facile de bien caler l'aiment , vu que la roue bouge et pas le "fourreaux" , la capteur doit plus souvent être a coté de l'aiment qu'en face . . . .

• J'aime 1

Doucement mais sûrement ^^

Pas conne t'a réflexion Nico, je n'y avais même pas penser à ça lol. Du coup ouais il faudra que je fixe le tout sur l'embout du bas de mon fourreau et que je glue ou que je trouve une autre solution pour foutre l'aimant. Au pire j'ai celui de ma moto qui n'est pas monter, en les superposant ça me ferai une hauteur suffisante ^^

Doucement mais sûrement ^^

Pas conne t'a réflexion Nico, je n'y avais même pas penser à ça lol. Du coup ouais il faudra que je fixe le tout sur l'embout du bas de mon fourreau et que je glue ou que je trouve une autre solution pour foutre l'aimant. Au pire j'ai celui de ma moto qui n'est pas monter, en les superposant ça me ferai une hauteur suffisante ^^

Perso je l'ai fixé avec un riselan et ça tient nickel :) (au lieu de passer l'aimant dans un rayon, tu passes un riselan dans le trou :))

Bon c'était sur une mob, mais sur scoot ça doit être pareil.

Modifié par jo254
  • J'aime 1

+1 pour le compteur VTT c'est super pratique

sinon pas mal le poste de pilotage, les potences de vélo ça passe sans problèmes sur un scoot ?

Plus ou moins, le problème des Stalker c'est qu'il faut un plongeur avec la potence car le tube de fourche ne dépasse pas en haut comme sur les autres scoot. :/ Donc pour le test j'ai pris l'ensemble de mon fixie, potence et plongeur que tu serres avec la longue vis comme les anciens vélos quoi ^^ Et nickel :)

Perso je l'ai fixé avec un riselan et ça tient nickel :) (au lieu de passer l'aimant dans un rayon, tu passes un riselan dans le trou :))

Bon c'était sur une mob, mais sur scoot ça doit être pareil.

Aussi oui ^^ merci pour les astuces :)