Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quel pot choisir ?


Typhoon2011
 Partager

Question

Salut à tous,

Alors voilà, j'ai un typhoon 2011 débridé juste au variateur, je monte à 65-70 compteur. J'aurais voulu savoir si je peux débrider autre chose pour aller plus vite et qui soit re-bridable. Sinon j'aurais voulu savoir que mettre comme pot d'échappement ( Pas de detente ) du genre touring ou SP3, pour moins de 100€.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

ouais mais quand t'est reglé en allonge c'est surtout en descente que tu prend beaucoup :) après ca depend ce que l'on recherche moi je suis reglé accélération et mon pote on l'avez régler accélération parcequ'on est en banlieue parisienne du coup on fait de la ville et ce qu'on veut c'est avoir de la patate pour être a l'aise en ville :)

Si tu veux parler des galets + légers ou + lourd, c'est faux. Tu as un réglage optimal qui te permet d'avoir le bon compromis accélération/pointe. C'est pas comme sur une mob où tu met + légers pour + d'accélération et + lourd pour + de pointe. Le bon compromis te donnera la meilleure accélération, et la meilleure pointe.

Pour toi, prend des galets 4,8g, comme le préconise le constructeur pour piaggio/gilera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu change pas t'aura un mauvais réglage et ton scoot risque d'avoir des trous et pire de serré, donc ressort d'embrayage blanc malossi (a confirmer), galets 4.8 et gicleur de 65. Il faut absolument que tu le regle ;)

Tu nous dit que tu ne veut pas dépenser toute ton argent puis ensuite tu nous dit vouloir un variateur, ça va commencer à te couté cher tout sa !

Modifié par Runner94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, donc j'ai regardé le reste qu'il me faut, j'ai vu les galets en 4.7g, c'est pareil ? Et pour les ressort d'embrayage c'est lesquel ? Et le gicleur, c'est quoi que je dois prendre ? ( Je ne m'y connais pas du tout )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca se trouve dans n'importe quel magasin de scoot ? Et je peux avoir les liens pour les ressorts et le gicleur ? (Pour voir les prix, pour pas me faire arnaquer)

Merci de votre aide les gars ! :)

De toute facon les prix seront plus élévés dans des magasin qui ont pignon sur rue, le mieux est de commandé sur internet.

Les ressorts : http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/malossi-ressorts-embrayage-sport-durs.html

Le gicleur :: http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/le-gicleur-principal-du-carburateur-dell-orto-6mm-21858.html et selectionne 65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis obliger de prendre ces ressorts ou il y a dans une autre marque ?

Ces ressorts sont de chez Malossi une des meilleures marques de peices détachés de scoot, ils ont été testé par la plupart des personnes ayant modifié leur scoot et leur qualité n'est plus à démontré, alors je te conseille vraiment ceux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si j'en met d'autre, ca changerait quelque chose ? A cause du budget :/

*

J'oubliait le gicleur tu le change que si tu débride ton carburateur.

Le problème c'ets qu'ne fait chaque marque à sa couleur pour chaque dureté, Malossi reste la marque référence, après il faut connaitre les différentes dureté/couelur des autres pour les comparé à des blancs Malossi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux parler des galets + légers ou + lourd, c'est faux. Tu as un réglage optimal qui te permet d'avoir le bon compromis accélération/pointe. C'est pas comme sur une mob où tu met + légers pour + d'accélération et + lourd pour + de pointe. Le bon compromis te donnera la meilleure accélération, et la meilleure pointe.

Pour toi, prend des galets 4,8g, comme le préconise le constructeur pour piaggio/gilera

oui je sais qu'il y a un réglage optimal mais perso je l'ai jamais trouver sur mon scoot ^^ j'ai eu plusieurs pots aussi mais avec le yasuni r et le variateur malossi j'avais du 6.5 j'avais une accélération très correcte et je prenait 98 en descente mais je voulais plus de patate donc j'ai mis du 5.5 la très bonne accélération et 83 sur plat j'ai tester 5 grammes et je moulinait pour rien ... bref tout ca pour dire que selon moi le réglage optimal est très très dure a trouver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc si je débride le carburateur, je dois changer le gicleur ? Et c'est quoi la bride du carburateur ? :/ Pour le prix du gicleur, autant débrider le carburateur aussi

Voilà pour débridé ton carburateur : https://www.scooter-system.fr/forum/topic/886-débrider-son-carburateur-sur-piaggio-2004/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui je sais qu'il y a un réglage optimal mais perso je l'ai jamais trouver sur mon scoot ^^ j'ai eu plusieurs pots aussi mais avec le yasuni r et le variateur malossi j'avais du 6.5 j'avais une accélération très correcte et je prenait 98 en descente mais je voulais plus de patate donc j'ai mis du 5.5 la très bonne accélération et 83 sur plat j'ai tester 5 grammes et je moulinait pour rien ... bref tout ca pour dire que selon moi le réglage optimal est très très dure a trouver

Normal, pour cela tu as différentes techniques, comme celle de marquer un trait sur le variateur...Enfin c'est long à expliquer, mieux vaut regarder un tutoriel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normal, pour cela tu as différentes techniques, comme celle de marquer un trait sur le variateur...Enfin c'est long à expliquer, mieux vaut regarder un tutoriel ;)

oui on m'en a parlé mais bon :P toi qui a l'air de t'y connaitre tu pourrais m'aider sur mon post donc la section variation (ressort de poussé jaune sur speedfight 2) merci d'avance :) et typhoon 2011 je ne te conseille pas de débrider ton varbu les gains de perfs sont quasi inexistante et tu vas vraiment beaucoup consommer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux