Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quel pot choisir ?


Typhoon2011
 Partager

Question

Salut à tous,

Alors voilà, j'ai un typhoon 2011 débridé juste au variateur, je monte à 65-70 compteur. J'aurais voulu savoir si je peux débrider autre chose pour aller plus vite et qui soit re-bridable. Sinon j'aurais voulu savoir que mettre comme pot d'échappement ( Pas de detente ) du genre touring ou SP3, pour moins de 100€.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

bonsoir, cela dépedn de ce que tu pense faire après, si tu as d'autre modifs en perspective.mettre un kit ou rester en origine juste avec un pot.pour rester juste avec un pot il il y a le Yasuni Z, le bidalot. après cela dépend de l'argent que tu veux y mettre.pas chère, il y ale basique leovince zx.

pour moins de 100euro il faut chercher d'occasion.et le mieux pour augmenter tes performances est un pot, c'est ce qui va après le variateur généralement.

Modifié par darkmanx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok je comprends ,c'est vrai que c'est chère.a ce moment la tu prend un pot d'echappement d'occasion.

j' en ai acheter un une fois à 15 euro un leovince zx pour typhoon à 15 euro à quelques kilometres de chez moi pour mettre sur mon SR

Un pot est à la^portée de tout le monde d'occasion, seulement cela dépend des modeles de pots

Modifié par darkmanx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous,

Alors voilà, j'ai un typhoon 2011 débridé juste au variateur, je monte à 65-70 compteur. J'aurais voulu savoir si je peux débrider autre chose pour aller plus vite et qui soit re-bridable. Sinon j'aurais voulu savoir que mettre comme pot d'échappement ( Pas de detente ) du genre touring ou SP3, pour moins de 100€.

Merci

Un touring devrais te convenir, sinon tu as une bride au carburateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponses. En ce qui concerne le pot, je n'ai pas assez pour acheter en neuf :/ Après un touring d'occasion, pour 50€ négociable ça vaudrait le coût ? Et les petits pots style bidalot etc, si je le met, je n'ai rien d'autre a changer à part les galets ? Et sinon la bride carburateur me ferait gagner combien en vitesse de pointe ? Et cela sera possible de la remettre par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponses. En ce qui concerne le pot, je n'ai pas assez pour acheter en neuf :/ Après un touring d'occasion, pour 50€ négociable ça vaudrait le coût ? Et les petits pots style bidalot etc, si je le met, je n'ai rien d'autre a changer à part les galets ? Et sinon la bride carburateur me ferait gagner combien en vitesse de pointe ? Et cela sera possible de la remettre par la suite ?

Oui sa vaudrait le cout, les pot style bidalots sont des pots de detentes et plus chers que des origines comme le touring, il y a galets et ressorts d'embrayage ainsi que de poussé à changer selon les pot et parfois le gicleur, la bride au carburateur te fera gagner pas énormement mais sa sera dejà sa de prit, il est possible de la remettre par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mec ta ça aussi qui est pas mal du tout! =) http://www.maxiscoot...ange-21086.html (je l'avais tester sur origine il était vraiment pas mal... surtout sur la longue)

ps: débrider de partout + ce pot Sito plus + un petit variateur Polini hi-speed = 95compteur sur le plat... =)

Modifié par samoinsa974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je me prend un touring d'occasion, je devrais changer les galets, mais quoi d'autre ? Ou juste les galets suffit ?

Si tu change de pot, déjà il ne sera pas rebridable à moins d'avoir un poste à souder. (La bride à l'entrée du cylindre est maintenu par une petite soudure), après il te faudra alléger tes galets pour des 4,8 ou 5gr selon ton scooter et le type de pot.

Il faudra aussi enrichir la carburation pour un gicleur de 65 ou 68 sur carburateur de 17,5. (Commence par le 68, mieux vaut être trop riche que trop pauvre). Si tu es trop pauvre, tu risque de serrer ton moteur.

Et apparamment le ressort d'embrayage est fournis avec le pot (si tu n'en mets pas ton scoot va sans doutes un peu galérer au démarrage (0-10).

Regarde ce lien pour les réglages:

Modifié par AntoineAuG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

samoinsa974 ton compteur doit être très très genereux :P sinon les pots esm sont très bien ca marche mieux qu'un touring (tetster sur stalker ) et il est très silencieu :)

Le pire c'est que c'est vrais... javais aucun décollage moi... c'était réglé que pour la longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais mais quand t'est reglé en allonge c'est surtout en descente que tu prend beaucoup :) après ca depend ce que l'on recherche moi je suis reglé accélération et mon pote on l'avez régler accélération parcequ'on est en banlieue parisienne du coup on fait de la ville et ce qu'on veut c'est avoir de la patate pour être a l'aise en ville :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais mais quand t'est reglé en allonge c'est surtout en descente que tu prend beaucoup :) après ca depend ce que l'on recherche moi je suis reglé accélération et mon pote on l'avez régler accélération parcequ'on est en banlieue parisienne du coup on fait de la ville et ce qu'on veut c'est avoir de la patate pour être a l'aise en ville :)

Moi c'était pour la 4voix XD lol et euh.. en décente bah j'ai taper 110une foi en prenant l'aspiration derrière une voiture! lol J'ai essayer de le refaire la fois d'après mais j'ai fait que 100km/h (103 plus précisément) Mais bon... ce n'est que du compteur après tous... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, donc je pense sûrement me prendre un touring, donc il me faudra des galets, et pour ce qui est du gicleur et carburateur je sais pas quoi, c'est facile à faire ou il faut que j'achète en plus ? Ou c'est pas nécessaire à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...