Hawk

tutorial
Débrider son carburateur sur Piaggio < 2004

26 messages dans ce sujet

Le débridage est interdit sur route !

Matériel : Temps estimé :

_tournevis a bout plat 10-20 minutes

_tournevis cruciforme

Les moteurs Piaggo d'après 2004 sont équipés de carburateurs 17,5 d'origine, mais bridé à l'achat , le "transformant" en carburateur de 12. La bride se situe derrière la boîte à air. Il esxiste aussi une bride pour Derbi, Gilera et Aprilia à moteur Derbi/Piaggio Euro3.

Commencer par devisser le cache de la boîte à air (6 vis), pour facilité le devissage d'une vis :

imag0111.jpg

Devisser en suite les deux vis qui fixe la boîte à air au carter et enlever la boîte à air ( soulever puis tirer)

imag0112.jpg

Et voilà la bride ( j'aime bien la couleur dommage que ça soit une bride), pour l'enlever placé l'embout du tournevis dans un trou et faites levier en tenant le carburateur, elle part facilement:

imag0113.jpg

Vous avez maintenant un carburateur de 17,5, remonter la boîte à air commencer par replacer la BAA sur le carter , prèt a être visser , puis remettez la "gaine" ( oublier le mot :X) , tenait la partie qui est entourée et en appuyant sur la gaine replacer la :

imag0114.jpg

Visser la BAA au carter et remettez le cache :

imag0115.jpg

imag0116.jpg

Attention ! : Si vous débrider votre carburateur il faudra augmenter votre gicleur principal de plusieurs points pour ne pas serrer :oops: ( des tutoriels sont disponibles si vous ne savez pas régler votre gicleur ). Gicleur de 65 pour les AC et de 68 pour les LC.

Je suis ouvert a toutes critiques ou idées d'amélioration.

Je ne suis en aucun cas responsable de ce que vous ferez par la suite avec ce tutoriel.

Modifié par Eroan
1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

On peux aussi le débridé sans enlever la BAA, et juste le couvercle, il suffit d'attaindre la bride avec un tournevise.

Le 'gaine' c'est un collier de serrage, moi j'ai foutu des Serflex c'est mieux :) !

Tu aurai aussi du compléter ton tutoriel sur comment changer son gicleur. Et personnelement j'ai roulé pas mal de temps en 17,5 sans changer mon gicleur, certe sa avancais pas mais j'ai jamais sérrer (Ne me crier pas dessus, à 14ans ont ne savait pas forcément tous ces choses là :) )

SInon bon tutoriel, ça en aidera plus d'un ! Par semaines c'est drôle le nombre de kéké booster qui ne croivent pas que les Piaggio sont en 17,5 bridé...

Modifié par AntoineAuG
1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Bah tu a eu de la chance car si tu es trop pauvre généralement ça arrive vite

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Bon tutoriel , c'est simple à faire mais le plus dure est de le savoir :)

Modifié par Mitx

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que quand tu le dis personne te crois puis quand ils se prennent une bonne fumée : " =O bah t'avais pas tord"

Modifié par Hawk

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Bon tutoriel :) ! , mais moi je n'ai pas de Serflex ^^

Modifié par Flo-69

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Ah tu as fait un tutoriel, bonne initiative ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Ta mousse de la boîte à air est mal monté ça va te faussé dans les réglages !

Il ne faut surtout pas l'enfoncé au fond comme tu la fait mais la posé dessus (sa prend la forme c'est pas pour rien)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Ta mousse de la boîte à air est mal monté ça va te faussé dans les réglages !

Il ne faut surtout pas l'enfoncé au fond comme tu la fait mais la posé dessus (sa prend la forme c'est pas pour rien)

C'est clair que là ça doit bien bouché niveau carburateur.

Sinon tu peux rajouter qu'il faut un gicleur de 65 sur les AC et 68 sur les LC après débridage du carburateur!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Voui je rajoute , et ma mousse je l'est remise après, c'est les pigeons du concessionaire qui savent pas remettre une mousse u_u

Modifié par Hawk
1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

tutoriel très bien fait, mais il m'a fait rire, je m'attendais à une nouveauté ( genre limer le boisseau ou l'entré d'aire )

autent pour moi...

Modifié par Padrino

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Ce qui pourrait être bien c'est de rajouter que sur les Derbi, Gilera et Aprilia à moteur Derbi/Piaggio Euro3 la bride est la même, comme ça ça regrouperait deux tutos en un.

Mais bravo pour le tutos, avec les photos il est très complet.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Voui je rajoute , et ma mousse je l'est remise après, c'est les pigeons du concessionaire qui savent pas remettre une mousse u_u

Il m'est arrivé la même, mon pro avait remis la mousse de la baa comme sa... lol !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Merci Eroan d'avoir rajouter " Le débridage est interdit sur route" , j'avais oublier de le mettre :love:

Modifié par Hawk

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Un gicleur de 70 sur Runner ça passe aussi bien qu'un 68 non ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

up

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai devisser ma boîte à air mais elle est tenu par la gaine , faut il enlever la gaine aussi ? parceque j'arrive pas a trouver la bride , j'ai pourtant devisser la boîte mais je la trouve pas. ou est elle exactement stp ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

salut

Une simple question?

Combien on atteint avec cette modification ??? :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

perso moi je monte de 10 point pour air et 12 ou 15 pour liquide et je baisse l'eguille a fon et sa marche du feu de dieu!!! :D

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

salut

Une simple question?

Combien on atteint avec cette modification ??? :)

C'est pas une question de pointe , c'est plus pour l'accélération et la reprise

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

bon a savoir :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Ah le vrai faux carburateur 17.5 do sur piag ... Bon le topo rapide. De virer la bride et de changer le gp ne suffit pas a régler correctement la carburation !

En gros pour faire simple la bride a l'arrivée d'air limite le debit d'air. Jusqu'a la tout le monde avait compris je suppose. Mais les pré-réglages ces carburateur ne sont pas prévus pour être en 17.5.

Dans un réglages carburation il n'y a pas que la vis d'air et le gp ...

Il y a le gicleur secondair, l'aiguille , la possition du clips de l'aiguille. Bref.

Pour obtenir un bon réglage carburation sur ces carbus il faut " juste " changer : Puit d'aiguille , aiguille , boisseau , gicleur secondair, gilceur principal. Donc autant vous dire quand on connait le prix d'un carburateur do phva 17.5 autant le changer que de commander cet ensemble de pieces.

Donc dans l'ideal pour les personnes qui aiment les regalges aux petits oignons il est judicieux de changer de carburateur. après avec un gp plus gros genre dans les 65 et la bride en moins le scoot va tourné. Mais avec un réglage carburation principal pas trop mal et une secondaire de m***** !

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Ah le vrai faux carburateur 17.5 do sur piag ... Bon le topo rapide. De virer la bride et de changer le gp ne suffit pas a régler correctement la carburation !

En gros pour faire simple la bride a l'arrivée d'air limite le debit d'air. Jusqu'a la tout le monde avait compris je suppose. Mais les pré-réglages ces carburateur ne sont pas prévus pour être en 17.5.

Dans un réglages carburation il n'y a pas que la vis d'air et le gp ...

Il y a le gicleur secondair, l'aiguille , la possition du clips de l'aiguille. Bref.

Pour obtenir un bon réglage carburation sur ces carbus il faut " juste " changer : Puit d'aiguille , aiguille , boisseau , gicleur secondair, gilceur principal. Donc autant vous dire quand on connait le prix d'un carburateur do phva 17.5 autant le changer que de commander cet ensemble de pieces.

Donc dans l'ideal pour les personnes qui aiment les regalges aux petits oignons il est judicieux de changer de carburateur. après avec un gp plus gros genre dans les 65 et la bride en moins le scoot va tourné. Mais avec un réglage carburation principal pas trop mal et une secondaire de m***** !

 

c'est quel puit d'aiguille qu'il faut prendre ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

coucou dis moi j'ai un stalker 2010. je voudrait faire comme toi donc enlever la bride au niveau du filtre à air. mais quel gicleur je doit mettre sur carburateur 17.5 Dell&#39;Orto merci de ta réponse ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter