Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bruit anormal booster.


Sitix59
 Partager

Question

Bonsoir, voilà j'ai un booster de 2006 pot bidalot s2 carburateur 17.5. Depuis quelque temps j'ai un soucis, quand je roule 2/3 km, quand le scoot est assez chaud voir même avant sa dépend, à plein gaz poignée dans l'angle le scoot fais des rupture au pot ou j'sais pas ou dans le moteur, des genres de "pchit pchiiiit" et si je maintiens la poignée dans l'angle je perd de la vitesse, il se noie/s'étouffe puis finis par caler et la, c'est la galére pour redémarrer. Il fais surtout sa dans les cotes, mais sa le fais quand même au plat .. Je roule donc mi gaz jusque chez moi et le laisse refroidir .. J'aimerais savoir d'ou viens le pb, si vous pourriez m'éclairez s'il vous plaît .. Je vous remercie. ^^

Cordialement, Sitx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Mauvais réglage carburateur se qui se passe c'est que ton moteur a trop d'essence et donc le surplus il le recrache, il va dans le pot et les gazs imbruler brule dans le pot,c'est normal que le problème ne se fasse pas quand ton scoot est froid car le temps de chauffer il a besoin de plus d'essence,donc soit tu es trop riche au niveau de ton carburateur,soit tu a des problèmes au niveau de tes clapet un de casser ou qui ne se referme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de poser le carburateur 17.5 aujourd'hui ça me le faisais déjà avant, un peu moins mais sa le faisais. J'ai mis un gicleur de 75 donc trop riche je sais pas trop, ce serais plutôt l'inverse j'pense ^^ réglage de base > -2 tour et dmi pour la richesse pour voir au début. après oui j'ai penser à ma boîte à clapet mais j'sais pas trop, c'est celle d'origine le scoot a environ 13.000 bornes, ça se péte comme ça sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu penses que sa viens des amorces ? Oui j'ai changer de bougie il il y a 1 semaine, sa aller un peu mieux ms c'est tjrs pas sa. Non je ne croie pas que sa le faisais avant mais ce n'est pas venue directement après les amorces. Avant il avais tjrs des bug genre en pleine pointe si je décélérer et réacélérer sa faisais comme une panne d'essence puis ça se relancer, maintenant sa le fais tjrs aussi.

Mais je serais plutôt de l'avis de Loloann pour mes clapets hs non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu penses que sa viens des amorces ? Oui j'ai changer de bougie il il y a 1 semaine, sa aller un peu mieux ms c'est tjrs pas sa. Non je ne croie pas que sa le faisais avant mais ce n'est pas venue directement après les amorces. Avant il avais tjrs des bug genre en pleine pointe si je décélérer et réacélérer sa faisais comme une panne d'essence puis ça se relancer, maintenant sa le fais tjrs aussi.

Mais je serais plutôt de l'avis de Loloann pour mes clapets hs non ?

Donc déjà ssi tu as fais des amorces refait une segmentation ça coute rien!! Et en même tps ça te permettra de voir si ton joint de culasse n est pas peter... Car en générale les pchii pchitt!!! viennent d un joint de culasse HS.. Donc regarde ça!!

Après regarde tes clapets en prioprité si tu veux, ça coute rien non plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !