Sitix59 Posté(e) le 31 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Bonsoir, voilà j'ai un booster de 2006 pot bidalot s2 carburateur 17.5. Depuis quelque temps j'ai un soucis, quand je roule 2/3 km, quand le scoot est assez chaud voir même avant sa dépend, à plein gaz poignée dans l'angle le scoot fais des rupture au pot ou j'sais pas ou dans le moteur, des genres de "pchit pchiiiit" et si je maintiens la poignée dans l'angle je perd de la vitesse, il se noie/s'étouffe puis finis par caler et la, c'est la galére pour redémarrer. Il fais surtout sa dans les cotes, mais sa le fais quand même au plat .. Je roule donc mi gaz jusque chez moi et le laisse refroidir .. J'aimerais savoir d'ou viens le pb, si vous pourriez m'éclairez s'il vous plaît .. Je vous remercie. ^^ Cordialement, Sitx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloann35 Posté(e) le 31 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Mauvais réglage carburateur se qui se passe c'est que ton moteur a trop d'essence et donc le surplus il le recrache, il va dans le pot et les gazs imbruler brule dans le pot,c'est normal que le problème ne se fasse pas quand ton scoot est froid car le temps de chauffer il a besoin de plus d'essence,donc soit tu es trop riche au niveau de ton carburateur,soit tu a des problèmes au niveau de tes clapet un de casser ou qui ne se referme pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitix59 Posté(e) le 31 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Je viens de poser le carburateur 17.5 aujourd'hui ça me le faisais déjà avant, un peu moins mais sa le faisais. J'ai mis un gicleur de 75 donc trop riche je sais pas trop, ce serais plutôt l'inverse j'pense ^^ réglage de base > -2 tour et dmi pour la richesse pour voir au début. après oui j'ai penser à ma boîte à clapet mais j'sais pas trop, c'est celle d'origine le scoot a environ 13.000 bornes, ça se péte comme ça sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriimo Posté(e) le 31 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 J'avait le même problème j'ai mis un joint pot parce que il y en avait pas :D2 Il fesait moins de bruit mais avait des perte donc j'ai refait la segmentation et réglage carburateur et sa marche du tonerre :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitix59 Posté(e) le 31 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 J'ai un joint de pot ^^ Tu penses que sa viendrais de la segmentation ? Sachant que j'ai pas préciser mais j'ai fais 2 petites amorces car oublie d'huile '-- il il y a 2/3 semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitix59 Posté(e) le 31 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Up, d'autres idées pour mon pb ? .. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoxik Posté(e) le 31 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Le 31/07/2012 à 22:08, Sitix59 a dit : Up, d'autres idées pour mon pb ? .. :/ Salut si tu as fait des amorce cherche pas!! Tu as essayé une autre bougie?? Il te le faisait avant les amorce?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitix59 Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 Tu penses que sa viens des amorces ? Oui j'ai changer de bougie il il y a 1 semaine, sa aller un peu mieux ms c'est tjrs pas sa. Non je ne croie pas que sa le faisais avant mais ce n'est pas venue directement après les amorces. Avant il avais tjrs des bug genre en pleine pointe si je décélérer et réacélérer sa faisais comme une panne d'essence puis ça se relancer, maintenant sa le fais tjrs aussi. Mais je serais plutôt de l'avis de Loloann pour mes clapets hs non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoxik Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 Le 01/08/2012 à 11:17, Sitix59 a dit : Tu penses que sa viens des amorces ? Oui j'ai changer de bougie il il y a 1 semaine, sa aller un peu mieux ms c'est tjrs pas sa. Non je ne croie pas que sa le faisais avant mais ce n'est pas venue directement après les amorces. Avant il avais tjrs des bug genre en pleine pointe si je décélérer et réacélérer sa faisais comme une panne d'essence puis ça se relancer, maintenant sa le fais tjrs aussi. Mais je serais plutôt de l'avis de Loloann pour mes clapets hs non ? Donc déjà ssi tu as fais des amorces refait une segmentation ça coute rien!! Et en même tps ça te permettra de voir si ton joint de culasse n est pas peter... Car en générale les pchii pchitt!!! viennent d un joint de culasse HS.. Donc regarde ça!! Après regarde tes clapets en prioprité si tu veux, ça coute rien non plus!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloann35 Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 Ba déjà si tu as fait des amorces change le piston et ta bougie,tu fait quelques test et tu regle ta carburation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoxik Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 Le 01/08/2012 à 16:55, loloann35 a dit : Ba déjà si tu as fait des amorces change le piston et ta bougie,tu fait quelques test et tu regle ta carburation Une segmentation peu suffir pour une amorce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitix59 Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 J'ai une bougie neuve, les pchit vienne du pot je crois bien :/ ça me reviendrais à combien une segmentation ? Et une boîte à clapets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro'43 Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 oui moi je dit le joint de culasse défaillant j'avais pareil. et refait segmentation si tu veux pas abîmer le cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoxik Posté(e) le 1 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 Le 01/08/2012 à 17:23, Sitix59 a dit : J'ai une bougie neuve, les pchit vienne du pot je crois bien :/ ça me reviendrais à combien une segmentation ? Et une boîte à clapets ? Regrde sur MXS et ne rachète pas une boîte a clapets.. Remplace simplement tes lamelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitix59 Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2012 Autant en racheter une non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoxik Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 Le 01/08/2012 à 22:40, Sitix59 a dit : Autant en racheter une non ? J vois pas l intéret d en racheter une alors que seul les lamelles s'usent !!!! On te dit de refaire une segmentation, mais tu peux aussi racheter piston , segment , cylindre et culasse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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