Sɑмy™ Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 (modifié) Bonjour tout le monde Après avoir installé le Leovince Zx-R sur mon bws12", je vous fais un petit test de ce pot Commande : J'ai donc commandé ce pot sur La bécanerie le Samedi soir au prix de 111€ (120€ frais de port compris). Il était à -30% car nous sommes en période de solde. J'ai fais ma commande par chèque. La bécanerie ma tenu au courant de toute l'avancé de la commande. Le Mardi soir, j'ai reçu un mail comme quoi le pot était expédié. Le jeudi matin, j'ai eu le plaisir de le recevoir chez moi. Emballage : La pot était emballé correctement. Dans le carton, j'ai pu trouver deux types de galets (4,3 et 5,8), 3 ressort d'embrayage jaune, le joint du pot, la fixation et les vis ainsi que le papier d'homologation du pot. Réglages : J'ai tout d"abord commencer par débrider le pot. La bride se trouve a la sortie du cylindre comme tous les autres pots à détentes. A noté qu'il n'y a pas de bride à la cartouche. Pour débrider le pot, j'ai eu besoin d'un marteau et d'un burin, ainsi qu'un fils de fer pour empêche la bride de partir au fond. ( A noté que la bride est assez costaux ).Je rappelle que le débridage est interdit sur routes publics !!! J'ai donc changé mon gicleur d'origine (70) pour un 78. J'ai fais un mélange entre les deux types de galets reçu (3 de 4,3 et 3 de 5,8) et le scoot a une excellente accélération. Avec ceux d'origine, le scoot ce lance bien après 30km/h, avec les 5,8, le scoot se lance bien depuis le début mais moins qu'avec ceux d'origines. Avec les 4,3, le scoot gueule trop au démarage et je n'ai pas réussi a monter a plus de 72km/h. ( Mon avis : Le mélange entre 4,3 et 5,8 est top ! ) En ce qui concerne les ressort d'embrayage jaune, je ne les est pas encore installé mais je vous ferai part des résultats. A noté qu'avec les ressorts d'origine, le scoot marche déja très bien ! Résultat : En conclusion, je peux dire que ce pot est tout simplement une bombe au démarrage. Il a également une superbe reprise jusqu'à 70km/h ( un peu moins après mais cela reste tout de même correct ). Ce pot est bien sur un pot pour l'accélération mais sa vitesse de pointe n'est pas non plus catastrophique. 80km/h sur le plat ( je l'ai pousser a 95 dans une bonne pente ). En ce qui concerne le bruit, ce pot est assez silencieux par rapport au Pro Replica ou Yasuni Z ou R. Pour l'esthétique, vous remarquerai sur les photos que après quelques kilomètrès, le coude du pot adopte une couleur foncé qui est assez simpa. La cartouche en carbone donne un ton racing mais sobre au scootConclusion : En conclusion, je tiens à dire que le Leovince ZX-R est un très bon pot. Beaucoup de personne sous estime cette marque. Ce pot est surtout un pot pour la ville car il offre une excellente accélération et il est très silencieux. Il peut donc passer plus inaperçu qu'un Yasuni, Bidalot ou Stage6. Photos : voilà quelques photos du pot une fois monté sur mon scoot ! Si vous avez d'autres questions sur le ZX-R, n'hésitez pas ... Comparatif de ce pot face à d'autres sur Piaggio AC THE END ... Modifié le 25 juin 2014 par Pasternak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgdu88 Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Merci pour ce test bien précis ca aidera sûrement ceux qui hésitent à prendre ce pot 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin69 Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Ouai sé vrai que les leovince son pas mal moi j'ai un leonvince tt sur mon scoot et il marche super bien je suis pas decu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyoneufcinq Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 un pote en a un franchement il est bien ce pot bonne accélération et le bruit est bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin69 Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Ouai ba moi j'en suis pas decu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sɑмy™ Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 (modifié) Oui, un beau bruit et discret .. :s Modifié le 21 décembre 2011 par Sam6413 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyoneufcinq Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 (modifié) Oui, un beau bruit et discret .. rien de mieux ^^ arête je l'ai entendu le bruit il est stilé c'est sur c'est pas le pot #1 mais il est dar bien. en tout cas amuse toi bien avec :) Modifié le 20 décembre 2011 par Yoyoneufcinq Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sɑмy™ Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 arête je l'ai entendu le bruit il est stilé c'est sur c'est pas le pot #1 mais il est dar bien. en tout cas amuse toi bien avec ^^ Oui Oui j'ai pas dis le contraire. Moi je l'aime bien mon ptit peu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-69 Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 (modifié) Très bon test, bien propre ;) ! Modifié le 21 décembre 2011 par Flo-69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 allez un ptit +1 ! bon test et les leovince sa reste des bons pots a bas régimes un peu comme le TT ! tu devrais rajouter un lien vers une vidéo pour que les gens puissent entendre le bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sɑмy™ Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 allez un ptit +1 ! bon test et les leovince sa reste des bons pots a bas régimes un peu comme le TT ! tu devrais rajouter un lien vers une vidéo pour que les gens puissent entendre le bruit Oui je devais en faire une mais après ça m'étais completement sortie de la tète. Mais des qu'il fera beau, j'essairai de faire une petite vidéo en caméra embarqué :) Et merci pour le +1 :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas dve Posté(e) le 25 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2014 J'ai mis le même pot que toi sans les ressorts je tape 70 sur du plat d'ou le problème vient? please!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 25 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2014 Réglez votre machine, c'est pas les tutos et les sujets sur le forum qui manquent pour faire ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desperados21 Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Il y a une deuxième bride à ce pot je l ai eu elle est au niveau du coude de la cartouche c'est un cône :p marteau burin et tu verra ton axcel changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés