Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Questions diverses sur la variation d'un Ludix Snake


Tez
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai un Ludix Snake de 2004 qui a à peut près 8500 km au compteur. Il fonctionne bien ( 80 85 en vitesse de pointe et une accélération très rapide dont je suis content ).

J'ai toujours eu un problème de reprise et un gros soucis de perte de vitesse en cote, je fais du 20 25 des que la cote est très prononcée.

J'ai le cilyndre d'origine, un variateur Polini speed control, un carburateur 17,5 Del Orto et un Bidalot S1R.

Je pense que mes galets commence à être usé avec le temps et ca expliquerais peut être la réaction bizarre que le scooter à parfois comme des perte de reprise.

Je viens vous demander votre avis sur le changement des galets, au niveau du poids et de la marque à prendre et peut être des ressort d'embrayage si vous pensez qu'il y a lieu de les changer.

Merci d'avance.

Modifié par Tez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Peugeot préconise de changer courroie/galets à 5000km quelque soit sont état. Donc sa pourrai déja t'aider.

Niveau marque tu prend ce que tu veux ,par contre pour le poids ,j'ai un dossier qui m'indique que entre 6gr et 6.5gr sa tourne très bien.

Ton pot est parfait pour un full origine Ludix ,c'est le meilleur de toute façon. Donc prend 6.3gr ,tu verra ton problème de reprise sera régler. Quand tes galets sont trop lourd tu n'a plus de reprise A CHAUD ,pareil pour l'accélération.

Sinon au niveau du carburateur ,pour l'aiguille tu fou le cran d'aiguille au milieu ,tu garde le gicleur de ralentit d'origine ,tu met ta vis de richesse à un tour et demi ,et tu ajuste quart de tour par quart de tour. Techniquement tu ne dois pas descendre a moins un tour ,et plus de deux tour. Tu cale ton ralentit comme il te semble "normalement" tu n'aura pas de problème. Et pour le gicleur principal ,un pote avec la même configuration que toi est a 60 bougie marron.

Et pour la bougie prend une BR8HS ,tu tournera mieux qu'avec une BR7HS.

voilà tout est dit si se n'est que pour l'embrayage tu garde le ressort de poussé d'origine ,et tu met des ressort d'embrayage Omega chrome ou Polini Vert. Et la tu démarrera tu aura l'impression d'avoir un autre scooter :P

A bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse rapide et très complète, j'ai oublié de préciser que je n'ai pas les compétence ( j'avoue aussi un peu le temps pour apprendre ) qui me permettent de faire tout ça moi même donc je vais chercher un garage près de chez moi qui peut faire les choses bien. Je lui montrerais tes conseils et lui dirais de faire ça :D.

Au niveau de la courroie tu pense que je dois tabler sur combien au niveau tarif car je n'ai pas un budget très extensible en ce moment :).

Si j'achète celle-la, c'est un bon choix?

http://www.mobcustom...vlar-buxy-ludix

Modifié par Tez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...