Typhoon2011 Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Posté(e) le 6 août 2012 Salut à tous, Alors voilà, depuis un moment je voyais que mon scoot bouffait l'huile vu le voyant allumé souvent, tout à l'heure en rajoutant de l'huile, catastrophe, toute l'huile sortait par la vis ( Cf photo ), comment je pourrais remettre ça pour que cela ne fuit plus ? Sinon la fuite peut elle venir d'autre part ? Une partie de l'huile coule sur la boîte à air, je dois faire gaffe ou pas ? Merci de votre aide, c'est vraiment urgent !
Mirrorz Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Posté(e) le 6 août 2012 Salut, Es-tu sur que ca fuis de la vis? Pas moyen de la resserée? Nettoies bien toute l'huile et vois exactement par ou ca viens. N'hesite pas a démonter tes carénage puis ton coffre en regardant comment c'est fixer pour savoir le remettre en suite;)
Typhoon2011 Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2012 Bah j'ai vu de l'huile coulé de la vis, je sais pas si ça se resserre ou non, j'ai pas essayer .. Je vais aller remettre de l'huile voir d'ou sa coule et je te dis ! Aucun moyen de les démonter pour le moment :/
Mirrorz Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Posté(e) le 6 août 2012 Nettoie le plus possible ca sera plus simple pour savoir d'ou ca fuit :)
Typhoon2011 Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2012 J'ai nettoyer, j'ai l'impression que cela vient du tuyau d'arriver d'huile, il y a un système de trop plein pour l'huile ou non ? Le tuyau d'huile pourrait avoir une fuite ?
Mirrorz Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Posté(e) le 6 août 2012 Non pas de trop plein. Tu parle du quel coté de la durite? celle qui sort du réservoir? Celle qui rentre dans le carburateur ?
Typhoon2011 Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2012 Bah à vrai dire je sais pas trop, je pense plutôt celle du réservoir car l'huile coule sur la BAA ..
Mirrorz Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Posté(e) le 6 août 2012 Des que tu peux, démonte carénage, boîte à air et coffre. Ce n'est pas difficile, il ne faut juste pas perdre les vis et se rapeller dans quel ordre ca se monte ^^. C'est le meilleur moyen de savoir
Typhoon2011 Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2012 C'est trop galère à démonter, il y a tellement de cache :/ Je peux rouler comme ça ou pas ?
Mirrorz Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Posté(e) le 6 août 2012 Je te déconseille fortement. Le jour ou la durite va lâcher que tu vas pas t'en rendre compte, tu n'aura plus dhuile qui arrivera au moteur et hop un moteur en moins ..
Typhoon2011 Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2012 Merde .. Je peux faire quoi à part démonter tous les carénages pour y remédier ?
Mirrorz Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Posté(e) le 6 août 2012 Rien, tu es obliger sauf si tu as acces a la durite mais bon tu vas te faire chier la nouille pour rien ^^
Typhoon2011 Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2012 Ça veut dire que je dois changer la durite ?
Mirrorz Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Posté(e) le 6 août 2012 Changer ou resserée ... Ca dépend de comment elle est. Peut être juste le collier desseré ou alors la durite percée.
Typhoon2011 Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2012 Mais comment elle aurait pu se desserrer ou se percer ?
nonoxik Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Posté(e) le 6 août 2012 Merde .. Je peux faire quoi à part démonter tous les carénages pour y remédier ? Tout simplement tu laisse ton réservoir d huile se vider et tu tourne au mélange !! Comme ça plus aucun risque de quoi que se soit. Et comme ça tu peux rouler autant que tu le souhaite en attendant de réparer ou changer ton réservoir d huile ou ta durite. Voilà, le pourcentage d huile que tu dois mettre ds ton réservoir d essence est noté derrière ton bidon dhuile. 1
Typhoon2011 Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2012 Bah je penserai pas à faire le mélange donc je préfère réparer direct .. Je vais essayer de démonter les carénages pour y accéder ..
Mirrorz Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Posté(e) le 6 août 2012 C'est super simple, tu regardes ou sont situées les vis. Quand tu retire un carénage, met les vis dans les trous ou elles etaient ;)
Typhoon2011 Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2012 Mais j'ai déjà essayer de démonter mes carénages, il s’emboîtent les uns sur les autres qu'il faut limite TOUT enlever, je vais quand même le faire, j'ai pas le choix :/
Typhoon2011 Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2012 Je me lance, je vous tiens au courant !
nonoxik Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Posté(e) le 6 août 2012 Bah je penserai pas à faire le mélange donc je préfère réparer direct .. Je vais essayer de démonter les carénages pour y accéder .. Donc essaie de ressérré l écrou que tu as pris en photo, si ça fuit tjs enlève ta durite et regarde si elle est percé.
Typhoon2011 Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2012 Bon les gars, enfaîte je me demande si [ je suis con ] en mettant l'huile, j'en ai pas mis à côté ce qui ma fait penser à une fuite, la j'ai remplie le réservoir d'huile à FOND et ça fuit pas, j'en ai mis un peu sur le côté, miracle ça fuit, j'attend donc demain, j'ai mis du papier en dessous du scoot, je verrai aussi si mon huile s'est baissé, merci déjà de vos conseils les gars !
nonoxik Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Posté(e) le 6 août 2012 Bon les gars, enfaîte je me demande si [ je suis con ] en mettant l'huile, j'en ai pas mis à côté ce qui ma fait penser à une fuite, la j'ai remplie le réservoir d'huile à FOND et ça fuit pas, j'en ai mis un peu sur le côté, miracle ça fuit, j'attend donc demain, j'ai mis du papier en dessous du scoot, je verrai aussi si mon huile s'est baissé, merci déjà de vos conseils les gars ! Evite de fumer le prochain coup avant de mettre ton huile.... :P
Typhoon2011 Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2012 Bah la j'ai remplie à fond déjà le réservoir, donc je verrai demain si je suis vraiment con ou pas .. :lol:
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