• 0
Typhoon2011

scooter piaggio - gilera HELP ! Fuite au réservoir d'huile

Question

Salut à tous,

Alors voilà, depuis un moment je voyais que mon scoot bouffait l'huile vu le voyant allumé souvent, tout à l'heure en rajoutant de l'huile, catastrophe, toute l'huile sortait par la vis ( Cf photo ), comment je pourrais remettre ça pour que cela ne fuit plus ? Sinon la fuite peut elle venir d'autre part ?

Une partie de l'huile coule sur la boîte à air, je dois faire gaffe ou pas ?

Merci de votre aide, c'est vraiment urgent !

post-1119-0-92499500-1344270150_thumb.jp

post-1119-0-45766800-1344270256_thumb.jp

post-1119-0-30167600-1344270331_thumb.jp

24 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut,

Es-tu sur que ca fuis de la vis? Pas moyen de la resserée?

Nettoies bien toute l'huile et vois exactement par ou ca viens.

N'hesite pas a démonter tes carénage puis ton coffre en regardant comment c'est fixer pour savoir le remettre en suite;)

• 0

Bah j'ai vu de l'huile coulé de la vis, je sais pas si ça se resserre ou non, j'ai pas essayer ..

Je vais aller remettre de l'huile voir d'ou sa coule et je te dis !

Aucun moyen de les démonter pour le moment :/

• 0

J'ai nettoyer, j'ai l'impression que cela vient du tuyau d'arriver d'huile, il y a un système de trop plein pour l'huile ou non ?

Le tuyau d'huile pourrait avoir une fuite ?

• 0

Non pas de trop plein.

Tu parle du quel coté de la durite? celle qui sort du réservoir? Celle qui rentre dans le carburateur ?

• 0

Bah à vrai dire je sais pas trop, je pense plutôt celle du réservoir car l'huile coule sur la BAA ..

• 0

Des que tu peux, démonte carénage, boîte à air et coffre. Ce n'est pas difficile, il ne faut juste pas perdre les vis et se rapeller dans quel ordre ca se monte ^^. C'est le meilleur moyen de savoir

• 0

C'est trop galère à démonter, il y a tellement de cache :/ Je peux rouler comme ça ou pas ?

• 0

Je te déconseille fortement.

Le jour ou la durite va lâcher que tu vas pas t'en rendre compte, tu n'aura plus dhuile qui arrivera au moteur et hop un moteur en moins ..

• 0

Rien, tu es obliger sauf si tu as acces a la durite mais bon tu vas te faire chier la nouille pour rien ^^

• 0

Changer ou resserée ... Ca dépend de comment elle est. Peut être juste le collier desseré ou alors la durite percée.

• 0

Merde .. Je peux faire quoi à part démonter tous les carénages pour y remédier ?

Tout simplement tu laisse ton réservoir d huile se vider et tu tourne au mélange !! Comme ça plus aucun risque de quoi que se soit. Et comme ça tu peux rouler autant que tu le souhaite en attendant de réparer ou changer ton réservoir d huile ou ta durite.

Voilà, le pourcentage d huile que tu dois mettre ds ton réservoir d essence est noté derrière ton bidon dhuile.

• J'aime 1

• 0

Bah je penserai pas à faire le mélange donc je préfère réparer direct .. Je vais essayer de démonter les carénages pour y accéder ..

• 0

C'est super simple, tu regardes ou sont situées les vis. Quand tu retire un carénage, met les vis dans les trous ou elles etaient ;)

• 0

Mais j'ai déjà essayer de démonter mes carénages, il s’emboîtent les uns sur les autres qu'il faut limite TOUT enlever, je vais quand même le faire, j'ai pas le choix :/

• 0

Bah je penserai pas à faire le mélange donc je préfère réparer direct .. Je vais essayer de démonter les carénages pour y accéder ..

Donc essaie de ressérré l écrou que tu as pris en photo, si ça fuit tjs enlève ta durite et regarde si elle est percé.

• 0

Bon les gars, enfaîte je me demande si [ je suis con ] en mettant l'huile, j'en ai pas mis à côté ce qui ma fait penser à une fuite, la j'ai remplie le réservoir d'huile à FOND et ça fuit pas, j'en ai mis un peu sur le côté, miracle ça fuit, j'attend donc demain, j'ai mis du papier en dessous du scoot, je verrai aussi si mon huile s'est baissé, merci déjà de vos conseils les gars !

• 0

Bon les gars, enfaîte je me demande si [ je suis con ] en mettant l'huile, j'en ai pas mis à côté ce qui ma fait penser à une fuite, la j'ai remplie le réservoir d'huile à FOND et ça fuit pas, j'en ai mis un peu sur le côté, miracle ça fuit, j'attend donc demain, j'ai mis du papier en dessous du scoot, je verrai aussi si mon huile s'est baissé, merci déjà de vos conseils les gars !

Evite de fumer le prochain coup avant de mettre ton huile.... :P

• 0

Bah la j'ai remplie à fond déjà le réservoir, donc je verrai demain si je suis vraiment con ou pas .. :lol: