Aller au contenu
  • 0

mobylette Conseille pour préparation moteur.


Dragster
 Partager

Question

Bonjour a tous !

Donc voilà je souhaite me lancer dans la préparation de mon cylindre de 103 rcx (cylindre/piston origine)

et j'aurai besoin de quelque conseille pour ne pas faire n'importe quoi !

Voici la configuration actuel de mon 103 : - HM et BM origine

- Clapet carbon

- carburateur SHA 15mm

- pot d'échappement leo vince speed

Je souhaiterai savoir le materielle a acheter pour une preparation ( niveau débutant ) et les différente étape pour arriver a un bon résulta !

Ps : je sais qu'il y a déjà beaucoup de tutoriel mes je doute la fiabilité de certain..

Merci d'avence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Déjà, il faut un peu de connaissance, heureusement ça ne s'achète pas. Mais tu peux toujours copier ( intelligemment bien sur ) ce qu'il se fait, au moins tu es sur d'avoir quelque chose de correct.

Si tu veux améliorer un peu ton moteur il te faut :

• Un jeu de limes, ronde, demi lune ..

• Une mini perceuse genre Dremel c'est quand même très pratique, pour 20€ t'en a qui font largement l'affaire

• Du papier à poncer ou de la toile émeri, je préfère la toile perso c'est bien plus résistant

• Une vitre ou un marbre pour pouvoir surfacer les différents plans de joint, ça fait jamais de mal

• Si tu veux faire une grosse prépa en général tu risque de percer les carter donc un peu de pâte epoxy c'est bien

• Des joints de différentes tailles ou des plaque d'alu fines.

Après t'as un pot pas spécialement adapté à un haut moteur préparé, donc ça ne sert à rien de trop s'attaquer à ça.

Tu peux toujours relever un poil tes diagrammes et agrandir ta lumières d'echap. Il y a pas mal d'info la dessus sur le net, ça serait trop long de tout reprendre du début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...