Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Usure prématuré probable du kit chaîne !


Rocketdu18
 Partager

Question

Bonjour.

Je voudrais changer ma chaîne de moto par une chaîne renforcé. Mais seulement la chaîne. Pas le pignon et la couronne. Mais on ma dit et j'ai entendu dire que ceci pouvais provoqué une usure prématuré du kit chaîne.

J'ai besoins de votre avis, si c'est vraie ou pas car je n'ai pas envie d'acheter un pignon et une couronne pour rien !

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ok. Mais mon pignon et ma couronne sont encore en bonne état ! La chaîne aussi mais je veux juste la remplacé par une renforcé !

c'est les même :siffle: argument de vente...

enfin bon si tu veu changer une pièce qui n'a pas besoin de l'étre c'est ton souci , si tu veu vrement dépensé de l'argent je viens de recevoir ma facture de téléphone si tu veu :D2

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme je l'ai déjà dit, ma chaîne ce détend bien trop souvent. Mon pneu arrière est niquel et à bonne pression. Moi ça m'emmerde de retendre ma chaîne régulièrement.

Un jour je vais finir par mourir de rire ici.

Une chaîne ce détend pas a l'infini , bonjour j'ai une chaîne de 50cm le 14septembre , aujourduit elle fait 4m57 , sérieu.

Ta deux tendeurs de chaîne sur chaque moto , peu importe le model , faut les serré hein

22050-montage-chaine-50cc.jpg

Modifié par TZR6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oué, tu as peut être raisons, c'est que je serre pas les deux écrous de mes deux tendeur. Ça doit être ça !

Non mais sans rire. Je sais comment tendre une chaîne. De toute manière c'est commandé. Pignon/Couronne et les deux tendeurs !

Modifié par Rocketdu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba sa peu pas ce détendre comme ça, c'est pas de la guimove... , tu sais pas le faire c'est tout.

et a quoi sa te sert de racheté deux tendeurs? sa ce change pas... t'aime vrement acheté pour rien.

Modifié par TZR6
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba sa peu pas ce détendre comme ça, c'est pas de la guimove... , tu sais pas le faire c'est tout.

et a quoi sa te sert de racheté deux tendeurs? sa ce change pas... t'aime vrement acheté pour rien.

Si ça se détendais sa pouvais être le filetage de ses tendeurs tout simplement mais bon tout racheter pour une chaîne qui se détend c'est gaspiller l'argent...

Si tu veux je dois me faire une commande de pièce la je t'envoi la facture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ça se détendais sa pouvais être le filetage de ses tendeurs tout simplement

même pas , les tendeurs son fait pour maintenir juste le temps que tu sert l'axe , donc peu être qui serre l'axe comme ma soeur :siffle:

Tu sais une chaîne ça se détend avec l'usure ;)

une ou deux fois oui , toute les semaines non.

Modifié par TZR6
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai mon tendeur côté gauche qui est légèrement tordu par rapport au droit !

TZR6, l'axe est serrer car la goupille est mise. Et pour la mettre, il faut bien avoir serrer l'écrou !

Enfin bref, c'est aussi mon argent et moi même qui le gagne. Alors je peux en faire ce que je veux avec.

Je crois que nous somme partie sur de mauvaise base. Nous allons oublier ce malentendu et j'ai eu ma réponse merci à vous. Après pour le reste, il me semble que ceci ne vous regarde pas !

Voilà !

post-111-0-47526100-1344764046_thumb.jpg

post-111-0-37751000-1344764111_thumb.jpg

post-111-0-37819400-1344764170_thumb.jpg

Modifié par Rocketdu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1/ ta goupie est mal mise.

2/ que le tendeur soit tordu ou pas sa n'empeche pas son bon fonctionnement.

3/ c'est un ecrou multi position pour la goupie , c'est pas parce qu'elle est mise que c'est serré correctement.

4/ si ta de l'argent tu pourais commencer par entretenir ta tzr , j'ai jamais vue une tzr si sale.

5/ si tout cela ne nous regarde pas , pourquoi tu post?

post-97-0-73369100-1344771883_thumb.jpg

Modifié par TZR6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1/ ta goupie est mal mise.

2/ que le tendeur soit tordu ou pas sa n'empeche pas son bon fonctionnement.

3/ c'est un ecrou multi position pour la goupie , c'est pas parce qu'elle est mise que c'est serré correctement.

4/ si ta de l'argent tu pourais commencer par entretenir ta tzr , j'ai jamais vue une tzr si sale.

5/ si tout cela ne nous regarde pas , pourquoi tu post?

J'ai jamais vue un mec avec un égo t'elle que le tien. On va dire que tu as raison. Je vous demandez juste de répondre à la question du sujet. Tu as répondu puis tu t-es écarté du sujet. Après si il y a un couple de serrage a mettre (ce qui m'étonnerai fortement) alors oui, c'est mal serré (dans le sens que ce n'est pas au bon couple).

La encore, l'état de la moto ne me concerne que moi.

J'ai eu ma réponse. Merci.

Je ferme :ferme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...