Djo Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 (modifié) Bonjour à toutes et à tous :P Je fais un petit tutoriel qui explique en bref comment fumer ces feux/clignotant. Sachez que cette modification est vue comme illégale et peut réduire la visibilité. Cette modification est donc uniquement prévue pour la piste. Donc il existe 2 possibilités pour fumer un feu; -Cramer une chambre a air en-dessous (puis avec la fumée votre cabochon devient noir, mat), Merci à Timaerox de me l'avoir rappelée :) -Peindre le cabochon, ce qui donne un aspect brillant voilà, donc nous dans ce tutoriel, nous allons opter pour la 2e possibilité, ici avons notre clignotant (donc la vitre est moche je sais ^^) Nous allons commencer par nous munir d'un tournevis et retirer les vis qui retiennent le cabochon: Donc une fois le toute retiré nous avons ça: Nous allons donc prendre le cabochon et le dégraisser afin que la peinture tienne.. Pour ce faire, il nous faudra du diluant (aussi appelé dilutif) Et en mettre un peu sur un chiffon afin de bien nettoyer le cabochon: Ensuite, nous allons passer à la peinture: il nous faut une bombe de peinture conventionnelle noir brillant (ou une autre couleur si vous souhaitez..) Donc maintenant je vous conseille de déposer le cabochon sur un carton afin de ne pas salir tout ce qu'il y a autour :D2 Maintenant nous allons commencer à peindre :D Mais attention, il faut bien veiller à ne pas aller trop près, car le cabochon ne doit être que légèrement teinté, pour ce faire, il faut garder une distance d'environ 40-45cm suivant la bombe. Une fois le toute peint, il faut encore s'assurer que le cabochon soit encore translucide (donc il faut que la lumière de l'ampoule pourra encore passer à travers :)) Pour ce faire, mettez le cabochon en direction du soleil et regardez si l'on voit encore à travers : Une fois que cela est vérifié, vous pouvez faire sécher votre cabochon (et passer au suivant :D2) Une fois qu'il est bien sec (le temps de séchage dépend suivant la marque de la bombe, mais comptez une journée en général...) , vous pouvez remonter le toute: Avant&Après: :P Et voilà ce que ça donne une fois allumé: (prévoyez des ampoules plus puissantes, car le cabochon sera plus sombre..) voilà Mais sachez que vos clignotants deviennent non-homologués après cette modif et donc interdits sur route ouverte :) Bien à vous :) Modifié le 13 août 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 sympa le tutoriel ( il n'y en avait pas déjà un ? ) mais sinon ta peint l'interieur ou l'exterieur du cabochon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 11 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 (modifié) sympa le tutoriel ( il n'y en avait pas déjà un ? ) mais sinon ta peint l'interieur ou l'exterieur du cabochon ? Je ne sais pas, j'en ai pas trouvé, mais toutes les photos sont by me :ze: Sinon tu peinds l'éxtérieur :) Modifié le 11 août 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 sa ira sur le drz ? :D sa rend pas mal mais perso j'aurais plus peint l'interieur, enfin faut voir comment sa rend en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 11 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 (modifié) sa ira sur le drz ? :D sa rend pas mal mais perso j'aurais plus peint l'interieur, enfin faut voir comment sa rend en fait nop ça ira sur la Derbi vu que je remets d'origine :cool: ^^ Mais en fait si tu peinds l'intérieur, ça changera + la couleur de l'éclairage, mais pas la couleur du cabochon (quoique, s'il est transparent si...mais s'il est blanc, non) Modifié le 11 août 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timaerox Posté(e) le 13 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2012 moi j'ai un autre technique avec une chambre a air et la ça se retire facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2012 moi j'ai un autre technique avec une chambre a air et la ça se retire facilement J'ai jamais essayé, mais je l'ai déjà entendu pas mal de fois aussi :) Sinon la peinture ça se retire bien aussi avec du dilutif :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timaerox Posté(e) le 13 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2012 J'ai jamais essayé, mais je l'ai déjà entendu pas mal de fois aussi :) Sinon la peinture ça se retire bien aussi avec du dilutif :) si tu veux je mettrais une photo de mon feux arr fumer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2012 si tu veux je mettrais une photo de mon feux arr fumer c'est celui-là? Je rejoute ta technique dans le tutoriel. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timaerox Posté(e) le 13 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2012 c'est celui-là? Je rejoute ta technique dans le tutoriel. :) oui c'est celui la ot voit la difff avec le bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucaas ☮ Posté(e) le 13 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2012 Mais avec la technique de la chambre à air , il faut mettre quel face vers la fumé, intérieur ou extérieur ? Sinon bien le tutoriel :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2012 Mais avec la technique de la chambre à air , il faut mettre quel face vers la fumé, intérieur ou extérieur ? Sinon bien le tutoriel :cool2: Merci :P Je crois que c'est l'extérieur...Enfin pour la technique a la bombe c'est l'ext.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucaas ☮ Posté(e) le 13 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2012 Derien :) Je pense que je vais faire la méthode avec la bombe :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timaerox Posté(e) le 13 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2012 Mais avec la technique de la chambre à air , il faut mettre quel face vers la fumé, intérieur ou extérieur ? Sinon bien le tutoriel :cool2: Merci :P Je crois que c'est l'extérieur...Enfin pour la technique a la bombe c'est l'ext.. non surtout pas c'est le contraire intérieur car s'y les flic disse que le feux trop noir un coup de chifon et il est comme neuf attention a pas le faire fondre j'ai un collège qui la fait fondre mais bon il est pas malin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucaas ☮ Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Moi j'aimerai bien faire la technique avec la chambre à air mais j'ai démonté mon clignotant mais j'arrive pas a démonter mon cabochon , j'ai l'impression en regardant comment il est fixer qu'il n'est non démontable :/ Bref je vais devoir faire la technique avec la bombe et puis j'ai mes clignotant d'origine à coté si je doit mettre d'origine mon scoot :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Moi j'aimerai bien faire la technique avec la chambre à air mais j'ai démonté mon clignotant mais j'arrive pas a démonter mon cabochon , j'ai l'impression en regardant comment il est fixer qu'il n'est non démontable :/ Bref je vais devoir faire la technique avec la bombe et puis j'ai mes clignotant d'origine à coté si je doit mettre d'origine mon scoot :) normalement soit t'as des vis soit tu peux les ouvrir avec un tournevis entre le cabochon/clignotant et tu le tournes et ça s'ouvre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucaas ☮ Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 La seul vis qu'il y a c'est pour enlever l'ampoule + tout le systeme qui va avec ( fils.. ). Et oui il y a un truc pour tourner avec un tourne vis sur le coté mais si je pete la patte qui retient tout ,j'aurai mon cabochon qui poura plus tenir :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 (modifié) Fumé à la durite : Modifié le 14 août 2012 par Pasternak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Okay sympa ça rend bien, mais il faut avoir un cabochon blanc, non? :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Bah, ça laisse un dépôt noir, une sorte de suie, mais avec un feu déjà rouge, j'ai peur que ça rende trop "épais" et que la lumière ait du mal à passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Bah, ça laisse un dépôt noir, une sorte de suie, mais avec un feu déjà rouge, j'ai peur que ça rende trop "épais" et que la lumière ait du mal à passer. ouaip, donc la technique du caoutchouc fondu ça va bien pour les verres blancs, voire transparents, mais pour le reste c'est mieux la bombe :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timaerox Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Bah, ça laisse un dépôt noir, une sorte de suie, mais avec un feu déjà rouge, j'ai peur que ça rende trop "épais" et que la lumière ait du mal à passer. non moi sur mon rouge sava Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timaerox Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 La seul vis qu'il y a c'est pour enlever l'ampoule + tout le systeme qui va avec ( fils.. ). Et oui il y a un truc pour tourner avec un tourne vis sur le coté mais si je pete la patte qui retient tout ,j'aurai mon cabochon qui poura plus tenir :/ ta pas un boost il senleve facil normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucaas ☮ Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 (modifié) Oui j'ai un spirit sauf que mes clignotants je les ai changer , c'est cela : http://www.scootfast...ent-hom-pr.html Tu voit derrière il y a une vis mais quand je l'enleve y a que l'ampoule qui vient avec les fils et je me retrovue avec le cabochon + le dériere du clignotant et j'ai peur de pété les pattes de fixation :/ Fumé à la durite : Sinon beau rendu avec la fumé de durites :cool2: Modifié le 14 août 2012 par Lucaas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu66 Posté(e) le 14 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2012 Bien ce petit tutoriel ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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