T'nb Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Bonjour, Je viens vous demander opinion. J'ai un Ovetto 50cc 2t de 2011. Je l'ai acheté debut juillet avec 165 km au compteur. L'ex proprio ne s'en servait même pas et comme il devait rendre son box, je l'ai eu pour pas cher. Enfin bref, comme le scoot n'avait pas été utilisé depuis janvier 2011, il démarrait qu'au kick (batterie à plat). Après avoir fini le rodage etc (affiche 630km) le scooter cale au démarrage electrique si je ne donne pas quelques coups de gaz et en roulant il fume bleu. Je fais 140kms avec un plein de 6L. Vous trouvez cette consommation excessive? Scooter full stock. Des idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ded045 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 je fais 120km avec mon plein de 7 litres mais avec un Aerox équipé d'un pot d'echappement, et je roule souvent à fond, donc ta consommation est correcte je trouve. Pour la fumée bleu, ca ce passe comment pour ton huile ? tu as un graissage séparé ou tu fait du mélange ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T'nb Posté(e) le 11 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Graissage séparé. Mais l'huile dedans est l'huile de la première utilisation, et j'ai fait l'appoint à la castrol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KX59 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Il aurait fallu vidanger je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T'nb Posté(e) le 11 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Le truc c'est qu'au début, j'ai fait 150-200kms avec l'huile d'origine, et je n'avais pas remarqué ça. Depuis que j'ai mis environ 10-15 ml de Castrol rouge, j'ai remarqué ça. Vous pensez que c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KX59 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Je sais pas c'est ptete qui faut pas mélanger serieusement jen sais rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T'nb Posté(e) le 11 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Merci à toi de répondre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KX59 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 https://www.scooter-system.fr/forums/f5/65478-spirit-fume-bleu-cest.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T'nb Posté(e) le 11 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Ouaip, je vais y jeter un coup d'oeil mais je n'ai pas reperé ou était la durite en dessous du réservoir pour purger. T'as une idée sur Ovetto 2011? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KX59 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 moi pour tout vider je démonte le carburateur et il y a un fil si je bouche pas toute l'huile tombe ^^; pourtant ton huil c'est de la castro c'est pas de la merde quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T'nb Posté(e) le 11 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Ouais, c'est bien ce que je me dis. Mais chez Carrouf y'avait qu'un modèle de Castrol, et là je viens de voir qu'il y avait bien plusieurs gammes. J'y jete un oeil demain et je te dis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T'nb Posté(e) le 11 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Je viens d'y jeter un coup d'oeil, c'est pas très accessible, il faut que je démonte le coffre : Un gros bac! Et après je pense avoir acces à la durite de sortie du réservoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu66 Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 J'avais un ovetto j'ai déjà mélangé 2 huile castrol et motul et ça a rien fais après c'est bizarre que sa face sa vidange tous après remet que de la motul et tu vois :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T'nb Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Et sur ton Ovetto, t'as purgé comment? Car c'est pas accessible et je compte démonter le coffre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Salut, sur ton ovetto c'est un AC ou LC ? Car un joint de culasse bleu hs peu fumer bleu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T'nb Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 C'est un AC. J'ai purgé l'huile en démontant le coffre, je suis tombé pile à côté du réservoir d'huile :D Donc purgé, j'ai re-rempli à la motul tribal plus, et plus aucune trace de fumée bleu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu66 Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Bah nickel après en huile d'origine il te donne souvent de l'huile qui vaut rien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T'nb Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Et vous pensez que je suis débridé? Car j'ai eu le scoot à 165 kms. Je vois bien la bride du pot mais j'arrive à prendre 62-63km/h selon l'inclinaison, mais toujours au dessus des 45km/h. Environ 60 sur plat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
» РƔḳÕ2ß Posté(e) le 12 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Non tu es bridé. Au niveau du variateur et au niveau du pot. Si tu veux le débrider je te conseil de débrider ton variateur et d'acheter un pot de détente tout en conservant ton pot d'origine bridé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T'nb Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2012 Tu me conseilles quoi comme pot, sachant que j'ai une configuration d'origine et que je le laisserai full stock sauf le pot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés