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Question

Posté(e)

Bonjour, avant de pauser mes questions je tiens à préciser que j'y connais rien en mécanique scooter pour le moment ^^

Donc j'ai acheter un TKR Furious d'occasion il y a 2 semaines, il a 6800 km. Le scooter avait été débridé au niveau du pot.

Pot d'origine.

Mais avant de mettre en vente le scooter le propriétaire a fait rebrider le scooter par un concessionnaire -_- et je ne sais pas comment il a fait pour le rebrider car un des deux tubes est coupé puis ressoudé (le plus gros) et le plus petit est relié à un tuyau..

Cette après midi j'ai rejoi un ami qui a un SpeedFight 2 débridé au pot, on a changé de pot et résultats :

Avec son pot débridé mon scooter rame encore plus, 30 km/h max.

Avec mon pot mon ami va toujours aussi vite (70 - 80 km/h).

Je ne sais donc pas d'ou ça vient :(

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Posté(e)

Le problème c'est que pour le moment je n'ai pas les moyens de m'acheter le pot que je voulais (Yasuni R) . Mais je sais que c'est le top. Sinon Conti CHR mais c'est chère.

Tu te fous de la geule du monde ?

Même le conti est mieux ^^' Et énormément moins cher !

http://www.easyparts.nl/showarticles_info/010631609E/0-4019-968-1681-1990-153-88-397/846/Pot_scooter_GIANNELLI_REVERSE_Peugeot_Speedfight_1-2.html

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Posté(e)

ok ça marche je ne touche pas au pot,,c mieux,,,,,,façon 70compteur c déjà bien(80 sur faus plat!!

sinon au niveau des galets ça se change?c sont des pieces qui s'usent?

question bete mais je sais qu'on en met des poids different pour aller + vite

si je veux "nerveux en cote il y a un truc??

pour info g 10000km,tout origine sauf variateur

merci

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Posté(e) (modifié)

Les galets se change tous les 7000 km environ ( ceux d'origine sont très résistants)

Le réglage d'usine est le meilleur, ne cherche pas a changer de poids au risque de perdre dans tous les domaines ...

Modifié par Paulztw
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Posté(e)

Bon cette après midi je suis aller voir 2 mecs qui si connaissent bien en mécanique, et y m'ont tous les deux dis que si je veux débrider mon variateur il me fallait changer mon pot d'origine par un pot de détente :( .

Ce n'est pas possible de rouler avec un pot d'origine débridé et un variateur débridé ??

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Posté(e)

Bon cette après midi je suis aller voir 2 mecs qui si connaissent bien en mécanique, et y m'ont tous les deux dis que si je veux débrider mon variateur il me fallait changer mon pot d'origine par un pot de détente :( .

Ce n'est pas possible de rouler avec un pot d'origine débridé et un variateur débridé ??

si c ce que j'ai :débride au variateur et pot cata origine

sinon merci pour linfo des 8g des galets,,,,,,,,,,je ne savais pas que ça s'usai,,mé quel est le symptome quant t galets sont hs??

merci

a++

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Posté(e)

Bon cette après midi je suis aller voir 2 mecs qui si connaissent bien en mécanique, et y m'ont tous les deux dis que si je veux débrider mon variateur il me fallait changer mon pot d'origine par un pot de détente :( .

Ce n'est pas possible de rouler avec un pot d'origine débridé et un variateur débridé ??

désolé je me suis trompé pour ton histoire de pot débridé,,,je sais pas

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Posté(e)

Bon cette après midi je suis aller voir 2 mecs qui si connaissent bien en mécanique, et y m'ont tous les deux dis que si je veux débrider mon variateur il me fallait changer mon pot d'origine par un pot de détente :( .

Ce n'est pas possible de rouler avec un pot d'origine débridé et un variateur débridé ??

Grosse blague ?

Nan, énorme blague !

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Posté(e)

Ben on m'a dis que c'était mieux :/ et qu'il fallait faire un réglage carburateur que je ne sais pas faire. Quand penses - tu ?

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Posté(e)

Réglage carburateur juste variateur débridé : Non

Réglage carburateur variateur débridé + pot : pas obligatoire, au max +2 points de gicleur par rapport a celui d'origine.

Réglage carburateur variateur débridé + po de détente : gicleur +6-8 points.

Mais t'es pas du tout obligé de changer ton pot d'origine ... C'est quoi ces mec la sérieux :(

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Posté(e) (modifié)

En résumé :)

Je débride mon variateur, je laisse mon pot comme il est (a moitié débridé) je gagne combien en km/h?

Et si je fais ça il y a aucun risque ? Et je n'ai même pas à toucher au carburateur ?

Modifié par talak26
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Posté(e)

Tkr variateur débridé = 70 compteur naked--> 60 réels

Tkr variateur + pot débridé = 75 compteur naked--> 65 réels !

Pas de risque, les peugeot sont régler un peu riche au carburateur d'origine

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Posté(e)

Oui mais en fait c'est quand j'ai dis au mec qu'avec un pot débridé je dépassé pas 30km/h il m'a tous de suite dis "faut faire un réglage carburateur".

Puis pour me faire encore plus flipper il m'a dis qu'il fallait bien remettre la courroie tendu (ou détendu je sais plus) lors du remontage du carter..

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Posté(e)

Ca c'est due a la fameuse vidée 'débridage variateur ludix' ...

Une courroie qu'elle soit remis tendue ou détendue on s'en fous, elle se retend toute seul de toute facon ...

Tu verras ton scoot dépasseras les 30 km/h.

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Posté(e) (modifié)

Bein avec mon pot actuel je fais 60 km/h compteur. C'est avec le pot débridé que je fais 30km/h.

L'idée c'est de débrider le variateur et ensuite le pot (si possible).

Avoir 70 - 75 compteur.

Modifié par talak26
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Posté(e)

Et voilà le grand jour :)

Avec mon ami nous avons débridé le variateur avec succès, tous c'est très bien passé et la courroie c'est très bien retendu toute seule !

Qu'on mette mon pot ou le sien pas de grosse différence (2 - 3 km/h de plus).

Donc j'ai fais une petite pointe de 70 compteur, déjà mieux je trouve, il faudra que je remette un joint pour le pot pour pas perdre trop en perf.

Je remercie grandement Paulztw !! :) et à bientôt pour d'autres questions (dans un nouveau sujet).

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Posté(e)

Attends... Tu roule avec un pot d'origine sans joint ? Chaud...

& tu fais pas trop de boucan ?

Parce que moi quand j'avais enlevé mon pot d'origine pour un pot de détente et qu'a un moment j'avais remis l'origine, le joint s'écrasait, du coup, il était mal mis et résultat => Un bruit énooooooooooooooooooorme.

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Posté(e)

Attends... Tu roule avec un pot d'origine sans joint ? Chaud...

& tu fais pas trop de boucan ?

Parce que moi quand j'avais enlevé mon pot d'origine pour un pot de détente et qu'a un moment j'avais remis l'origine, le joint s'écrasait, du coup, il était mal mis et résultat => Un bruit énooooooooooooooooooorme.

Si je t’avoue qu'il fait un sacré bruit mais comme le garage Peugeot est fermé je dois attendre la fin du mois. Après j'irai en acheter un et je le mettrais :) Parce qu’en plus ça fait perdre en perf non? Puis surtout le bruit quoi :ouf:

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