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Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ais remarquer en démontant ma courroie l'autre jours Que là coupelle à l'arrière du variateur qui retient les galets n'est plus crantée

La coupelle ressemble à ça: http://medias.la-becanerie.com/cache/laBecanerie/kit-variateur-eco-lektro-3fd729eabb7a37ae4dc6ceb877f50a56.jpg

J'aimerais savoir si ça allait avoir des conséquences sur la variation, si ça allait patiner ou tourner dans le vent

Merci de vos réponses

4 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)

Tu veux dire que les canelures ne sont plus là ?

Les moteurs Peugeot et Piaggio sont bien sur des vilebrequins lisses, sans canelure, ça ne patine pas vu que la flasque ne sors pas du variateur.

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Posté(e)

Sur MBK les vilos ne sont pas lisses, cette coupelle s'emboîtait sur le vilebrequin mais là elle n'as plus de "canelures"

Cependant, j'ais fixer la poulie ventilé et en tournant ça fait aussi tourner le variateur mais il reste un jeu vu que le variateur est "libre" et plus retenu par les cran du vilebrequin

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Posté(e)

Je sais parfaitement que ça s'emboîte.

Mais comme je te l'ai dit, de très bon moteur d'origines n'ont pas de canelures et ça ne déconne pas, si tu met bien le boulon de la joue fixe, tu n'as pas de jeu, en plus, tu as les galets qui le poussent tout ça dans le sens de la largeur, donc ça bouge pas, c'est écrasé contre le vilebrequin et la courroie.

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