Sysyx31 Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2012 (modifié) Bonsoir, je poste car j'ai un problème depuis que j'ai monté mon Yasuni R et mon carburateur de 17.5, j'ai un trou au démarrage d'environ 0 à 15-20 km/h, aucun problème en reprise ni rien juste au démarrage, il ne prend pas ses tours, puis les prend d'un coup (à 15-20km/h). J'ai essayé tous les réglages carburateur possibles, ressorts full blanc et full jaune Malossi, des galets de 5.5, 4.5 et actuellement des 3.2. Une idée ? Ma configuration : -50 Top Perf fonte -Yasuni R -carburateur 17.5 Dell'Orto PHBN avec gicleur de 95 (bougie marron brique) -Embrayages Malossi Fly Clutch (presque neuf environ 1000kms) -Lamelles clapets carbone Polini -Au niveau de la variation : Ressorts embrayage jaune Malossi et poussé blanc Malossi avec des galets de 3.2 grammes (un peu léger mais bon, j'avais des 4.5g avant même problème sauf que j'avais un trou à l'accélération et il ne gueulait pas assez). Merci. Modifié le 18 août 2012 par Sysyx31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stator Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2012 Salut tu as un cornet ou une boîte à aire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2012 J'ai une boîte à air origine non prépa avec une mousse Malossi rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stator Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2012 As tu fais un teste sans cette boîte pour voir ce que ça dit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2012 (modifié) A un moment je l'avais enlever pour voir mais le scoot marchait hyper mal car il était réglé avec boîte à air mais je peux toujours essayer de l'enlever et de le régler vite fait. Tu penses que ca peut venir de la ? Modifié le 18 août 2012 par Sysyx31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stator Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2012 Le 18/08/2012 à 19:32, Sysyx31 a dit : A un moment je l'avais enlever pour voir mais le scoot marchait hyper mal car il était réglé avec boîte à air mais je peux toujours essayer de l'enlever et de le régler vite fait. Tu penses que ca peut venir de la ? Je pense plutôt que ton soucis vient de ton embrayage durcit tes ressort d embrayage avant de faire quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2012 je dirait full jaune malossi est galet de 4.8 gr pour commencer ca sera pas mal te bougie est comment après une pointe ? ton gicleur est peut être un tout petit peut gros baisse le a 92/90 voir si ca change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2012 (modifié) Je suis en full jaune Malossi je ne peux donc pas mettre plus dur en ressorts d'embrayage, je suis que en 50 fonte. Sinon la bougie est marron brique après une pointe mais je peux essayer de baisser un peu. J'avais des galets de 5.5 puis 4.5 avant et même problème... Modifié le 18 août 2012 par Sysyx31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 19 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2012 test 5 gr si ta pas tester fait le test du trait au variateur aussi pour voir si c'est trop léger ou trop lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 19 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2012 Je n'ai pas de 5, j'ai des 4.5 et des 5.5 mais même problème avec les 2. Je n'ai pas fait le test du trait car je ne pense pas que le problème vient de la parce qu'avec n'importe quel poids de galet j'ai le même problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
» РƔḳÕ2ß Posté(e) le 19 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2012 Ton ressort de poussée => il faut du jaune Malossi. Le blanc est trop mou pour ta configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 19 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2012 tes de mélanger 3 galet de 5.5 est 3 galet de 4.5 en etoile en full jaune si ca pérsiste c'est le carburateur affine ta vis de richesse a chaud aussi pour avoir une réponse franche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 19 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2012 Ouais ok j'essaie ça demain. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 21 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2012 Bon full jaune Malossi avec des galets plus lourds et vis de richesses niquel même prob. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 21 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2012 tu as déjà tester des blanc en embrayage ton scoot (moteur) a combient de km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 Salut, j'avais le même problème, même avec des ressort dur, des galets léger rien ne changeait. Mes guides au variateur était mort ;). Regarde dans l'etat qu'il sont, si il on l'air d'être bon graisse les (ou que ca coulisse) si ton problème est résolu change les ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 22 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 Ressorts blancs même prob et mon bas moteur doit avoir 40 000kms mais j'ai tout refait à neuf sauf vilebrequin, allumage et variateur. Donc le problème doit sûrement venir de ce dernier, j'hésitais à le changé mais me voilà décidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 40 000km? Change de variateur ;) il a du se creuser comme pas possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 22 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 Pourtant pas tant que ca mais bon je vais quand même le changer ca sera l''occasion de me faire une petite commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 Du moment qu'il y a des traces et que tu le sent au doigt il commence a fatiguer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 22 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 Mais ou ca ? Je n'ai pas trop compris, la ou l'on met les galets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 Oui ca c'est le variateur, et l'autre partie qu'il y a juste après l'ecrou c'est la joue fixe. 40 000km je te conseil fortement de changer l'ensemble. La mienne a 29 000km et elle est creuser alors je suis casiment sur que la tienne est fatiguer ;) Ainsi que ton variateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés