Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha 60 km/h de pointe max !


toum
 Partager

Question

Salut à tous,

j'ai acheté il y a 2 mois un yamaha BW'S de 1998 qui totalise 8000 kms au compteur.

Il est tout d'origine, débridé au variateur. Pour le pot je ne sais pas si il est bridé à l'intérieur, je n'ai pas le matériel pour l'ouvrir. Ma vitesse de pointe est de 60km/h, voire 68 en grande pente, de plus l'accélération n'est pas fameuse.

J'ai un ami qui a un Ludix, juste débridé, qui monte à 90 km/h. Je commence à déprimer, j'ai tenté pas mal de chose :

* remplacement des galets (d'origine à 7.9 gr), pas des malossi 5.4gr, ça ne change pas grand chose, si ce n'est lègère amélioration au niveau de l'accélération ;

* remplacement de la courroie de transmission ;

* j'ai aussi tenté un réglage carburateur tant bien que mal, mais je n'y arrive pas vraiment, j'ai pourtant suivi les tutoriels, d'ailleurs si quelqu'un pourrait m'expliquer simplement la démarche. j'ai changé le gicleur qui était de 93 par un 85, on m'a dit que c'était énorme pour un carburateur de 12. J'étais bloqué à 50km/h, j'ai du desséré la visse de richesse d'un quart de tour pour retrouver mes 60km/h.

* un pot m'as dit en kickant de la main que ma compression n'était pas trop dégeulasse, d'ailleurs il démarre niquel du premier coup à chaque fois (c'est la seule chose qu'il fait bien :) );

* mes patins d'embrayage sont bien limés, mais j'ai vu sur ce même forum, que ce n'est pas ça qui changerait ma vitesse de pointe, tant qu'il n'était pas HS.

Enfin bref, je galère, je suis à l'écoute de tout conseil :s. Je ne souhaite pas faire du 120km/h, mais quand je me fait fumer par un ludix d'origine, alors que mon scooter est sensé être sportif, j'ai les crocs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci de vos réponses les gars, comment je fais pour voir si il est bridé, faut que je le coupe en 2 ? il y a pas une petite technique ? j'ai vu qu'après 2002, il y une sorte de tube qui passe sur le coté à couper. moi j'ai pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui tu dois être surment brider

test avec un autre pot ou voir si dans l entrée du pot il est pas brider c'est une rondelle dans l entrer du coude tu la fait sauter est c'est bon ou carrement changer de pot est de garder ton pot brider comme ca le jours du contrôle technique tu pourra le remettre d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui tu dois être surment brider

test avec un autre pot ou voir si dans l entrée du pot il est pas brider c'est une rondelle dans l entrer du coude tu la fait sauter est c'est bon ou carrement changer de pot est de garder ton pot brider comme ca le jours du contrôle technique tu pourra le remettre d origine

ok, bon je vais regarder ça demain, si c'est juste une rondelle. Par contre pour acheter un pot, en ce moment c'est la galère et pis c'est pas donné ! t'aurais pas le lien d'une photo de l'emplacement de cette rondelle par hasard, je cherche sur le net, mais je trouve que pour des modèles récents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yeah ! bon, c'était bien ça, une bride à l'entrée du pot, pourquoi n'y ait-je pas penser avant !

Merci à tous.

j'atteinds tranquillement les 70 km/h sur plat, et 76 en descente. Il ne me reste plus qu'un bon réglage carburateur pour espérer les 80 Km/h.

Par contre, un truc bizarre, mon pot sent le cramé, et fume même une fois moteur coupé. Est-ce que se serait la calamine qui dégage ?

Modifié par toum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Me revoilà, il s'est calmé, merci de votre aide :cool2: . Par contre j'ai 2 problèmes depuis le débridage de pot :

Avant je démarrer niquel, même après 2,3 jours de repos. Maintenant il me faut kicker 5,6 fois avec le starter à fond. Est-ce que il faut re-régler le carburateur après un débridage. J'ai même l'impression que le kick est un peu plus mou, c'est normal ?

Ensuite un peu plus génant, j'ai un bruit de sifflement assez aigu, qui apparait quand je dépasse la mi-poignée, quelque soit la vitesse (même sur béquille), est-ce possible que le scooter soit en pré-serrage, j'y connais pas grand chose, et ça me fait un peu flipper. Une prise d'air peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est quand même un bruit assez strident, je l'entends même à 70Km/h avec casque, ça s'attenue après une dizaine de kms. Mon joint de pot d'échappement faisait la gueule, ça pourrait venir de là ?

Sinon pour le gicleur, j'ai testé 93, je perds un peu d'accélération et de pointe, 70Km/h sur plat. Alors qu'avec le gicleur de 85 je faisais environ 75Km/h. Je me demande si il ne faut pas que je diminue encore, genre 80 ou 75. Il y aurait pas un ptit calcul théorique pour déterminer le meilleur gicleur pour un carburateur donné ? parce que la couleur de la bougie c'est quand même assez approximatif :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...