Aller au contenu
  • 0

Débutant


scooter81
 Partager

Question

Bonjour à tous,

voilà j'ai 32ans et je vais bosser avec un scooter 50cc mais j'en ai jamais fais juste testé il y a quelques jours .

je commence lundi quels conseils pouvez vous me donner et la conduite d'un scooter et elle facile ?

Merci

Modifié par scooter81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ne pas freiner de l'avant si la roue n'est pas droite ou en virage. Dans le premier cas, ça peut vite finir en gamelle, dans le 2ème, ça va pas te faire tourner plus, au contraire, tu vas faire un tout droit.

Petit déterrage :D2 mais sur un 50cc si tu freine fort du frein avant en virage, tu feras pas un tout droit, le train avant n'est pas assez lourd.. enfin sa m'est arrivé qu'une fois..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout dépend de ta vitesse... et de l'angle que tu prends.

C'est sur.. mais à 45km/h tu prends pas des angles de malade si tu saute pas à la corde dès l'entré du virage 8-)

Edit pour un peu de sagesse :D >>

Modifié par Etix92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

Pas d'inquiétude, on s'y habitue très vite ! :)

Ca fait un an que j'ai mon 50 que j'ai du acheter pour pouvoir aller bosser. En une centaine de km je me suis senti bien dessus et en 500 je l'avais carrément en main.

Le coup de main à prendre c'est pour le béquiller et le débéquiller parce que, l'air de rien, c'est lourd.

Côté conduite, le piège des petites routes de campagne, c'est les saloperies laissées par les tracteurs sortant des champs : boue et résidus de paille ou d'herbe. Attention aussi aux gravillons qui sont rajoutés pour refaire les routes. C'est super casse gueule. Quand tu arrive sur un bout de route comme ça, ne roule pas trop vite et évite surtout de prendre trop d'angle.

Vu que c'est pour le boulot, tu sera certainement amené à rouler dans des conditions météo pas terribles. La pluie n'est pas un problème tant que tu évites soigneusement de rouler sur les marquages au sol et que tu es bien habillé pour rester au sec. J'imagine qu'à la Poste les vêtements de travail sont de bonne qualité. Ca devrait donc le faire.

La neige, c'est plus emmerdant. J'ai du le faire une fois, rien de casser mais 40 minutes pour faire mes 10 bornes entre le boulot et chez moi. Quand même un grand moment de solitude à 4h du matin. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fait attention à relaché la poignée d'accélération parce que quand t'es pas habitué tu t'en rend pas compte et tu peux faire des sales degats. J'ai failli en faire un avec mon premier scooter. Fait toujours attention a relaché la poigné d'accélération quand tu freines ou qu'il y a danger c'est très important (en tout cas pour mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...