• 0
Jessy79700

scooter chinois Scooter qui cale

Question

bonjour a tous, j'ai un problème avec mon scooter,

Je le démarre au kick (j'ai plus de baterri) il ne cale pas quand je n'accélère pas, ensuite si j'accélère au bout de 200 mettre il commence a brouter et quand je ralenti il cale j'aten un peu et sa redémarre.

J'ai netoyer le gicleur, carburateur changer filtre a essence et c'est toujours pareil, on ma dit que sapeu venir du robinet d'essence une mambrane casser dedans un truc dans le genre. j'ai remarquer aussi qand j'accélère à fond c'est la qui cale et si je n'accélère pas afond il ne cale pas..

Quelqun serait douvien reelement le problème ?

22 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Si il cale quand tu accélère à fond , c'est que tu as trop d'essence qui arrive , regarde la couler de ta bougie ;) et sinon c'est une dépression ou un robinet ?

• 0

Ben juste pour voir si ta carburation est bonne pas trop riche ni trop pauvre :)

Tu attends longtemps avant qu'il redémarre ?

• 0

Tu as pas un problème d'arriver d'essence à mon avis ton robinet , quand tu le debrnche l'essence coule bien ?

• 0

Regarde à ca et dis moi , si tu n'as qu'un petit pipi de tps en tps ton robinet est mort , change le ;) enfin c'est mon avis , attends d'autres avis :)

• 0

si sa coule pareil ou moins fau aire quoi ?

ou si nn c'est possible que sa soi boucher vue que avan je roulais souvent dans le rouge et sa laisse de la merde après

• 0

Ben si ca coule pareil c'est bon , c'est pas ça :) mais , si ca coule moins , nettoie le bien et si ça va pas , ben change le ^^ Oui c'est posible qu'il soit bouche :)

Car à mon avis si ca coule mal ; la cuve de ton carburateur se rempli , puis tu roule 300 mettre avec , pusi elle est vide donc il se coupe , tu attends de nouveau 5 min q'elle se remplisse et puis pareil ... Donc c'est sûrement ca , un robinet coute 15eurso max :)

Et pour être sur que c'est ca tu roule jusqu'a ce qu'il se coupe , puis tu coupe ton robinet d'essence , et tu regarde si ta cuve est plein en la démontant :)

Modifié par Cassis

• 0

Ce que tu appeles pompe c'est ton robinet ?

Si oui , Nettoie ton robinet , tu démonte et nettoie :) Le réservoir pas besoin car normalement tu a un filtre à essence :)

• 0

oki et desoler c'est pa un robinet car jpeu pa le couper le robinet d'essence c'est une pompe a dépression il me semble

a moi que sur tous les scooter ça se coupe .... (j'iconnais rien mdr)

• 0

Oui c'est une dépression alors ;)

pour la tester :

Tu ASPIRE dans ta durite de dépression , et tu vois si ca coule à l'autre durite ;)

Alors la durite de dépression c'est celle qui va dirct à l'admissions , pas celle qui est reliée au carburateur :)

• 0

Si tu dois aspirer fort , et que tu n'as pas grand chose qui coule , va vheter un robinet ta dépression est morte :)

• 0

Oui c'est une dépression alors ;)

pour la tester :

Tu ASPIRE dans ta durite de dépression , et tu vois si ca coule à l'autre durite ;)

Alors la durite de dépression c'est celle qui va dirct à l'admissions , pas celle qui est reliée au carburateur :)

le tuyau qui va de la pompe a essence au filtre a essence ?

• 0

Non , tu as ta dépression à la sortie , tu a 2 tuyaux .

Un qui va au carburateur , et un autre à l'admission .

Tu les débranche , tu prends celui qui allait à l'admission et tu ASPIRE au tuyau et tu regarde si ca coule à l'autre tuyau :)

Oki ?

Modifié par Cassis

• 0

Non , tu as ta dépression à la sortie , tu a 2 tuyaux .

Un qui va au carburateur , et un autre à l'admission .

Tu les débranche , tu prends celui qui allait à l'admission et tu ASPIRE au tuyau et tu regarde si ca coule à l'autre tuyau :)

Oki ?

oki si sa coule c'est bon ? (desoler mais moi et les scooter...) :)

• 0

Oui si ca coule bien c'est bon , mais si tu as un petit pipi ou que tyu dois aspirer comme un peté ... Change là :)

Ca te coute 15euros et adieux les problème de dépressiosn :)

• 0

Oui , ta cuve se rempli doucement pendant 5 min , tu démarre normal elle se vide mais se rempli plus assez vite :) donc il s'eteint comme une panne d'essence :)