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Aligoup

scooter mbk - yamaha Spirit qui s'engorge et qui cale..

Question

Bonsoir,

j'ai un problème qui me rend fou depuis hier soir, le scoot démarre, part nikel et après des que je veux réaccélérer ça fais BEUUUH et ça cale et là, impossible de le redémarré. À force ça démarre mais c'est pareil.

J'ai déjà fais :

Nettoyage complet du carburateur

Changement gicleur 95 100 105

Nettoyer boîte à air

Changement pipe admission

Changement joint de clapets

Vérification lamelles de clapets elles sont nikel

Débrancher starter automatique, avec ou sans c'est pareil

Démarrer sans BAA c'est pareil

Changer de bougies 3 différentes

À un moment il a redémarré et j'ai tourner nikel il fonctionnait au poil, je l'ai éteint pendant 2h, j'ai redémarré et voilà rebelotte, je précise que ça le fais une fois que le scoot reste inactif pendant un bon petit moment, mais là je cale je pense à une prise d'air..

Des idées? s'il vous plaît j'en est besoin assez vite donc je compte sur vous vraiment, demain jecompte regarder le joint de culasse.

Merci de me donner toutes vos idées

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12 réponses à cette question

Messages recommandés

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salut ses possible que sa soit un prise d'air, donc verifie tes joint...

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Oui je pense aussi demain je vérifie le joint de culasse et d'embase, où se trouve exactement le joint spy ?

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Salut , il y a aussi les joint spy du vilebrequin mais bon ça doit pas être sa ! Je pense juste a une bougie perler qui marche quand elle et froide et des quelle chauffe ces chaotique !

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Voilà joint spy du vilebrequin ! Bah la bougie ça serait plutôt le contraire parce que ça fais deux fois que ça m'le fais alors que j'ai laisser le scoot minimum 2h sans tourner..

Demain je change de bougie au cas où ? Ou pas besoin?

Vous avez d'autres avis?

Merci beaucoup d'avance ;)

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C'est complètement aléatoire mais sinon oui en général quand il redémarre la première ça va mais une seconde après BEUUH .. Tu penses à quoi?

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Alors démonte ton carburateur tu le nettoie completement a l'aide d'une souflette verifie le bonne etat de tes clapets et aussi celui de ta pipe d'admission et puis si tout et niquel essaie de chopper une bougie pour essayer de changer et voir !

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Bon bah apparemment là c'est bon je verrais en le redémarrant ce soir! J'ai changer le joint de culasse, nettoyer ma culasse parce que la pauvre.. Changer ma bougie, refais les réglages et là hop il tourne au poil

Je ne parle pas trop vite je verrais bien ce soir je croise les doigts..

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Mdr bah merci :P

Bon bah hier soir nikel il est réglé tip top, pas de trous plus rien pour l'instant, pour ceux à qui ça pourrait aider j'ai changer :

Joint de culasse

Joint de clapets

Joint de pipe

La pipe

Nettoyage complet du carburateur

J'ai revu tout mes réglages carburateur

Et gros nettoyage du BM

Voilà merci à tous je vous tiens au courant :)

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