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titiful

mécaboîte Fourche et frein avant sur derbi drd x treme R.

Question

Bonjour,

Je vais acheter une derbi drd x treme R neuve, la fourche n est pas inversee et le frein avant fait 240mm.

Un vendeur pro dans un consseionnaire dafy speed, m a dit qu un frein avant de cette taille est ideale pour la maniabilite et la fourche est aussi performante qu une fourche inversee d une hm parce qu a l interieur, technologiquement elles sont aussi performantes. Un frein de cette taille est il aussi performant qu un frein de 390 mm sur une hm derapaje(qui reduit la maniabilite selon le vendeur) et la fourche est elle aussi bien que la fourche inversee sur la hm derapje (elles sont equivalentes a cette cylindrees selon ce vendeur).

Le vendeur a-t-il dit la "verite". Est ce que la derbi x treme en enduro est bien en tant que première mecaboute? Je compte la débrider au carburateur et mettre un pot débride yasuni cross ml en carbone dessus.

Merci d avance pour vos avis !

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9 réponses à cette question

Messages recommandés

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salut

beh déjà les derbi ne sont pas les meilleures en enduro ;)

le cadre n'est pas des plus solides, l'amortisseur arrière trop dur la fourche et les freins limitent si tu roule fort..

une hm bien sur que c'est mieux mais pas du tout le même prix aussi

pour débuter la partie cycle de la derbi suffit mais si tu compte faire des compétitions il faudra changer de monture

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Je roulerai majoritairement sur route. et dans des chemins et forets parfois. Je mets un pot passage haut, donc je monterai pas plus que 90 avec carburateur débride je pense. c'est une utilsation de balade... promenade en foret et chemins, et utilisation sur route

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Avec pot yasuni cross ml en carbone+ pignon 13*50 + gicleur de 95 je pense. tu penses que je vais monter plus au max ?

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si tu veux pas faire de gros enduro bien méchant la derbi ira bien par contre un frein de 240 aussi efficace qu'un 390 s'en suis pas sur

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Le vendeur m a dit qu il y avait une liece sur le pneu avant ou la foruche qui était plus efficace sur la derbi que la hm (dont je me souviens plus du nom) ce qui rendait le freinage sur les deux a peu pres equivalente mais la maniabilite est plus accrue sur la derbi du faite que le disque soit plus petit.

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Je tiens à préciser que sur la derbi le frein avant est de 260mm (et non 240) et que sur la hm derapage il est de 290 (et non 390 qui serait demesuré pour une telle moto)...Il faudrait que tu vérifies tes infos Titiful...

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Et je suis d'accord avec toi -Z- les hm sont mieux pour l'enduro, c'est plus cher que les Derbi mais ca en vaut le prix.

On ressent bien l'effet de la fourche inversée et du bon frein avant dans les chemins ...

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J'ai retrouvé la pièce qui est (d'après ce vendeur) plus perfectionnée sur le frein avant de la derbi que sur la hm, c'est le double piston sur l'étrier.

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