Aller au contenu
  • 0

Porte plaque légal ?


F1F92i
 Partager

Question

Bonjour a tous,

J'ai vu sur le site la bécanerie un porte plaque qui viendrait se fixer au carter mais je ne sais pas où la plaque serait avec ce support. Je m'explique : est ce que la plaque sera positionnée devant la roue ou devant le carter ?

Et est ce que ce genre de porte plaque est autorisé ?

Voilà le lien du support en question : http://www.la-becanerie.com/scooter/carénage/supports-de-plaque/support-lateral-plaque1.html

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si tu supprimes la bavette, tu supprimes par la même occasion le catadioptre rouge qui est obligatoire.

En théorie, pour être aux normes tu devrais donc garder la bavette, ou bien mettre le catadioptre autre part.

Mais en pratique, tu connais beaucoup de gens verbalisés pour défaut de catadioptre ? Moi pas.

Donc si tu installes ta plaque sous ton carénage arrière, qu'elle est rivetée, qu'elle est plus ou moins

perpendiculaire à la route, et qu'elle est propre, tu ne risques absolument rien.

Le support de plaque que tu as mis en lien, je te le déconseille. Il fait vachement ressortir la plaque du

gabarit du scooter, et il la positionne au-dessus du carter, et non à côté de la roue, de plus que s'en

fabriquer un soi-même est non seulement nettement moins onéreux, et tu pourras surtout choisir sa

position exacte. Si tu n'as pas trouvé de scooter possédant ce support de plaque, sache que je l'avais

sur mon ancien Booster il y a pas loin de 4 ans. Donc j'ai quelques photos si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ok ! Merci pour cette clarification ! Je pense que je vais le mettre perpendiculaire a la route comme tu le dit ça m'a l'air d'être la bonne solution :) En plus si sa ressort du gabarit du scooter ça va attirer l'oeil en regardant l'arrière mais pas dans le bon sens, cad que sa sera pas homogène ...

J'aimerais bien voir les photos de ton booster en MP sa serait sympa si sa te dérange pas, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par MP ou direct sur le post, ça ne me dérange pas, puis même pas besoin de cacher la plaque, il est volé !

Comme tu peux le voir, c'est vraiment pas top :

120829093520123283.jpg

Ceci dit, une plaque sur le carter, c'est joli quand c'est collé à la roue, que ça dépasse le moins possible et que c'est plus bas que là. Et pour ça, un support maison est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne te cache pas que tu risques effectivement d'avoir des ennuis.

Ce qui est possible aussi, tu as sûrement du déjà voir ça vu que tu

habites à Paris, c'est la plaque fixée au garde-boue arrière (par

exemple sur le garde-boue arrière d'origine sur Runner & NRG).

http://www.opticparts.de/opticparts_shop/product_info.php?info=p159_Engines--horizontal.html

Le design n'est pas terrible, une fois repeint en noir ça doit passer mieux.

A voir si ça s'adapte réellement au carter de kick des New Viva.

Mais le mieux reste le support de plaque sous le carénage arrière, au moins tu n'encombres

pas ton scooter en faisant des modifs exotiques, tu ne risques rien au niveau des contrôles,

et question esthétique ça ne fera pas un cul vide, ça habillera un peu tout en ayant viré la bavette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'avais vu sa sur le même site aussi : http://www.la-becanerie.com/scooter/carénage/supports-de-plaque/support-plaque-immatriculation-alu-scooter-peugeot.html

Le problème c'est que c'est pas adaptable sur le miens ...

Ouais je suis d'accord au moins sa enlèvera la bavette moche du New Viva et puis sa rendra quand même bien et surtout aucun risque niveau contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...