• 0
kaizertw

Acte de vente et CG

Question

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une derbi drd de 2003 d'occasion, et la personne est le second propriétaire de la moto et ne dispose pas de la carte grise "parce qu'en 2010 la loi n'étais pas passé et donc qu'il ne l'as pas faite immatriculé" il m'as dit qu'avec un acte de vente j'étais sur qu'en allant en préfecture je pourrais refaire une carte grise, donc je voulais savoir si c'étais exact et que j'étais sur de pouvoir faire faire une carte grise ? Il m'as dit aussi qu'il me passerais sous son assurance, n'y connaissant rien la dedans je me renseigne, je préfère me renseigner, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut oui en effet les véhicules 50cc avant 2004 n'étaient pas immatriculés , je pense qu'il te dit qu'il va te passer sous son assurance pour que tu puisse faire la carte grise plus facilement car la prefecture demandent papiers de vente (cession) , justificatif de domicile , papiers d'assurance ou certificat de conformité (mais le certificat coute de l'argent et il sert juste à faire immatriculer) donc en gros il te fais économiser des sous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.