Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Piaggio Typhoon 2011 All Day's ! - Besoin d'idées !

Typhoon2011
 Partager

Messages recommandés

Roule sans boîte à air, si tu as une meilleure accélération c'est que tu es trop riche.

N'aie pas peur, tu peux entendre des Boopp si tu accélères en grand mais t'inquiètes pas!

C'est uniquement pour voir vite fait.

Modifié par Kristouff

Te faut juste tes mains pour retirer ta boîte à air, c'est justement un petit moyen très approximatif qui ne nécessite aucun gicleur ni autre réglage pour voir si ça vient d'un problème carburateur ou varia. Déjà que si t'es trop riche, sans BAA tu le seras moins, et même si ça te fait devenir pauvre, tu auras tout de même une accélération meilleure, donc tu verras vite.

Oui, vu que sans boîte à air tu prends + d'air et donc ton mélange redeviendrait moins riche voir un poil pauvre (mais n'ait crainte, aucun effet à court terme et même à long terme si ce n'est qu'un poil pauvre) puis sois pas surpris du bruit aussi.

Ha t'as fait un topic pour ton typhoon ! cool ! on est pas beaucoup sur le forum avec les nouveaux Typhoon, ils n'ont pas trop la côte on dirait :huh:

Bon, sinon, t'en penses quoi de ce scoot vu que t'as plus de recul que moi ???

Moi perso j'apprécie beaucoup son gabarit un peu costaud pour un 50, le même chassis tel quel que sur la version 125cm3, donc largement dimensionné pour un petit 50cm3 ! je le trouve plutôt pas mal en tenue de route, rigidité, stabilité, manquerait sans doute de meilleurs pneus en taille basse avec des flancs plus rigide et ce serait vraiment pas mal !

Le freinage est bon aussi, le disque avant avec les deux pistons sont bien puissant je trouve !

Niveau finition, c'est correct, pour le prix on va pas se plaindre, par contre je maudis le fait qu'il n'y ait pas un bouton pour pouvoir ouvrir le coffre sous la selle sans la clé de contact !

L'éclairage est pas terrible par contre je trouve, je ne sais pas si c'est le cas sur tous les scoot 50cm3, mais ça me rappel presque mes vieilles motobécane 51 et 41 que j'avais quand j'étais ado ! :lol:

Franchement j'en suis pas déçu, à la base je devais prendre un zip, puis miracle, j'ai vu le typhoon en magasin et hop, j'ai pris ça de suite !

C'est vrai qu'il est bien gros, on m'a souvent demander si c'était un 125 :lol: Les pneus j'aimerai bien changer mais niveaux sous, ça suit pas trop :/

Le freinage je pensais me mettre un disque plus gros si les sous sont la pour avoir un encore meilleure freinage, celui d'origine est déjà super !

Pour le coffre, on est 2, obliger de couper le moteur à chaque fois ..

L'éclairage est suffisant pour ce que c'est, faudrait mettre des ampoules plus fortes :P2

Modifié par Typhoon2011