Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Piaggio Typhoon 2011 All Day's ! - Besoin d'idées !

Typhoon2011
 Partager

Messages recommandés

Non, rien de bizarre, tout à l'heure j'ai pris un dos dane, et après j'ai entendu ce bruit et il a perdu sa puissance, et la impossible de le redémarrer, on a tout fait, il y a de la compression, durites elles sont toutes bonnes, l'antiparasite non, il veut démarrer à l'électrique mais il démarre pas, étincelle présente, on comprend pas d'ou ça vient ..

La je sais pas, mais je sens pas qu'il tremble au point de faire virer un truc ..

La j'ai les boules, à cause d'un dos dane, il démarre pas, personne a une idée ?

C'est suite a un passage sur un dos d'âne tu dis ???

C'est donc forcément un truc qui s'est défait, sûrement une connerie en plus, mais quoi ???

Si tu as de l'étincelle, que le démarreur électrique fonctionne, le problème ne peut venir que du carburateur non ?

Et quand t'essaie de le démarrer au kick, t'as aucune ratatouille ou début de démarrage ???

débranche la durit d'arrivée d'essence au carburateur, ou mieux, démonte la cuve du carburateur, vide l'essence qui s'y trouve, et remonte ta cuve, ensuite kick le scoot plusieurs fois en accélérant, démonte a nouveau ta cuve de carburateur et voit si t'as a nouveau de l'essence.

tu seras déjà fixé a ce niveau là

T'es sûr que l'essence arrive bien ?

On a essayer avec 2 bougies, les 2 ont une super étincelle :/

débranche la durit d'arrivée d'essence au carburateur, ou mieux, démonte la cuve du carburateur, vide l'essence qui s'y trouve, et remonte ta cuve, ensuite kick le scoot plusieurs fois en accélérant, démonte a nouveau ta cuve de carburateur et voit si t'as a nouveau de l'essence.

tu seras déjà fixé a ce niveau là

Pas la peine, on a trouver le problème, boîte à clapets qui a laché, enfin il y a un écart entre les lamelles du coup il y a beaucoup trop d'essence qui arrive au BM, donc soit une boîte à clapets soit des clapets, pour le moment on a vu que ça qui pourrait être à l'origine qui ne veut pas démarrer, car en kickant sans bougie, il y a plein d'essence qui gicle, donc la je vais chercher une boîte à clapets et on verra bien après, car il y a pas assez de compression, le kick se fait à la main :/

Oui, de plus je roule trop riche, la bougie se noie !

Bah rien ^^ Le doppler avait un mauvais piston sans qu'on le sache, donc c'est de la faute du vendeur, et la le DR, après le dos d'âne, bah il a perdu tout ..

Donc on se pose la question s'il n'y a pas de limailles de fer dans le BM qui remonte pour tuer le piston. Donc maintenant le typhoon me coute trop cher, je remet le cylindre d'origine, je le revend et go nitro :)

Bah rien ^^ Le doppler avait un mauvais piston sans qu'on le sache, donc c'est de la faute du vendeur, et la le DR, après le dos d'âne, bah il a perdu tout ..

Donc on se pose la question s'il n'y a pas de limailles de fer dans le BM qui remonte pour tuer le piston. Donc maintenant le typhoon me coute trop cher, je remet le cylindre d'origine, je le revend et go nitro :)

Bisard... Tu a fais un rodage au moins? Je veux bien récuperé tes pistons au passage..;)

ouai mais je te parle pour bien lubrifier tes roulements pour qu'ils durent plus longtemps... Bref! Va voir ton mécano je donnes pas long au cylindre d'origine!

Et puis pourquoi tournée a 3% plus la pompe.?? Aucune nécessité..

Modifié par Cucu Racing by Maximec75

Bah en fait on se pose la question s'il n'y a pas de la limaille de fer qui est tomber dans le BM et qui remonte à cause du kit doppler, son piston s'était carrément fait virer un morceau, et la pourtant tout était bien régler, même un peu trop riche en essence, le dos d'âne que je me suis pris, c'est pas un petit, c'est un dos d'âne cash et je l'ai pris à un bon 40-45, il ma fait sauter :/

Photo demain :)