Mirrorz Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Bonjour a tous, voilà encore un problème avec mon scoot. C'est maintenant le 3eme paquet de goujon que j'achette, et au moins un des 4 pette au bout de 50-100km... Au départ avec mon kit origine c'était les 2 premiers en 100km... J'ai installer mon kit 50 furytech, avec la culasse orange et la les goujon on tenu 300km (pendant le rodage) Depuis peu je tappe dedans, et la un goujon (le filletage) est mort ... Ils sont monter avec un peu d'huile sur le filletage et en serrant en croix. Je ne serre pas trop fort (avec 2 doigts) Ce sont des type origine donc soit c'est vraiment de la qualitée de merde, ou soit il y a une facon de les monter... *J'aimerais connaitre vos avis (montage avec de la loctite? continuer avec de l'huile?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MECANO63 Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 il se casse a quelle niveau bas moteur ou la culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 3 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Culasse heureusement ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MECANO63 Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 tu as regarder si quand tu pose ton cylindre il y a du jeu dans tes goujon ou sa rentre juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 3 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Comment ca? Avant de monter le cylindre je vis les goujons dans le bas moteur (avec 2 écrous) puis ensuite je mets le cylindre et la culasse. Les goujons une fois mit ne bougent pu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 tu les mets mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 3 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Explique ^^ parceque mise à part les serrer puis ensuite mettre le HM et serrer en croix ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MECANO63 Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 ou tu vis pas assez et avec les vibration les goujon casse ? Pffff j'en sais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 3 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Merci de ton aide, mais si tu ne sais pas et bien restes en la ... Au départ je serrais fort ca pettais. La Mbk m'a dit il faut serrer a 2 doigts, ca tiens quand je roule a 40 mais au dela ca pette.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 (modifié) non y a pas de vibration si tu les serres de manière à ce que ton scoot puisse rouler ;) Je dirais plutot mauvaise qualité? C'est de l'origine ou une autre marque?? Modifié le 3 septembre 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 3 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Les premier du Tnt et la Tun'r ... donc a mon avis même jusqu'au goujon c'est de la merde ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Les premier du Tnt et la Tun'r ... donc a mon avis même jusqu'au goujon c'est de la merde ^^ mdrr je crains que ce soit ça..c'est du made in China (donc les producteurs style TNT économisent jusqu'au dernier atome de fer xD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 3 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Ba oui la conasse de vendeuse me sort a bein je n'es plus que 2 goujons Origine.... ba je vais prendre ta merde hein je vais pas rouler avec 2 goujons... XD Bref ^^ Sinon c'est combien la force? 1 ou 1.8 k/m? Mbk m'as dit 1k, un autre pro ma dit 1.8... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Ba oui la conasse de vendeuse me sort a bein je n'es plus que 2 goujons Origine.... ba je vais prendre ta merde hein je vais pas rouler avec 2 goujons... XD Bref ^^ Sinon c'est combien la force? 1 ou 1.8 k/m? Mbk m'as dit 1k, un autre pro ma dit 1.8... de quoi??!?? :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 1K/m? Tu parle pas plutôt de décanewton? D'ailleurs tu les serres avec une clef dynamo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 3 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 rien rien juste une conne de vendeuse qui voulais me vendre 2 goujons au lieu de 4 ^^ Je disais il faut serrer a combien de kg/m? (a la clef dynamometrique) Et je peux mettre de la loctite sur le filetage pour pas que ça bouge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 rien rien juste une conne de vendeuse qui voulais me vendre 2 goujons au lieu de 4 ^^ Je disais il faut serrer a combien de kg/m? (a la clef dynamometrique) Et je peux mettre de la loctite sur le filetage pour pas que ça bouge? Perso je le fais au feeling :ze: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 3 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Non avec ma main mais savoir a combien mbk conseille de les serrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 3 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Perso je le fais au feeling :ze: Tu as des goujons origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 (modifié) Non avec ma main mais savoir a combien mbk conseille de les serrer Ha ça aucune idée :D2 Attends qu'un boosteriste passe par ici :P Sinon oui goujons d'origine (enfin jamais démonté de goujon sur le scoot) Modifié le 3 septembre 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 3 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 D'accord :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Mbk y conseille que normalement t'a pas a changer de cylindre. :D2 Envoie leur un mail en demandant les couples de serrages pour le moteur. :P 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 3 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 culasse----------------------1.4m kg variateur-------------------------3.3m kg cloche embrayage------------3.0m kg carter de transmission--------1.0m kg rotor allumage----------------3.75m kg carters moteur---------------1.5m kg Trouvé :) La loctite oui du coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 3 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Mbk y conseille que normalement t'a pas a changer de cylindre. :D2 Envoie leur un mail en demandant les couples de serrages pour le moteur. :P Pas faux XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Sert a rien la loctite vu que d'après ce que tu nous dit c'est le filetage qui est merdique. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés