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Mirrorz

scooter mbk - yamaha Goujon en plastique?...

Question

Bonjour a tous,

voilà encore un problème avec mon scoot.

C'est maintenant le 3eme paquet de goujon que j'achette, et au moins un des 4 pette au bout de 50-100km...

Au départ avec mon kit origine c'était les 2 premiers en 100km...

J'ai installer mon kit 50 furytech, avec la culasse orange et la les goujon on tenu 300km (pendant le rodage)

Depuis peu je tappe dedans, et la un goujon (le filletage) est mort ...

Ils sont monter avec un peu d'huile sur le filletage et en serrant en croix.

Je ne serre pas trop fort (avec 2 doigts)

Ce sont des type origine donc soit c'est vraiment de la qualitée de merde, ou soit il y a une facon de les monter...

*J'aimerais connaitre vos avis (montage avec de la loctite? continuer avec de l'huile?)

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Comment ca?

Avant de monter le cylindre je vis les goujons dans le bas moteur (avec 2 écrous) puis ensuite je mets le cylindre et la culasse.

Les goujons une fois mit ne bougent pu ;)

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Explique ^^ parceque mise à part les serrer puis ensuite mettre le HM et serrer en croix ...

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Merci de ton aide, mais si tu ne sais pas et bien restes en la ...

Au départ je serrais fort ca pettais. La Mbk m'a dit il faut serrer a 2 doigts, ca tiens quand je roule a 40 mais au dela ca pette..

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non y a pas de vibration si tu les serres de manière à ce que ton scoot puisse rouler ;)

Je dirais plutot mauvaise qualité?

C'est de l'origine ou une autre marque??

Modifié par jo254

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Les premier du Tnt et la Tun'r ... donc a mon avis même jusqu'au goujon c'est de la merde ^^

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Les premier du Tnt et la Tun'r ... donc a mon avis même jusqu'au goujon c'est de la merde ^^

mdrr je crains que ce soit ça..c'est du made in China (donc les producteurs style TNT économisent jusqu'au dernier atome de fer xD)

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Ba oui la conasse de vendeuse me sort a bein je n'es plus que 2 goujons Origine.... ba je vais prendre ta merde hein je vais pas rouler avec 2 goujons... XD

Bref ^^

Sinon c'est combien la force? 1 ou 1.8 k/m?

Mbk m'as dit 1k, un autre pro ma dit 1.8...

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Ba oui la conasse de vendeuse me sort a bein je n'es plus que 2 goujons Origine.... ba je vais prendre ta merde hein je vais pas rouler avec 2 goujons... XD

Bref ^^

Sinon c'est combien la force? 1 ou 1.8 k/m?

Mbk m'as dit 1k, un autre pro ma dit 1.8...

de quoi??!?? :huh:

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1K/m? Tu parle pas plutôt de décanewton? D'ailleurs tu les serres avec une clef dynamo?

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rien rien juste une conne de vendeuse qui voulais me vendre 2 goujons au lieu de 4 ^^

Je disais il faut serrer a combien de kg/m? (a la clef dynamometrique)

Et je peux mettre de la loctite sur le filetage pour pas que ça bouge?

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rien rien juste une conne de vendeuse qui voulais me vendre 2 goujons au lieu de 4 ^^

Je disais il faut serrer a combien de kg/m? (a la clef dynamometrique)

Et je peux mettre de la loctite sur le filetage pour pas que ça bouge?

Perso je le fais au feeling :ze:

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Non avec ma main mais savoir a combien mbk conseille de les serrer

Ha ça aucune idée :D2

Attends qu'un boosteriste passe par ici :P

Sinon oui goujons d'origine (enfin jamais démonté de goujon sur le scoot)

Modifié par jo254

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Mbk y conseille que normalement t'a pas a changer de cylindre. :D2

Envoie leur un mail en demandant les couples de serrages pour le moteur. :P

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culasse----------------------1.4m kg

variateur-------------------------3.3m kg

cloche embrayage------------3.0m kg

carter de transmission--------1.0m kg

rotor allumage----------------3.75m kg

carters moteur---------------1.5m kg

Trouvé :)

La loctite oui du coup?

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Mbk y conseille que normalement t'a pas a changer de cylindre. :D2

Envoie leur un mail en demandant les couples de serrages pour le moteur. :P

Pas faux XD

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Sert a rien la loctite vu que d'après ce que tu nous dit c'est le filetage qui est merdique. :D2

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Certe ... M'enfin bon je vais chercher partout des origine et puis j'en mettrais un ptit peu quand même.

Je vous remercie :)

Modifié par Mirrorz

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