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Question

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Mon embrayage accroche nickel, seulement ma "cocotte" côté carter embrayage ne reprend pas sa place (débrayer en arrière).

L'espèce de soufflet sur le câble est coupé de moitié, est-ce que cela peut-être la cause du "non-retour" de ma cocotte?

C'est une Derbi Bultaco.

Merci.

Modifié par ♛Jimmy♛

25 réponses à cette question

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Posté(e)

Le câble doit être trop détendu, car à ma poignée j'ai beaucoup trop de marge, pourtant j'ai fait le même chemin avec le câble que d'habitude.

post-91-0-84452400-1346777776_thumb.jpg

Et l'espèce de caoutchouc ressort noir sur cette photo est coupée à un niveau.

post-91-0-56287200-1346777772_thumb.jpg

Quand j'embraye, rien ne se passe au niveau du carter, et le levier d'embrayage ne revient pas non plus, il reste collé à la poignée.

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Posté(e)

ouai ça doit être le câble trop détendu, surtout si il n'a jamais été changé il y a un moment ou "s'agrandit"

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Posté(e)

Je ne sais pas du tout si il a été changé avant que j'achète la moto.

Pourtant avant de la démonter, j'avais un peu de marge donc j'avais bricolé un truc qui tenait, mais là c'est beaucoup trop long.

Par contre le jeu est normal, enfin je veux dire ca embraye/débrayes assez à la main?

http://www.youtube.com/watch?v=8LX-ED3tHdo&feature=youtu.be

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Posté(e) (modifié)

Outch, il y a beaucoup trop de marge. Allonge ta "roulette" d'embrayage au maximum et si sa suffit pas met quelques rondelles au niveau du carter en attendant.

EDIT:

Une photos de mon bloc pour que tu comprenne mieux la technique des rondelles, moi j'ai fait sa psk mon pro ne vend pas de câble plus court.

120904072806544887.jpg

Modifié par Tyzy
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Posté(e)

La roulette, niveau poignée tu veux dire?

Déjà à fond ;).

Des rondelles au niveau du carter, je veux bien j'y ai pas pensé, mais faut les mettre où exactement :P?

Moi et l'embrayage Derbi, ça à jamais été mon fort ;).

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Posté(e)

Bah tu fait passé ton câble comme tu veux, juste histoire qu'il sois pas trop pres pour pas avoir un énorme jeux.

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Posté(e) (modifié)

il y a un pépin là normalement tu peux pas la bouger la bielette a la main :o

ressort mort ou pété ?

Modifié par .Marvin.
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Posté(e)

Si si, ça embraye, j'ai toujours eut la biellette qui se bouge à la main, et j'ai jamais eut de soucis.

De plus j'ai changer ma pompe à eau mais j'ai tout très bien remonter.

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Posté(e)

bah non justement. Si on te dit que sa ne devrais pas bougé c'est que sa l'es. Ton problème vient a 90% sur de là. Enfin bon si tu veux pas écouté bonne chance.

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Posté(e)

Ne t'énerves pas, je dit juste que j'ai toujours roulé comme ça d'après mes souvenirs, je cherche à comprendre c'est tout :).

Et le fait que la biellette bouge, il faut changer quoi?

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Posté(e)

Effectivement la biellette et normalement impossible a bouger a la main le mieux serais peut-être de démonter le carter et de voir comment ça se présente dedans...

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Posté(e)

Le carter je l'ai démonter 5x, j'ai juste changer les joints spy de pompe à eau, je n'ai pas toucher à mon embrayage.

Ça casse quand même pas tout seul cette biellette, si?

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Posté(e)

Problème résolu.

De rage, j'ai mis un coup de maillet sur ma bielle.

Là j'entends un clac significatif, elle était pas assez enfoncée.

à partir de ce moment là, impossible de la bouger à la main.

Il faut juste que j'achète un tendeur pour la poignée, j'ai complètement désintégré le mien (le câble venait de travers et à fait sauter la tête).

Par contre sous la biellette, il y a une petit vis allen, elle était morte donc je l'ai changée, mais c'est le filetage qui a pris un coup aussi.

Si la vis est pas serrée à mort, est-ce que ça joue sur le retour de la biellette?

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